Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Stargate N° 11 - - - Août/septembre 2005
 Stargate N° 11
EDITO
Constellations d'étoiles
Marie-Hélène Courtat
Merci de nous rejoindre à la Porte des Étoiles. Lorsque nous poussons la Porte des Étoiles, nous découvrons que les immensités intersidérales ne sont pas si différentes de nos univers intérieurs.
Lorsque nous poussons la Porte des Étoiles, nous nous apercevons que des voix s’élèvent pour nous conseiller de prendre soin de nos étoiles intérieures.
Tous les Sages de toutes les dimensions nous affirment qu’il n’y a qu’une seule chose à réaliser ; une seule et unique chose dont la compréhension et l’intégration réelle peuvent changer la face du monde. C’est que nous sommes tous inter-reliés. De l’atome aux galaxies, tout ce qui vit est interconnecté et répond aux mêmes lois. «Tu ne peux cueillir une fleur sans troubler une étoile...» disait un célèbre poète anglais.
C’est pour cette raison que nous vous invitons aussi bien à plonger dans les profondeurs de la Terre avec des articles sur les OGM et leurs dangers ou Tchernobyl et la contamination radioactive, par exemple, qu’à découvrir la sagesse de Dante ou de Sri Aurobindo.
Ainsi, dans ce numéro, nous nous sommes penchés sur trois points qui soulignent la façon dont nous prenons soin de notre planète : Hans Grimm a enquêté sur ce qui se cache derrière les étiquettes de nombreux produits de consommation courante et nous dit tout sur les Arômes, Nathalie Petit a rencontré un agriculteur qui a mis au point un nouveau type d’engrais, «informés» pour s’adapter à chaque besoin spécifique et nous saluons la parution d’un roman intitulé URUAD, qui a pour théâtre Bagdad et la guerre en Irak. Un roman certes, mais qui, à l’instar d’autres romans célèbres, puise ses racines aux sources d’une certaine réalité.
Puis nous vous proposerons de découvrir l’autre visage de la capitale de la France, le revers de la médaille ou le coté obscur. Celui-ci nous montre tout simplement qu’une tradition de sagesse y perdure depuis très longtemps, de façon silencieuse mais omniprésente pour qui sait regarder, puisqu’elle est écrite dans la pierre. Nous découvrirons aussi que Paris, accueillante, organise la fête de Ganesh, une des divinités les plus vénérées des Hindous, le 4 septembre 2005.
Près des étoiles, Anne Givaudan nous confiera des propos recueillis auprès de nos «amis» de Vénus et enfin nous ferons une petite incursion dans l’univers de la peinture avec une lecture originale du célèbre «Jardin des délices» de Jérôme Bosch et le partage du «bonheur de peindre» avec François Schlesser.
En espérant que ce petit voyage ne vous donnera pas le vertige, nous vous souhaitons bonne lecture. Voyager de la Terre au Ciel, puis du Ciel à la terre est notre ambition. C’est pour cette raison que nous vous demandons d’être très «attentif» à la prochaine sortie du magazine, début octobre. Il se présentera probablement sous un titre différent mais vous le reconnaîtrez sans aucun doute.
Nouvelles du monde
Pakistan, Blakans, Neosac...
les USA interdisent au Pakistan de choisir ses partenaires économiques, l'aide au développement plus de paroles que d'actes, la paix en voie de construction dans les Balkans, Découverte française à Louxor, Rome : letombeau de St paul identifié sous la basilique, Neosac, vrai ou faux bio...
Réflexions de société
la patrimoine irakien, cible inavouée de la guerre
la rédaction
Au nombre des raisons invoquées par les Américains pour justifier la guerre en Irak,le pétrole et les intérêts politiques et stratégiques sont souvent cités. Toutefois les observateurs ont remarqué que les soldats de la nation la plus «civilisée» du monde ont eu un étrange comportement à l’égard du
patrimoine archéologique d’une des plus vieilles civilisations du monde connue. Les Américains ont-ils envahi l’Irak pour protéger un secret ?
