Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 17 - - - Août - septembre 2006
 Sacrée Planète N° 17
EDITO
La guérison, comment ça marche ?
Marie-Hélène Courtat
Un titre ambitieux ! Avouons de suite, que nous n’avons pas de réponses fermes et définitives à cette question. Si elles existaient, ça se saurait ! Nous vous proposons cependant quelques éclairages !
Les principes de la physique quantique permettent aujourd’hui de nous approcher de la compréhension des mécanismes mis en œuvre dans le vivant et par là même, de se faire une idée exacte de ce qui le perturbe. Nous découvrirons avec le Docteur Londechamp, médecin homéopathe, pratiquant l’auriculomédecine, les notions de «champs de forme, d’in-formations, de cordes vibrantes et de bande passante» énoncées pour caractériser la façon dont se comporte notre ADN et aborder le pouvoir de la pensée et de l’intention. Le thème est ardu et pas forcément accessible dès la première lecture. Nous vous invitons vraiment à vous y attarder, vous ne le regretterez pas ! La façon dont fonctionne le Vivant est vraiment prodigieuse et nous sommes assurément au seuil de passionnantes "utilisations", remettant radicalement en question ce que nous croyons savoir sur la Vie. Certaines guérisons sont encore à ce jour, qualifiées de «miraculeuses», la physique quantique permettra peut-être un jour, de comprendre comment ça fonctionne.
D’un tout autre point de vue, nous observerons Joao de Dieu, guérisseur brésilien, effectuant des opérations de «chirurgie psychique» aux confins de la matière et de l’énergie. A la casa de Joao, certains guérissent, d’autres pas. Certains pensent remettre leur sort entre les mains d’un guérisseur… Lui, les renvoie à leur propre potentiel d'auto-guérison. C'est le fruit d’une collaboration entre la volonté de l’être et l'énergie qui descend à travers le médium depuis les plans subtils. L'être se remet en chemin (marche nécessaire à la compréhension du sens de sa maladie et du comment y remédier). Joao invite à filmer les opérations et à étudier «scientifiquement» le phénomène. Nous avons là-bas une manifestation du pouvoir de l’esprit, et une compréhension de la nature humaine qui méritent étude.
Lorsque l’on a admis la nature vibratoire de toutes choses ici-bas, il est aisé de comprendre pourquoi le son soigne…ou tue… Il est intéressant de voir comment le médium Edgar Cayce le prescrivait au début du siècle dernier.
Enfin, les Chinois évitaient d’installer leurs maisons sur les «veines du dragon» et Hippocrate déclarait en 430 av. JC : «celui qui veut se perfectionner dans l’art de guérir considérera comment l’endroit est disposé et s’informera du sous-sol concurremment avec la constitution des êtres vivants». Il est important de mettre notre santé «en lieu sûr»… un aspect des choses auquel on pense rarement en cas de maladie.
En guide de conclusion, une pensée à méditer : «un corps et une âme qui souffrent seront toujours des offenses de l’homme à la nature profonde des mondes» (extrait de De mémoire d’essénien).
Bonne lecture
Nouvelles du monde
Robin des Bois du XXI siècle, l'énergie des vagues et des marées...
Robin des Bois du XXI siècle, Bio et Bon pour tout le monde, Un appareil à ultrasons pourrait réssusciter les dents perdues, Diplôme d'études de la vie extra-terrestre, L'énergie des vagues et des marées, Solaire-Eolien - la synergie des énergies, Maggie Barankitse - la réconciliation entre Tutsis et Hutus
Itinéraires Sacrés
Le monastère dynamité
Marie-Hélène Courtat
Dans les Pyrénées ariégeoises, l'histoire du monastère de Carol érigé dans les années 1850 présente d'étranges similitudes avec celle de Rennes le Château.
Nouvelle Science
Décrypter L'ADN pour comprendre le vivant (1ère partie)
Guy Londechamp
Les principes de la physique quantique sont à même d’éclairer totalement notre manière de vivre et nos rapports à la santé et à la maladie . L’approche rigoureuse des mathématiques (Emile Pinel ou Jean-Claude Perez), la physique de l’ADN (Fritz Albert Popp ou Erwin Laszlo) et la reconnaissance de champs de forme et de leur “in-formation” apportent des clés de compréhension sur les mécanismes mis en œuvre dans le vivant. Sous cet angle, la maladie est une distorsion de champs, une sorte d’incohérence vibratoire ou de rupture de transmission d’in-formations… Mais commençons par le commencement. “Comment ça marche” !

