Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 24 - - - Octobre - Novembre 2007
 Sacrée Planète N° 24
EDITO
Quel leurre est-il ?
MHC
Mesurer le temps est l’une des activités humaines les plus courantes. «Jésus, le jour de sa communion solennelle a reçu une montre, depuis c’est devenu une coutume» me glissait à l’oreille un de mes humoristes préférés, Bernard Leblanc-Halmos dans "Où trouver le temps ?"
La sagesse de toujours a mis entre les mains de nos penseurs d’aujourd’hui, le calendrier Maya. Tous les comptes arrêtaient le temps en 2012. Une fois la première frayeur passée, nous comprîmes que nous n’assisterions pas à la fin du monde, mais à la fin d’un monde…et que nous avions même les clés pour négocier ce passage.
Les Traditions nous parlent depuis toujours du «pouvoir de l’Instant Présent». Daniel Meurois, en primeur de son prochain ouvrage, esquisse une réflexion sur le Temps et la conscience que nous en avons et avance l’idée que le temps ne serait pas une dimension purement linéaire avec un passé, un présent et un avenir immuables, mais plutôt une dimension vibratoire de la matière…et une clé pour la compréhension du Divin.
Un livre tomba alors entre mes mains : «Le Code Maya, l’accélération du temps et l’éveil de la conscience planétaire». Tout un programme auquel nous consacrerons un développement car il nous semble tout à fait capital pour la compréhension de ce que nous vivons actuellement. L'auteur de ce livre, Barbara Hand Clow fait partie de la communauté Maya et se présente également comme une «chamane indigène Cherokee entraînée à voyager dans plusieurs mondes… Dans mon enfance, mon grand père m’a appris que la Terre et Alcyone (l’étoile centrale des Pléiades) étaient mes demeures. Je sais que les Mayas et les Cherokee sont des peuples des Pléiades».
Cette affirmation fait le lien avec Rod Bearcloud, un Amérindien rencontré en Angleterre. Il retrouve dans les Crop circles d'aujourd'hui de très anciens symboles de sa culture reliés aux peuples des Étoiles, connu dans la plupart des traditions amérindiennes. Pour lui, «The Fractal of man» apparue le 26 juillet de cette année se place dans un parcours symbolique relié aux Étoiles, commencé en 1997.
Un troisième thème important nous préoccupe à ce jour. Il s’agit du «Réchauffement Climatique» annoncé à grands renforts médiatiques. Est-ce un sursaut de conscience écologique ? Certains scientifiques contestent aujourd’hui les conclusions du rapport du groupe d’experts. Les médias ne parlent que de la pollution due à l'activité humaine. Que cache ce choix ? La synthèse de Jean-Marie Estibell nous ouvre les yeux sur d‘autres perspectives.
Enfin, prenez encore un peu de temps pour parcourir d'autres sujets tels que la découverte sur la prévention du cancer, l'attitude "juste" face à la clairvoyance, faites connaissance avec le Kiaido ou tout simplement flâner dans les beautés de Gavrinis.
Nous vous souhaitons de bons moments dans nos pages.
Nouvelles du monde
Grande offensive de Monsanto en Amérique Latine, Réchauffement de la planète - cerveaux en ébullition !...
Les sodas assoiffent les paysans - eau pompée pour Coca Cola, E CUBE - réfrigérateurs économes ?, Rayonnement WIFI nocifs !, Grand offensive de Monsanto en Amérique Latine, Nouvelle forme de lutte contre les OGM - la pollinisation, Pays producteurs d'OGM en 2005, Réchauffement de la planète - cerveaux en ébullition !, Changement climatique en vidéo !, Lessive et phosphate, Cancer et pollution
Itinéraires Mystérieux
GAVRINIS, des sculptures venues du fond des âges
Sylvain Tristan
Trois mille ans avant Jésus-Christ, nos ancêtres gravaient d’étranges signes dans la pierre. Avec Sylvain Tristan, jeune chercheur spécialiste des sites mégalithiques européens, embarquons pour Gavrinis, dans le golfe du Morbihan.

