Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 22 - - - Juin - Juillet 2007
 Sacrée Planète N° 22
EDITO
”Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit ?”
La Rochefoucault
MHC
Nagarjuna, un philosophe bouddhiste du IIe siècle disait «L’être et la nature des choses procèdent de leur dépendance mutuelle. En elles-mêmes, elles ne sont rien». Ces paroles pourraient sortir de la bouche d’un physicien quantique. Notre époque n’invente rien, nous commençons juste à comprendre ce que la sagesse millénaire sait depuis l’aube des temps.
Le film américain «What the bleep do we know !?» a l’immense mérite de mettre à la portée du plus grand nombre les postulats de la physique quantique et cela est du plus grand intérêt si nous dépassons le stade de la connaissance pour entrer dans celui de l’expérience. Une des lois de l’univers montre que l’observateur influence la réalité par le simple fait qu’il l’observe. Poser un autre regard sur les choses peut être le premier pas d’une profonde transformation.
Nous vous invitons dans ce numéro à regarder dans deux directions. Vers le passé avec Daniel Meurois et Rolf Kesselring qui nous retracent les premiers temps du christianisme. Et vers l'avenir avec le gaz de Brown et Guy Nègre qui apportent, chacun à leur niveau, leur contribution pour faire face aux questions énergétiques qui se profilent à l’horizon.
Il est écrit que les disciples de Jésus arrivèrent en Gaule sur une barque, peut être deux…et qu’ils étaient au nombre de 22. Il était inévitable que les premiers Chrétiens se glissent dans notre numéro 22 ! La barque est l’instrument du passage, d’un monde à un autre. Elle est tantôt cercueil, tantôt berceau, N'est-ce pas la même chose ! Nous découvrons peu à peu que toute l’histoire du christianisme relève autant du symbolisme que de l’archéologie.
Comme le disait M. Nègre, ingénieur motoriste : «Commencer par remettre en question ce que l’on tenait pour acquis !» c’est ainsi que l’on crée, invente, innove. C’est aussi le sens de l’arcane 22 du tarot, le Maat ou le Fou ou encore de la lettre hébraique Tav. Vingt-deux lettres expriment l’univers dans la Kabbale hébraïque et la vingt-deuxième est Tav. Aleph est la première, mais son germe est déposé par Tav dès le début du chemin. Tav est relié au cycle de mort renaissance. Toute fin est un nouveau commencement
Le choix des articles de ce numéro peut paraître eccléctique. Nous le concevons ainsi car il n’y a aucun domaine de la vie dans lequel on ne puisse faire progresser la conscience. Ils ont toutefois un point en commun : celui de vous inviter à remettre en cause les "dogmes" établis comme : nous sommes des créatures apparues sur terre, un beau jour, on ne sait comment au hasard de l’évolution ; l’acte de Judas au jardin des oliviers est le summum de la traîtrise ; il faut manger pour vivre ; l’énergie est rare et chère, etc.
La réalité dans laquelle nous vivons est le fruit de nos pensées collectives. Ce n’est pas facile à admettre, encore moins à changer, mais c’est pourtant le challenge que l’humanité a à relever aujourd’hui.
«Le maat dispose de l’appui de l’univers qui l’aide à bondir dans l’inconnu, l’aventure l’attend dans le fleuve de la vie» nous dit A Jodorowski.
Alors, pour commencer, nous vous invitons à embarquer avec nous pour ce petit voyage vers d’autres rivages.
Bonne lecture
Nouvelles du monde
"Campagne M.A.I.S." de Kokopelli contre les chimères génétiques, L'Allemagne construit la plus grosse centrale solaire du monde !...
Un moteur aux algues, Agrocarburants : une mauvaise solution pour l'environnement, "Campagne M.A.I.S." de Kokopelli contre les chimères génétiques, L'Allemagne construit la plus grosse centrale solaire du monde !, Liberté de la presse en question !, Ufologie : le GEIPAN met ses archives sur le web, Du bon usage du Coca-Cola, Le Pacte Pacifique, Crop circles saison 2007, Le nucléaire et le réchauffement climatique
Itinéraires Mystérieux
En queste dans le Verdon
Interview de T. E. Garnier
Marie-Hélène Courtat
Point incontournable sur les chemins de la Provence mystérieuse, le grand canyon de l’Europe fut le théatre d’une histoire tumultueuse mêlant Templiers, Arche d’alliance et Graal. Une histoire dont le spierres gardent encore aujourd’hui le secret.

