Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 23 - - - Août - Septembre 2007
 Sacrée Planète N° 23
EDITO
Les crop circles et l’ancienne sagesse
MHC
«Le plus visible et le plus tangible des mystères du monde», sont les termes qu’Eltjo Haselhoff emploie pour parler des dessins dans les blés. Docteur en physique expérimentale et théorique, il est un des rares scientifiques à étudier le phénomène. La seule conclusion qu’il s’autorise est «assurément quelque chose de très étrange est en train de se produire». Après les dessins de Nazca au Pérou et les chevaux blancs dessinés à la craie du Wiltshire, nous ne savons toujours pas qui dessine sur la terre.
La saison 2007 des Crop circles se caractérise par sa rapidité et son intensité. Des dessins arrivent dans les champs, non seulement dans le sud de l’Angleterre, leur terre de prédilection mais aussi un peu partout dans le monde. Nos mystérieux «initiateurs» ont décidé de passer à la vitesse supérieure.
«Il est incontestable qu’une des fonctions des Crop Circles est de nous ramener à notre sagesse ancestrale» nous dit Francine Blake. D’une part, parce qu’ils apparaissent à proximité de sites anciens et d’autre part, parce que les symboles représentés rappellent ceux des sagesses traditionnelles (calendriers mayas, pyramides égyptiennes, triskels par exemple.) sans toutefois les reproduire à l’identique. Comme s’ils voulaient y apporter des éléments nouveaux intriguant et stimulant la réflexion de ceux qui cherchent à comprendre leur message.
Nos ancêtres avaient des connaissances très avancées. Vous pourrez le constater dans ce numéro. Les Dogons du Mali connaissaient le mouvement des planètes et l’existence de l’étoile Sirius avant que nos astronomes ne la découvrent.
Les Indiens possèdent un système de santé très complet dont l’origine se perd dans la nuit des temps. L’Ayurveda, de plus en plus connu en Occident, témoigne d’une remarquable connaissance de l’être humain dans sa globalité, corps, âme et esprit.
Un jeune chercheur, Sylvain Tristan, se base sur des faits archéologiques et une démonstration mathématique pour affirmer que la civilisation mégalithique florissante en Europe de 5000 à 1000 ans avant J.-C. serait héritière de la tradition atlante. Ils avaient une connaissance précise du système solaire et de la circonférence de la terre, et étaient capables de naviguer autour du monde 4000 ans avant Christophe Colomb.
La terre et l’humanité qu'elle porte sont aujourd’hui en situation "critique". Nous sommes en voie de transmettre à nos enfants une terre inhabitable, un air irrespirable, une eau impropre à la consommation, et une température qui monte inexorablement.
Les Crop circles probablement réalisés avec une technologie d’avant-garde, évoquent la sagesse ancestrale de l’humanité pour réveiller notre Mémoire. Nous sommes face au paradoxe que pour aller de l’avant, nous sommes invités à regarder en arrière. L’enjeu est de renouer avec la Tradition non par nostalgie du passé, mais pour retrouver le sens de l’évolution, le sens de la vie, la raison de notre présence sur terre et la façon de rendre ce séjour profitable et agréable.
Bonne lecture.
Nouvelles du monde
Anti-transpirant et cancer du sein, Des batteries aux algues et autres recherches...
Nouvelle législation européenne : 0,9% d'OGM tolérés dans les produits bio !, Le jatropha curcas : l'or vert du désert - un biocarburant écologique ?, Anti-transpirant et cancer du sein, Greenpeace sort sa 4ème édition du Guide pour une technologie responsable, Des batteries aux algues et autres recherches, Rechargez vos piles non-rechargeables !
Itinéraires Mystérieux
L’Arche d’Alliance est-elle cachée dans le Verdon ?
Guy Tarade
Une enquête surprenante menée par Guy Tarade. Des recherches menées depuis plus de 20 ans ont fourni des indices troublants révélant que les chevaliers de l’ordre du Temple ont peut-être ramené en France l’Arche d’Alliance des Hébreux. Le Verdon en garderait la mémoire.
Phénomènes inexpliqués
CROP CIRCLES saison 2007
Marie-Hélène Courtat
Une saison qui s’annonce intense pour un des mystères les plus intriguant de la planète. Des formations apparaissent un peu partout dans le monde. Leur beauté nous touche mais le mystère reste entier quant à leur origine et à leur finalité. Quelques crop circles dans le monde…
Santé
L’ayurveda, un trésor adapté aux Occidentaux
Elisa Granpas
Un système de santé très complet pratiqué depuis plus de 5000 ans en Inde. Il est pourtant adapté aux Occidentaux et apporte des réponses pertinentes aux problèmes spécifiques de nos sociétés modernes, tels que stress ou obésité par exemple.... Patrick Villette, praticien depuis 30 ans, nous la présente.