Voir le livre : "L'ADN décrypté" de J.C. Pérez
Phénomènes inexpliqués
Les incroyables Guérisons de Joao de Deus
Cécile Courtat
Aller à la rencontre de João de Dieu, c’est se mettre en marche à la rencontre de soi, pour donner sens aux événements difficiles et parfois douloureux voire insupportables, qui jalonnent notre vie. La majorité des personnes qui vont jusqu’à la casa de Dom Ignacio à Abadiana au Brésil, sont touchées dans leur corps : une maladie parfois incurable, un handicap physique, des douleurs inexpliquées... Nombreux sont ceux qui ont suivi un parcours médical long et sans perspectives de guérison, ou même sans signe d’une amélioration. On vient alors à espérer un miracle ! Peut-on cependant parler de miracle ? Que se passe-t-il pour qu’un malade dit " ? Voici quelques clés pour pénétrer ce monde qui reste encore bien mystérieux à notre compréhension actuelle

Voir le livre : "L'homme Miracle du Brésil, l'histoire du guérisseur Joao de Deus" de Robert Pellegrino-Estrich
et le DVD "L'homme miracle du Brésil"
Santé
Guérir par la musique selon Edgar Cayce
Dorothée Koechlin de Bizemont
Dès 1920, Edgar Cayce parlait de la nature vibratoire de l'univers et préconisait le son comme thérapie. En Egypte ancienne, la musique instrumentale était utilisée comme anesthésique dans les opérations chirurgicales. Michel Dogna parle des méfaits du bruit sur l’organisme car il déséquilibre l’équilibre acido/basique du corps…
Sagesses et Traditions
Le FENG SHUI et la santé
Nathalie Petit
Depuis 5000 ans, le feng shui est utilisé en Chine pour garantir la bonne santé des habitants, en faisant de la maison le réceptacle d‘énergies vitales. Dans d’autres régions du monde, les anciens savaient très bien implanter leurs maisons sur des lieux de vitalité. Pratiqué par un expert compétent, le rééquilibrage des énergies de la maison peut permettre au corps de se guérir des mal
Ufologie
Présence EXTRA-TERRESTRE, le secret le mieux organisé de notre histoire moderne
Philippe Alice
Après l’explosion de la première bombe atomique, l’accroissement soudain du phénomène OVNI, principal indicateur d’une présence extraterrestre sur notre planète, s’est vu recouvert d’un voile noir par les forces armées américaines, puis par ce que les experts nomment un «gouvernement secret». Que se cache-t-il derrière le secret le mieux organisé de notre histoire moderne ?

Voir les livres : "Révélations" Tome 1 et 2 de S. M. Greer, "Le gouvernement secret et opération cheval de Troie" de M.W. Cooper, "Le grand mensonge" de R. Pallascio et I. Cloutier, "Les dossiers sur le gouvernement mondial" de A. Givaudan
Nouvelle conscience
Une nouvelle Terre
Selon Eckhart Tolle
De mémoire d’humain la guerre a toujours existé sur terre. Y a-t-il un espoir de l’éradiquer un jour ? En creusant aux racines de la guerre et de la paix, Eckart Tolle nous éclaire sur le chemin pour y parvenir.

Voir le livre : "Nouvelle Terre" de E. Tolle- - -télécharger au format PDF
Aromathérapie et Santé
Les ombellifères – l’angélique
Philipe Onda
Rencontrez les ombellifères dans leur milieu naturel. Quelles sont ses caractéristiques ? ses propriétés et ses indications thérapeutiques ?