Voir le livre : "L'île des Veilleurs" de T.E. Garnier
Santé
Le commerce des médicaments
Sylvie Simon
L’industrie du médicament n’a jamais été aussi florissante. Les bénéfices pour la santé ne sont pas à la hauteur de ceux de l’industrie pharmaceutique. D’autres nuisances se développent au contraire. Une analyse critique de Sylvie Simon

Voir les livres : "Les 10 plus gros mensonges sur les médicaments" et "les 10 plus gros mensonges sur les vaccins" de S. Simon et en co-écriture : "Le réveil de la conscience : dialogues sur une nouvelle conscience du monde" de J. Bousquet et S. Simon, "Enfants indigo, une nouvelle conscience planétaire" de S. Simon et S. Audran
Nouvelle conscience
Science et méta-physique quantique
Djinpa Tartchin
What the bleep do we (k)now !? est un film qui rencontre un grand succès aux USA. Il nous expose et illustre les principes de la physique quantique de façon claire et simple et, plus intéressant encore, ses implications dans notre réalité quotidienne… William Arntz, Betsy Chasse et Mark Vicente ont réussi un film grand public sur un sujet des plus complexes. Il pose les questions suivantes : qui sommes-nous ? D’où venons-nous ? Pourquoi sommes-nous sur terre ? Y a t-il une différence entre nos perceptions et la réalité ? Quelle est l’essence de nos pensées ? Des réalités existent-elles simultanément, etc… autour de l’histoire d’une personne, Amanda qui recrée inlassablement une même réalité ? Comment en sortir ?
DVD What the bleep do we know ? (Tome 1) et What the bleep, down the rabbit hole (Tome 2) en français sur commande à Sacrée Planète.
Science
Le gaz de Brown, une eau qui devient combustible
Cécile Courtat
Il y a presque 50 ans, Yull Brown, chercheur bulgare, a mis au point un gaz dit de Brown. La clé de la production électrique à partir d'eau vient d'un changement de liaison atomique fait sous vide. On pourrait produire ce gaz à bon marché, mais que fait-on d'une découverte qui ne rime pas avec profit financier ? Est-ce que l’humanité est prête à passer à une vitesse supérieure dans sa connaissance technologique ?
Sagesses et Traditions
L’affaire Judas
Daniel Meurois-Givaudan
Judas, un empêcheur de tourner en rond par Daniel Meurois. L’évangile apocryphe que l’on vient d’exhumer des sables d’Egypte nous révèle un judas bien différent de celui de la tradition. Son baiser au jardin des oliviers n’était pas un acte de trahison mais le signe d’une mission ingrate qu’il avait accepté d’endosser pour servir le plan global de la venue de Jésus-Christ sur terre.

Voir les livres : "De mémoire d'Essénien", "Chemins de ce temps-là", "Les enseignements premiers du Christ", "Ce clou que j'ai enfoncé" de Daniel Meurois
Enigmes de l'Histoire
Origine du christianisme
Rolf Kesselring
C’est en Gaule du sud que les premiers disciples de Jésus choisirent de commencer à répandre les paroles de leur maître. Peu à peu cette nouvelle religion vbenue de Palestine se superposa aux cultes celtes, grecs ou romains existants en gommant cependant certaines vérités..
Réflexion de société
Nous sommes ce que nous mangeons
Elisa Granpas
La mode est aux régimes de toutes natures, végétarien, crudivore, sans gluten, pour maigrir, pour guérir... L’alimentation est à juste titre au cœur de nos préoccupations, mais qu’est-ce qui nous nourrit vraiment dans la nourriture ? Comment adapter notre alimentation à nos "buts" ?
Recherche
Le moteur à air comprimé
Marie-Hélène Courtat
Un ingénieur français, Guy Nègre, a mis au point un moteur à air comprimé. Il vient de signer un contrat avec le géant indien de l'automobile, Tata Motors. Sacrée Pmanète est allée le rencongtrer dans son usine de Carros, près de Nice. Cette technologie n’est pas révolutionnaire comme l’énergie libre mais elle est applicable de suite et peut êtr eune transition.