Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 14 - - - Février - mars 2006
 Sacrée Planète N° 14
EDITO
Tout est relié ! Tout est UN
MH Courtat
Le grand sphinx de Gizeh, au sourire énigmatique, a déjà fait couler beaucoup d'encre, bien qu'il reste absolument muet. Pas pour tout le monde toutefois ! Des "révélations", parues dans un ouvrage qui connut un succès populaire dans les années 70, ont retenu notre attention. Les thèmes abordés entre autres la vie sur d'autres planètes ou la face cachée de la Lune.... concordaient étrangement avec ce que nous avions lu dans "A l'intérieur des vaisseaux de l'espace" d'Adamski ou "Alliance" d'Anne Givaudan pour ne citer que ces deux auteurs.
Jules Verne fut également un auteur à succès. Il est à remarquer que l'engouement populaire est souvent au rendez-vous lorsque quelque chose "d'essentiel" est transmis, que le public en soit conscient ou non. Les romans de Jules Verne sont cryptés et révèlent des connaissances réservées autrefois aux initiés. Telle est la thèse que défend Michel Lamy dans "Jules verne, initié et initiateur". Nous verrons que Jules Verne s'est intéressé à la région des Corbières. Dans un roman intitulé "Clovis Dardentor", il nous conte les aventures d'un certain capitaine Bugarach.
Nous nous sommes intéressés au passé, certes, mais ce n'est que pour mieux appréhender le présent. L'actualité nous questionne aujourd'hui sur deux thèmes : la médecine quantique et la violence. Nous verrons comment les recherches en physique quantique, menées en priorité par les Russes, amènent à une compréhension plus fine de l'ADN et du cerveau, et trouvent logiquement des applications pertinentes dans différentes thérapies. Puis, nous nous attardons sur la violence pour se poser les bonnes questions : d'où vient-elle ? Est-elle plus développée aujourd'hui qu'hier ? Un article de fond qui dresse le constat dans cette première partie et qui ouvrira sur la non-violence dans une seconde partie. Le but n'est pas de trouver des excuses ou des justifications mais de savoir comment gérer aujourd'hui cette "énergie" si particulière dans un sens positif et "constructif".
Enfin, Sagesse et traditions sont également au rendez-vous. Le pélerinage d'Arunachala, en Inde, nous permet d'entrer dans le monde de la "circumnambulation" autour de la montagne sacrée. Et, nous explorerons avec R. Kesselring, le mystère des origines du peuple juif. Ce qui reste une énigme de l'histoire nous donne toutefois les clés pour lire l'actualité. Nous n'oublions pas notre sacrée "planète" avec deux articles sur l'eau et sa préciosité, et les toilettes sèches, alternative cohérente pour notre écosystème.
Nous vous souhaitons bonne lecture de ce menu de début d'année, copieux mais passionnant, dégustez-le ! N'hésitez pas à nous écrire pour donner vos commentaires. Votre avis nous intéresse !
Nouvelles du monde
Les encombrants "Hobbits de Flores", Inde - le tsunami met à jour d'anciens vestiges près de Chenmaï...
ovnis,CNES,voiture partagée,union européenne et OGM,île de Flores,nouvelle espèce humaine,Homo floresiensis,Hobbit,Jérusalem et la radio pour la paix,Inde et tsunami,tsunami et vestiges de Chenmaï
Reprise des recherches sur les rapports d'ovnis au CNES, Auto partage, L'union européenne refuse les OGM, Les encombrants "Hobbits de Flores", De bonnes ondes contre la guerre, Inde - le tsunami met à jour d'anciens vestiges près de Chenmaï
Enigmes de la Terre
L'Énigme du sphinx, les révélations de Rose Coll
Joel Baran
Que cache le Sphinx ? Quel âge a -t'il ? Quelle était sa véritable fonction ? Autant de questions auxquelles Rose Coll apporte des réponses originales rejoignant les descriptions d'auteurs ésotériques qui font référence, H. Blavatsky, E. Cayce... et reconnus pour certaines par les égyptologues contemporains.
