Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 25 - - - Décembre 2007-Janvier 2008
 Sacrée Planète N° 25
EDITO
« J’étends les deux bras, je touche au deux bouts du temps » V. Segalen
MHC
L’échéance 2012 n’a jamais été si proche et sous la plume de Barbara Hand Clow nous pouvons l’entrevoir de façon encore plus précise. Opérant une synthèse des principaux travaux sur le calendrier maya, elle fait le point pour nous aujourd’hui dans Le Code Maya. Petit clin d’œil de l’éditeur au Code Da Vinci, le livre de Barbara comporte également des «révélations» sur l’histoire de l’humanité, d'audacieuses hypothèses et des points de vue originaux. Le temps n’est pas linéaire, le monde n’est pas plat et matérialiste, il est à niveaux multiples, imbriqués, profonds et connaissables. Nous sommes à l’aube d’un saut quantique de l’évolution, et les évènements que nous devons traverser durant les années à venir mettent en évidence une contraction de la spirale du temps, que nous vivons comme l’ultime accélération. Comment s’y adapter, tirer le meilleur parti de la situation ? Barbara en a une petite idée !
Passé, présent, futur, nous n’en finissons plus de nous questionner sur le Temps. Ce qui me semble infiniment pertinent et éclairant est de jeter des ponts entre les différents moments de notre histoire. Si les Mayas nous montrent la direction, les Amérindiens, en tant que Gardiens de la Terre, veillent à la réconciliation entre les peuples. Chez les Lakotas, l’enseignement fut donné par une femme, Femme-Bison-Blanc, qui par la pipe sacrée a offert à l'humanité un outil de prière. Ses prophéties éclairent les temps actuels de grands changements.
Carpe Diem ! faisons nôtre la célèbre maxime latine avec Bernard Leblanc-Halmos et Luc Bigé, tous deux grands esprits novateurs et amateurs de bons mots. BLH nous livre un petit guide à l’usage des «génies créateurs» qui sommeillent en nous et LB nous montre que les mots ont un double sens caché qui peut nous révéler d’insoupçonnables trésors de connaissances.
Deux inventeurs de talent, également dans notre rubrique Santé. René Jacquier, un chimiste aujourd’hui nonagénaire, en pleine forme, qui a mis au point un appareil permettant de profiter au maximum des bienfaits de l’oxygène et Claudia Rainville, une psychothérapeute canadienne qui pratique la «Métamédecine». Comme son nom l’indique, elle va «au-delà» de la médecine, chercher dans l'inconscient ce qui nous empoisonne à notre insu.
Plutôt que de vous offrir des vœux pour l’année à venir, je vous offre une pensée pour le présent, "une belle journée vécue le jour même vaut mieux qu’un espoir sans lendemain" (BLH, Où trouver le temps ?)
Bonne lecture.
Nouvelles du monde
Grenelle de l'environnement - l'heure du bilan !, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le lavage "écolo"...
Gymnastique respiratoire - l'inhalateur individuel, Bus lillois - épluchures dans le moteur, IREES : Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, "Arrêt sur images" supprimé !, CAP CANAL - imaginez votre télé, Une journée mondiale de la télé !, Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le lavage "écolo", Grenelle de l'environnement - l'heure du bilan !, Mieux comprendre l'économie "mondialisée", Les belges sont formidables !
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Le code maya comprend notre époque . accélération du temps
Entretien avec Fanchon Pradalier
Nathalie Petit
Un livre «essentiel» vient de paraître. Barbara Hand Clow reprend les travaux de Calleman et introduit, dans le calendrier maya, la notion «d’accélération du temps», qui jette un éclairage nouveau et très pertinent sur l‘échéance 2012 et sur l‘histoire de l’humanité tout entière. Nous découvrons quelques aspects du décodage du calendrier maya qui permet une compréhension saisissante des temps que nous vivons.