Voir les livres : "Les lignes d'Or", "Atlantide, premier empire européen" de Sylvain Tristan
Enigmes de la Terre
CROP CIRCLES et traditions amérindiennes
Rod Bearcloud Berry et le peuple des étoiles
Par la rédaction
Nous avons rencontré Rod Bearcloud lors d’un séjour dans le sud de l’Angleterre. Il visitait les Crop circles dans les champs britanniques. Et le soir au congrès de Devizes, nous découvrîmes ce qu’un Amérindien des grandes plaines venait chercher sur le vieux continent. Ces symboles étaient ceux de sa culture- - -télécharger au format PDF
Santé
Le cancer vaincu, une prévention découverte il y a 30 ans
Nathalie Petit
Pourquoi la "Prévention active" du Dr Gernez n'est pas appliquée en France aujourd'hui alors que ses découvertes sont reconnues par le monde médical ? Des mécanismes médicaux qui dérangent.

Voir les livres : "Cancer - le guide de toutes les options" de J. Chamberlain, "Le cancer apprivoisé" de Léon Renard, "Cancer - les cliniques de traitements alternatifs et intégrés" de Franck Goldman, "La médecine sans dessus dessous - et si Hammer avait raison !" de Mambretti et Séraphin, DVD "Le scandale du siècle" de J.Y. Billien
Nouvelle conscience
La non-linéarité du temps
… et si le temps détenait la clef du divin
Daniel Meurois-Givaudan
Certains ont, ces derniers temps, la curieuse impression que le temps s’accélère ! Impression ou réalité ? Daniel Meurois-Givaudan nous explique en quoi la conscience que nous avons du Temps est fondamentale pour comprendre aujourd’hui l’univers dans lequel nous vivons, et les notions d’illusion et de réalité.

Voir le livre : "Les annales akashiques, portail des mémoires d'éternité" de D. Meurois-Givaudan
Sagesses et Traditions
Kiaïdo , cri de vie
Jean-Paul Bindel
Qui n'a pas entendu parler du cri qui tue ? En fait le cri énergétique poussé lors de la pratique du Kiaido n’est pas un hurlement de gorge. Il est le cri qui surpasse l’esprit de l’adversaire, ou le «cri de vie». Un éclairage sur cette voie d'une grande sagesse !
Rencontre avec...
L’oratorio de Marie de Magdala
Interview de Michel Garnier et Pakoune
Marie-Johanne Croteau
L’Oratorio de Marie de Magdala est une quête magistrale de l’Amour, une oeuvre dédiée à Marie-Madeleine et créée dans le lieu sacré de la Sainte Baume, en Provence. Depuis 2002, cet Oratorio a été présenté devant près de 20 000 spectateurs profondément touchés. Ce spectacle est un délicat mélange de percussions traditionnelles venant d’Orient, d’instruments classiques, de chœurs et de voix solistes.

Voir les livres : "L'évangile de Marie-Madeleine, selon le Livre du temps" de D. Meurois-Givaudan, "Marie-Madeleine et le Grand Oeuvre" de B. Barbaudy-Ngoma
Réflexion de société
Voyance et clairvoyance, Faut-il connaître notre avenir ?
Sylvie Lorain-Berger
La tentation est grande aujourd’hui de chercher à savoir ce que l’avenir nous réserve. Parce que nous traversons des temps de grandes transformations, mais aussi parce que les capacités subtiles de certains d’entre nous se développent et qu’il est tentant de les mettre à disposition d’autrui dans une relation que l’on voudrait aidante. Est-ce vraiment judicieux ? Sylvie Lorain-Berger nous éclaire à ce sujet.
Environnement
Réchauffement climatique, effet de serre ou événement cosmique
Jean-Marie Estibell
Alors que les préoccupations écologiques avaient peine à se faire entendre un peu partout, la thèse du «réchauffement climatique» dû à l’activité humaine a soudain envahi les médias, prenant de court les décideurs et les politiques de tous bords qui s’y sont tout d’abord ralliés. Mais certains scientifiques contestent aujourd’hui les conclusions du GIEC. Que se cache-t-il derrière cette séduisante campagne ? JM Estibell a fait pour nous une synthèse de la situation et soulève de bonnes questions.

Pour contacter l'auteur : jmestibell@jubii.fr

Voir le livre : "Bouleversements climatiques, leurs cycles révélés" de Pierre de Châtillon
et le N° 7 de Sacrée Planète