Nouvelle Science
Médecine quantique, la puissance de l'énergie psychique
Et entretien avec M. Rigollot
Christian Recking
Les découvertes de la physique quantique ouvrent des horizons à la recherche médicale. Les Russes sont les pionniers en la matière. Une application est développée : les micro éléments de Charles Beijns.
Lieux mystérieux
JULES VERNE et les secrets du Bugarach (3ème partie sur le Bugarach)
Michel Lamy
Michel Lamy décode pour nous "Clovis Dardentor". Dans ce roman crypté, Jules Verne nous livre nombre de clé liées à l'histoire de Rennes-le château et du Mont Bugarach- - -télécharger au format PDF
Sagesses et Traditions
ARUNACHALA, La montagne de Shiva
Jean-Bernard Cabanès
Le Mont Arunachala domine la ville de Tiruvanamalai en Inde du Sud... à ses pieds, l’ashram de Ramana Maharshi. La montagne est dédiée à Shiva, «celui qui détruit afin de permettre une nouvelle création». Des millions de pélerins venus du monde entier, accomplissent ici le rituel de «la circumnambulation» autour de la montagne sacrée. Que représente ce rituel pratiqué également autour du mont Kailash, et sous d’autres formes, un peu partout dans le monde ?
Rencontre avec...
Ellen LORIEN, fenêtre ouverte sur d’autres mondes
Cécile Courtat
Voyage au pays de Ellen Lorien et sa peinture qui nous parle d"'ailleurs" pour mieux nous ramener à notre véritable nature. ELlen Lorien, peintre DE RÉALISME SYMBOLIQUE, a cueilli son nom d’artiste dans » le Seigneur des Anneaux » de Tolkien. LOTH-LORIEN est le pays des elfes, de l’or chantant et des fleurs de rêves.

Voir le livre : "Ellen Lorien" en trois langues: néerlandais, anglais et français. Un beau livre, couverture cartonnée, papier de luxe 145 pages.
Enigmes de l'Histoire
Le secret des Juifs, le mystère des origines (1ere partie)
Rolf Kesselring
Tous "frères" par Abraham, les peuples qui s'entre-déchirent au Moyen-Orient aujourd'hui ! peut-être bien ? R. Kesselring lève un pan du voile sur une histoire complexe, difficile à établir avec certitude tant il subsiste de silence, de zones d'ombre et de questions sans réponses.
Réflexion de société
La violence (1ere partie)
Djinpa Tartchin
Y-a-t-il une recrudescence de la violence aujourd'hui Est-elle inhérente à la nature humaine ? Quel rôle jouent les médias ? Une réflexion menée en deux parties. Un état des lieux qui pose les raisons et sources de la violence pour, dans un prochain numéro, ouvrir sur la non violence.
Dossier : Environnement
L'EAU POTABLE, Or bleu de demain
Hélène Lenormand
L’eau est indispensable à la vie. C’est un composé essentiel de tous les organismes vivants, et elle est omniprésente dans notre quotidien. Mais l’eau potable va devenir de plus en plus rare, privilège réservé aux pays les plus riches qui peuvent financer les systèmes de traitement. Quelle eau consommerons-nous demain ? Il est urgent de changer notre regard sur une ressource qui nous avons gaspillée et polluée et qui demain, nous fera défaut si nous ne changeons pas radicalement des attitudes non compatibles avec notre planète.
Dossier : Environnement
L'EAU COLLOÏDALE, une aide prodigieuse
Clément Guasco
Nous découvrons actuellement de nouvelles propriétés de l'eau. L'eau colloïdale pourra pénétrer plus facilement les cellules du corps humain pour les nettoyer ou s'imprégner plus efficacement de principes actifs de plantes tels qu'on les utilise en homéopathie.
Dossier : Environnement
Toilette sèche
Nathalie Petit
Changement bénéfique pour la planète, les toilettes sèches sont une solution simple et efficace pour résoudre les problèmes de pollution et de pénurie d'eau sur la planète...Ceci implique toutefois, un changement radical de notre façon de considérer nos déchets.