Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 15 - - - Avril - mai 2006
 Sacrée Planète N° 15
EDITO
Bien-être
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire
M.-H. Courtat
Ce numéro de printemps accorde une large place à la Santé, comment y échapper ? la grippe aviaire progresse de façon inexorable. C’est du moins ce que l’on tente de nous faire croire ! L’état de Santé est un équilibre de plus en plus difficile à maintenir. Notre environnement et notre mode de vie moderne, que l’on veut de plus en plus sécurisés, en sont peut être paradoxalement la cause ! La première question qui vient naturellement à l’esprit est «Comment rester en bonne santé ? Puis viennent celles-ci : quelle est la fonction de la maladie ou de l’épidémie ? Qu’a-t-elle à nous apprendre ? Pourquoi survient-elle ici et maintenant ? Qui est concerné ? Qui tire profit de la situation ? Quel aspect de notre mode de vie remet-elle en question ? Comment traitons-nous la vie qui nous entoure, végétale ou animale ? Quelques «regards croisés» pour examiner la situation en toute lucidité et sérénité.

Une autre maladie est présente dans la vie de beaucoup d’entre nous, il s’agit du cancer. Qui n’a pas un parent, un ami, un voisin concerné ? A ce jour la médecine classique n’a pas de véritable solution. Certains guérissent, d’autres non et ceci reste un mystère. Nous verrons que certains peuples, comme les Hunzas, ne connaissent pas cette maladie.

Dans le cadre des recherches d’avant-garde, nous avons rencontré une personne qui a mis au point un protocole de soin original. Sa pratique en naturopathie et kinésiologie l’a amenée à s’interroger sur le rôle de l’ADN et notamment de ces 97% qualifiés par la science de «superflu». Elle a découvert, et expérimente aujourd’hui, que par le travail sur l’ADN, nous intervenons sur les programmes qui font que nous tombons malades. Et ceci se fait grâce au pouvoir de «l’Intention».

Les mondes intraterrestres seront notre deuxième pôle d’intérêt pour ce numéro. Une étrange tradition de Carnaval, dont on a perdu l’origine, se perpétue dans l’Aude. Entre février et Pâques, plusieurs communes fêtent «la sortie des Ermites». Qu’étaient-ils sensés ramener de sous-terre ? Des investigations ont été menées dans différentes grottes et cavités sous le Bugarach. Elles sont à ce jour restées muettes. Les trous se referment les uns après les autres, scellés par le béton. La sécurité est invoquée, raison imparable... les «curieux» sont aussi écartés. Mais nous avons la chance d’avoir encore aujourd’hui des témoins, d’une part ; et d’autre part, un «folklore» régional riche en histoires de sous-terre. Les légendes seraient-elles le moyen que la Connaissance emprunte pour voyager incognito ?

Ce numéro vous emmènera également en voyage en Inde. Vous y côtoierez la Sagesse auprès de Ramana Maharshi et goûterez l’Art symbolique sacré auprès d’un artiste imprégné de cette culture, Gangadhar.
Bonne exploration

NB : La deuxième partie de l'article sur VIOLENCE/NON VIOLENCE
paraîtra dans le prochain numéro (sortie juin 2006)
Nouvelles du monde
Coca Cola c'est aussi ça !, Guerre psychologique globale du Pentagone Psyops...
rat et déminage,rat et mine,herorat,Coca Cola et agriculteurs indiens,Coca Cola et champs de coton et de piments,FR3 et émission citoyenne,AMAP,guerre psychologique et Pentagone,psyops,Syrie, Iran, Irak,union européenne et OGM,méditation et cerveau
Herorat, le rat démineur, Coca Cola c'est aussi ça !, FR3 c'est mieux ensemble, Guerre psychologique globale du Pentagone PSYOPS et les caricatures du prophète Mahomet, Union Européenne et OGM, La méditation développe le cerveau
Lieux mystérieux
Histoires de sous-terre. Que nous enseignent les mythes et légendes ?
Interview d’André Douzet
Marie-Hélène Courtat
Une statuette égyptienne a été découverte en France dans le secteur de Tarascon sur Ariège... D'autres indices sont également apparus à Arques et à Montsaunès... Des découvertes qui pourraient ouvrir de nouveaux horizons sur l'interaction des Cathares et des égyptiens et sur la présence d'un peuplement très ancien dans la région !
Dossier : Santé
Comprendre le sens des virus ?
La rédaction
Quatre points sur la santé sont abordés :
1- Une réflexion sur une épidémie de grippe aviaire programmée : Le scénario de cette épidémie semble étrangement à celui de l'épidémie de SRAS de 2003. C'était à la veille de la guerre en Irak.
2- Les œufs et l’alimentation humaine : Les propos d'un maître de sagesse sur la cohabitation des volailles et des hommes.
3- Responsabilité de la filière avicole
4- En savoir plus sur le chikungunya
Dossier : Nouvelle conscience
Programmer l’ADN pour choisir notre propre réalité
Entretien avec Kishori Aird
Nathalie Petit
En retournant aux sources de la maladie, K. A. a rencontré l'ADN et notamment nos 97 % d'ADN Superflu. C'est par la reprogrammation de notre ADN que nous modifierons consciemment les programmes qui nous limitent. Il nous faut pour cela faire confiance au pouvoir de "l'Intention".
Dossier : Sagesse et Traditions
Les secrets de santé des HUNZAS
François Pelletier
Certains peuples échappent aux maladies dégénératives et notamment au cancer. Ils font preuve d'une longévité et d'une vitalité exceptionnelles jusqu'à un âge avancé.
Aromathérapie et Santé
Le bouleau, c’est la santé !
Philippe Onda
Arbre sacré, le bouleau incarne la douceur. En lui tout est bon, écorce, sève, feuille, racines, bourgeons…. Quels sont ses propriétés et ses usages thérapeutiques ?
Sagesses et Traditions
Sri Ramana Maharshi, La révélation du "Soi"
Jean-Bernard Cabanès
Ayant connu un éveil spontané, Sri Ramana se contentait de témoigner de la réalité spirituelle dans laquelle il était immergé. Sa présence subtile attire toujours autant de monde à Tiruvanamalai.
Rencontre avec...
Gangadhar, un maître de l’art symbolique
Jean-Bernard Cabanès
Pendant plusieurs millénaires, l'Art demeura la voie royale vers l'absolu, cristallisant dans la matière la vision du Sacré. L'œuvre de Gangadhar est inspirée des grands mythes de la quête spirituelle.
Enigmes de l'Histoire
Le secret des Juifs, magie originelle, kabbale et codes bibliques (2ème partie)
Rolf Kesselring
De la magie chaldéenne aux mystères de la Kabbale sans oublier les textes sacrés que certains disent codés, la magie a toujours fait partie de l'histoire du peuple juif. Ceci a-t-il un rapport avec leurs aptitudes pour les découvertes scientifiques et l'informatique ?
Enigmes de la Terre
Civilisation de Gobi, âge d'or pour les hommes et les femmes
Philippe Alice
Une civilisation entière reste à découvrir sous les sables du désert de Gobi. Deux sources totalement indépendantes, les Tibétains d'un côté, le médium Edgar Cayce de l'autre, décrivent une même société idyllique qui aurait existé il y a plus de 200 000 ans !
Santé et Alimentation
Graines germées, vitalité assurée
Hélène Lenormand
De même que vous donnez ce qu'il y a de mieux à votre enfant, la plante donne le meilleur à sa graine. Cette dernière se révèle pleine de potentialités, les graines germées contiennent un maximum de principes nutritifs.