Voir le livre : "Le livre de l'Ayurvéda" de Judith Morrisson, "ABC de l'Ayurvéda" de Sylvie Verbois
Enigmes de l'Histoire
La Lévitation
Jean-Bernard Cabanès
Voler est un des vieux rêves de l’humanité. Certains êtres humains ont réussi à s’affranchir de la pesanteur. Les archives de toutes les civilisations et des différentes religions en témoignent.

Voir le livre : "La lévitation chez les mystiques" de Joseph Bouflet
Sagesses et Traditions
LES DOGONS
La mémoire de la Terre et des étoiles
Cécile Courtat
Les mythes et légendes étonnants d’une ethnie du Mali. Les Dogons disent venir des étoiles. Claire Olivier, une femme blanche a été initiée à la danse des masques par les dogons. Elle nous partage cette incroyable rencontre.
SIRIUS, l’étoile des DOGONS
Marie-Hélène Courtat
En pays dogons se trouvent des grottes dans lesquelles nous trouvons trace de connaissances astronomiques avancées. Si nos savants avec leur technologie ont découvert Sirius B en 1862, les préhistoriques Dogons la dessinaient déjà dans leurs grottes ! Ils racontent que leur grand ancêtre Nommo, originaire d’une des planètes en orbite autour de Sirius est descendu sur terre à bord de son arche venu du ciel et a donné connaissance sur l’univers aux humains…
Enigmes de la Terre
L’ATLANTIDE, premier empire européen
Entretien avec S. Tristan
Nathalie Petit
Sylvain Tristan soutient l’hypothèse que la civilisation des mégalithes était l’héritière de l’Atlantide. Les constructions mégalithiques étaient fondées sur le yard mégalithique qui est une subdivision parfaite de la circonférence terrestre. Ils avaient une connaissance parfaite du système solaire, un savoir qui s’est transmis secrètement depuis des millénaires par des initiés.

Voir les livres : "Les lignes d'Or", "L'Atlantide, le premier empire européen" de S. Tristan
Ecologie
Eau potable menacée
Deux solutions : toilettes sèches et phytoépuration
Cécile Courtat
Gaspillage de l’eau et pollution alarmante des rivières et nappes phréatiques, le constat nous met face à l'incohérence de la gestion de l'eau. Nathalie Siozac de l'association Eau vivante explique pourquoi les déjections humaines sont un facteur majeur de pollution. Des solutions existent pour sauvegarder la qualité de l’eau sur notre belle planète... Toilettes sèches, phyto-épuration et récupération d'eau de pluie !

Voir les livres : "La pratique du compost et des toilettes sèches" de Eric Sabot, "L'eau un enjeu pour demain" de Henri Chevallier- - -télécharger au format PDF
Société
LA DETTE, les mensonges de l’économie
Philippe Derudder et André-Jacques Holbecq
Les hommes politiques nous répètent que la France est gravement endettée. Mais pourquoi et auprès de qui sommes-nous ainsi endettés ? Les choix actuels ont pour effet pervers d’enrichir les plus riches au détriment des moins fortunés. Voici un épouvantail déshabillé par un ancien pilote de Concorde et un ancien chef d’entreprise qui en décodent les rouages savamment cachés.

Voir les livres : "Les 10 plus gros mensonges de l'économie" de P. Derruder et A.J. Holbecq, "Une alternative de société : l'écosociétalisme" de J.A. Holbecq, "Rendre la création monétaire à la société civile" de P. Derruder