Voir le livre : "Le code Maya" de B. Hand Clow, "Le calendrier des mayas année 2007-2008" de Gabriel Yves
Itinéraires Mystérieux
 copyright Sacrée Planète
MARSEILLE sous de bons auspices
André Douzet
La célèbre cité phocéenne, aujourd’hui deuxième métropole du pays et ville cosmopolite est aussi un endroit qui a accueilli les premiers disciples du Christ… Une histoire qui imprègne encore les lieux ! Sainte Marthe, Saint Lazare, Sainte Marguerite, Saint Victor, etc.…
Sagesses et Traditions
 copyright Sacrée Planète
Femme bison blanc, prophéties amérindiennes pour le temps présent
Cécile Courtat
La Femme-Bison-Blanc n’est pas une légende comme le prétendent certains livres. Elle fut un maître spirituel envoyé sur Terre à l’image de Jésus en Occident ou Mahomet au Moyen-Orient. Certains parlent d’ailleurs de «prophète» de la nation amérindienne. Elle a apporté la pipe sacrée pour enseigner la prière et permettre aux êtres humains de se relier avec le Grand Esprit. Elle venait également rassembler les nations amérindiennes alors divisées, prévenir de l’arrivée des Blancs et préparer les temps futurs... Deux amérindiens de tradition lakota, Archie Fire Lame Deer et Wallace Black Elk, insistent pour rappeler que la religion Sioux est la seule au monde à avoir été enseignée par une femme et destinée aux hommes !

A lire aussi sur notre blog :
blogsacreeplanete.blogspace.com : l'article de Commanda sur les 7 feux paru dans notre n° 11 p.22
Enigmes de l'Histoire
 copyright Sacrée Planète
La langue des oiseaux
Luc Bigé
Qu’est-ce que les mots veulent dire au-delà du sens donné par le dictionnaire ? Les mots sont bien plus qu’un assemblage de lettres. Ne sont-ils pas aussi vibration, échange énergétique ? Luc Bigé, auteur du « petit dictionnaire en langue des oiseaux » apporte son éclairage.
Société
 copyright Sacrée Planète
Le journal télévisé, info ou intox ?
Pierre Mellet
Captivante la télé ! envahissante… Afin qu’elle ne devienne pas insidieusement notre «maître à penser», nous avons choisi de vous présenter «un» regard critique sur une des émissions les plus regardées, le journal télévisé. Regard que l’on trouve rarement dans les médias. L’émission «Arrêt sur images» qui tentait l’exercice sur la Cinq ayant disparu en septembre 2007.

Voir le livre : "La télé cannibale" de Michel Lemieux
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
Eurêka – Propos de Bernard Leblanc-Halmos
Bernard Leblanc-Halmos
Il est des êtres humains qui ont l’art de l’étincelle, non pas pour briller aux yeux des autres mais pour réveiller les génies endormis dans nos lampes ! L’un d’eux s’appelle Bernard Leblanc Halmos. Il a écrit Eurêka, le génie créateur en 21 leçons. Nous ne résistons pas au plaisir d’en partager quelques succulents extraits.

Voir les livres : "Eurêka, le génie créateur en 21 leçons", "L'élan créateur", "Le point du jour, un agenda perpétuel", "Ce que les mots veulent dire" de B. Leblanc-Halmos
Santé
 copyright Sacrée Planète
Le bol d’air Jacquier, les bienfaits de l’oxygénation biocatalytique
Elisa Granpas
L’invention de René Jacquier est beaucoup plus qu’un simple bol d’air. Elle apporte une amélioration sensible de l’état du patient dans de nombreuses pathologies. Se heurtant aux réticences du corps médical, elle a mis du temps à se faire connaître, mais elle semble maintenant promise à un bel avenir.

Voir les livres : "Respirer la santé grâce au bol d'air Jacquier" de Laurence Salomon, "Savants maudits, chercheurs exclus" tomes 1,2 et 3 de P. Lance, DVD "Entretiens avec René Jacquier"
 copyright Sacrée Planète
Claudia Rainville et la métamédecine
Claudia Rainville
La méthode thérapeutique mise au point par Claudia Rainville s’intéresse à la partie immergée de la maladie, celle qui correspond à l’inconscient pour tenter de découvrir ce qu’a vécu ou ressenti la personne qui a donné naissance à la manifestation qui l’affecte.

Voir le livre : "Métamédecine, la guérison à votre portée" (nouvelle version) de Claudia Rainville