Crop circles
Crop circles 2005, art dans les champs de blés
Rédaction
la saison 2005 a débuté très tôt dès avril dans le colza et a fait preuve d'une grande vitalité.
Itinéraires mystérieux
La double vie de Paris
Anna Maria Mandelli
Fondée sur une triangulation magique, la capitale française est également la capitale des mystères. Des personnages et des faits énigmatiques tissent dans l’ombre une histoire, faite de magie, de cérémonies sacrilèges et de pactes singuliers avec le diable. Des rites qui, derrière les lumières de la ville, survivent encore aujourd’hui.
Recherche scientifique
Energie libre, la recherche s'organise
Rédaction
En mars 2005, la recherche sur les nouvelles technologies énergétiques a franchi un pas.
Jean-Louis Naudin, un chercheur français bien connu de ceux qui s’intéressent à l’énergie libre, vient d’être nommé directeur d’un institut international de recherche indépendant.
Sagesse et traditions
la prophétie des 7 feux
Philippe Weber
La race à la peau blanche devrait choisir entre deux chemins. S'ils choisissent le bon chemin alors le septième feu allumera le huitième et dernier feu, un feu éternel de paix, d'amour et de fraternité.
Rencontre avec une oeuvre d'art...
Le jardin des délices de Jérôme Bosch
la piste d'un tantrisme occidental
Djinpa Tartchin
Le célèbre tryptique de Jérôme Bosch est considéré
par de nombreux commentateurs comme une représentation picturale de la tradition alchimique
occidentale. Réalisé à la demande des «Frères et soeurs du Libre-esprit», un mouvement religieux répandu à travers l’Europe depuis le XIIIe siècle, il illustrerait la thèse “de l’innocence de l’âme unie à Dieu et la possibilité de faire de l’union charnelle une voie spirituelle”.
Ufologie
Contacts d'outre-espace
Anne Givaudan
Anne Givaudan
Lors de sorties hors du corps ou voyages astraux, Anne Givaudan a pris contact avec des entités se déclarant originaires de Vénus. Celles-ci lui ont montré des dimensions de l'espace que nous, humains, ne connaissons pas encore. Voici une vision originale de la multidimensionalité de l'univers, une vision qui va à l'encontre de la pensée couramment admise que les extraterrestres constituent une menace pour les humains.
Santé
Le romarin, rosmarinus officinalis
Philippe Onda
Caractéristiques, histoire, usages, propriétés physiques et psychique du romarin...
les arômes des agents très secrets
Hans Ulrich Grimm
Pour pallier aux carences des produits fabriqués industriellement, des ingénieurs ont mis au point des aromes qui ne sont autres que des "leurres" . Que mangeons-nous vraiment ?
Sagesses et traditions
Ganesha et le miracle du lait
Catherine Deblaye
Le 21 septembre 1995, l’Inde est complètement sans dessus dessous. Un phénomène tout aussi exceptionnel que merveilleux réjouit des milliers d’hindous. Ganesh, UN dieu TRÈS populaire boit le lait qu’on lui offre dans les temples. Dans chaque temple, non seulement en Inde mais aussi dans tous les pays où il est vénéré, le Dieu à tête d’éléphant boit chaque cuillerée de lait qui lui est présentée...
Rencontre avec...
François Schlesser
le bonheur de créer
François Schlesser
François Schlesser, peintre fantastique nous emmène bien au dela d'une interprétation ou compréhension mentale. Laissez-vous embarquer dans un voyage interdimentionnel, là où chuchote l'infini...
Environnement
Des engrais intelligents, l'avenir de l'agriculture
Nathalie Petit
Quand les engrais classiques se contentent d’apporter des éléments chimiques d’azote, de phosphate et de potassium, il existe un engrais 100% naturel, riche en oligo-éléments, qui dote les plantes d’une nouvelle intelligence. Il leur confère la capacité de repousser les maladies et les prédateurs. Plus encore, le goût des aliments est sublimé, leur conservation nettement améliorée.