Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 12 - - - Octobre - novembre 2005
 Sacrée Planète N° 12
EDITO
Tant que tu ne vois les étoiles qu'au dessus de toi, tu n'as pas le regard de la connaissance.
F. Nietzsche
M.-H. Courtat
Vous venez d’acquérir Sacrée Planète... mais la Porte des Etoiles ne se referme pas. Pourquoi un nouveau nom ? Parce qu’après une naissance sous des cieux italiens, la revue est devenue de plus en plus française. Elle s’est forgée une nouvelle identité qui demandait un nouveau patronyme. Notre ligne éditoriale reste toutefois la même. Nous voyagerons toujours aux confins des dimensions connues et inconnues, là où nous réalisons que l’être humain et l’univers sont beaucoup plus vastes que ce que nos cinq sens peuvent appréhender. Un nouveau nom pour mieux servir ce qui nous anime aujourd’hui : être dans le monde et relié à toutes ses dimensions, un nom en forme de boutade pour rendre hommage à la sagesse de l’humour.
Dans ce premier numéro de Sacrée Planète, nous consacrons un dossier complet à un élément omniprésent dans nos vies : l’automobile et les énergies disponibles aujourd’hui, les alternatives au tout pétrole. Ceci nous a paru important car significatif d’une évolution de conscience certaine. Les motivations des promoteurs des biocarburants et des piles à combustible sont diverses et contraditoires certes, mais de nouveaux horizons s’ouvrent et il était important de faire le point sur ces nouvelles tendances. Ceci pour répondre à la question : que faire aujourd’hui ? avant de répondre à la suivante : Que faire demain ? Nous ferons le point dans une deuxième partie de ce dossier sur des solutions encore plus novatrices et des sources d’énergie moins conventionnelles dont l’existence est tout aussi réelle et démontrée à ce jour.
Nous ouvrirons également dans ce numéro, sous la rubrique "lieux mystérieux", le dossier Bugarach, un endroit des Pyrénées dont l’apparente tranquilité cache une bouillonnante activité. Un lieu où se croisent les chercheurs de trésors, des plus matériels aux plus subtils. Le dossier est tellement riche que nous le développerons sur plusieurs numéros. Tel le sud de l’Angleterre qui accueille les Crop Circles, ce lieu débride l’imagination des chercheurs tous azimuts, écrivains, scientifiques, philosophes, historiens,poètes, ufologues, esotéristes... et simples amateurs.
Au chapitre des sagesses traditionnelles et contemporaines, deux personnages : Aigle Bleu, héritier de plusieurs lignées traditionnelles amérindiennes, nous explique que la thérapie par les cristaux était pratiquée depuis très longtemps par les peuples d’Amérique, et Edgar Cayce, célèbre voyant américain qui dans les années 1920, avait prévu avec une remarquable précision les évènements climatiques qui surviennent aujourd’hui.
Nous découvrirons enfin un phénomène hors du commun. Anne Givaudan nous parle dans un ouvrage intitulé Walk-in d’une expérience que l’on appelle aussi la transmigration. Certaines âmes choisissent des conditions d’incarnation spéciales pour des «missions» qui le sont également.
Nous souhaitons la bienvenue dans nos pages à tous les esprits curieux qui nous rejoignent.
N’hésitez pas à vous évader avec ce qui anime le magazine depuis sa naissance : le plaisir de faire savoir et une inébranlable confiance en la créativité de la Vie et de l’Etre humain.
Bonne lecture.
Nouvelles du monde
Le Codex alimentarius vitamines et minéraux, Katrina : une catastrophe prévisible...
Le Codex alimentarius vitamines et minéraux, Tchernobyl - le mensonge continue, Santé et environnement - l'appel de Paris 2004, Benoît XVI et les "indulgences", Energies renouvelables : l'herbe Miscanthus, Katrina : une catastrophe prévisible, Les américains réagissent
Lieux mystérieux
Enigmatique Bugarach (1ere partie)
André Douzet
Le Bugarach, un mont et une bourgade tranquille au pied des Pyrénées mais aussi un lieu mythique et emblématique au centre des légendes et mystères de la région audoise.
Dossier : L'automobile et la Biosphère
Automobile, quelles solutions pour la planète ?
Djinpa Tartchin
750 millions d’automobiles déversent aujourd’hui dans l’atmosphère 30% des gaz à effet de serre. De nouvelles solutions énergétiques sont envisagées. Où en sommes-nous aujourd’hui, sachant que la maîtrise de l’énergie est un des enjeux majeurs du XXIe siècle ?
- Enjeu historique dans l’évolution de l’humanité et de la planète
- la voiture du XXIe sicèle : révolution ou imobilisme ?
- piles à combustibles, voitures électriques, air comprimé, moteur hybride…
- huile végétale pure
Sagesses et Société
Grands bouleversements climatiques : les visions d’Edgar Cayce
Dorothée Koechlin de Bizemont
Edgar Cayce avait annoncé dans ses “lectures” des années 1920-1930, les dérèglements climatiques que nous connaissons aujourd’hui. Il parlait de la migration des pôles et des catastrophes que cela engendrerait.
Rencontre avec...
Aigle bleu nous parle de la thérapie par les cristaux chez les amérindiens
Cécile Courtat
La guérison par le cristal n’est pas un phénomène de mode remis à l’honneur par le mouvement “Nouvel Âge”. Cette pratique très ancienne, connue des Traditions Amérindiennes et restée secrète s’est perpétrée jusqu’à nos jours. Certains représentants de ces traditions acceptent aujourd’hui d’en parler et de transmettre ces connaissances car les temps sont venus pour que ceci soit révélé à l’humanité ? Aigle bleu nous présente aussi son enseigannt Dhyani Ywahoo.
Sagesses et Traditions
Le calendrier Maya - Remettons nos pendules à l'heure
Véronique Coffignal et Paul Teixeira
Nous sommes entrés depuis le 26 juillet 2005 dans l’année de la graine jaune cosmique. Plus qu’un simple calendrier, le calendrier Maya ou synchronomètre des 13 lunes est un véritable outil d’évolution.
Crop Circles
L'influence de l'eau souterraine sur la formation des crop circles.
Glenn Broughton
Les Crop Circles apparaissent dans des régions marquées géologiquement (eaux souterraines) et historiquement (l’alignement Saint-Michel dans le sud de l’Angleterre). Des corrélations qui ne sont pas anodines ! L’eau fixe–t-elle l’empreinte énergétique ? Plein feux sur Avebury , la cathédrale de Winchester et le « ridgeway path »
Phénomènes inexpliqués
WALK-IN, la femme qui changea de corps
Anne Givaudan
Qu’est-ce qu’un walk in ? ou un Transmigré ? Anne Givaudan a eu un contact direct avec une “transmigrée” dont elle a pu suivre le périple et les divers changements à travers la “mémoire du temps”.

Voir le livre : "Walk-in, la femme qui changea de corps" de A. Givaudan
Aromathérapie et Santé
Le thym
Philippe Onda
Il existe plus d’une centaine d’espèces et variétés de thymus ! Le Thymus vulgaris, le thym à thymol, le thym linalol, le thym à géraniol, le thym à paracynème et le thym à tuyanol ! Des propriétés bien distinctes à connaître !