Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Stargate N° 3 - - - Avril - mai 2004
 Stargate N° 3
EDITO
Informer pour mieux choisir
Anne Givaudan et Antoine Achram
Ce matin, les radios locales et nationales se font l'écho d'une interrogation générale : faut-il tout dire lorsqu'on est dans l'information?
L'affaire Dutroux, racontée aux heures de grande écoute effraie plus d'une petite fille, les menaces d'attentat dur les lignes ferroviaires françaises ont été tenues sous silence sur les injonctions des autorités du pays. la polémique s'amplifie tandis que les uns demandent d'être informés et que d'autres préfèrent ne pas savoir...
De notre point de vue d'informateurs impliqués dans Nexus et Stargate, il est possible et souhaitable de tout dire car l'information est un droit qui permet le choix : de vie, de consommateur, de citoyen du monde ; Encore faut-il savoir comment le dire, et là, nous avons tous beaucoup à apprendre.
Dans ce numéro de Stargate où nous cherchons toujours de l'information inédite, vous aurez le regard attiré par l'article sur le MJ12 où seules quelques personnes retiennent l'attention et manipulent les présidents sur tout ce qui concerne de près ou de loin les extraterrestres.
Puis, tout en savourant la menthe poivrée, vous découvrirez les traces du crop circle de Chilbolton ; une réponse très étudiée au message envoyé par Séti en 1974.
N'est-ce pas la preuve que les scientifiques savent eux aussi qu'une vie intelligente existe ailleurs que sur Terre même s'ils n'en font pas mention officiellement ?
Avec Robert Bauval, nous plongeons dans le passé énigmatique de l'Egypte et de ses pyramides. Ses recherches nous amèneront à concevoir les pyramides comme des instruments initiatiques très précis en rapport avec les étoiles et offrent l'hypothèse d'une possible porte des étoiles ou "Stargate" à proximité de s pattes du sphinx...
Le message des chamans à notre monde nous emporte vers l'art de la sacralisation de la vie quio-otidienne, juan Ruiz nous apprendra l'art chamniquedu lâcher-prise qui conduit à lAmour et au bonheur. Une porte jusqu'alors réservée aux saints et aux mystiques s'ouvre à tous aujourd'hui. Chacun de nous peut devenir un chaman.
Dans l'article "Nous sommes tous des sints", nous nous découvrons un potentiel de création illimité en prenant conscience des pouvoirs qui sommeillent en nous. Nous vous proposons une nouvelle rubrique "des gens extraordinaires" dans laquelle vous trouverez des actions à suivre, à soutenir, à imiter qui sont comme des points de lumière sur notre planète et offrent espoir et dignité.
Des inédits, des interviews et de s bonnes nouvelles pour renforcer votre immunité et vous voilà prêts à de nouvelles aventures dont la plus importante et celle de votre vie, elle aussi extra-ordinaire et unique quoi qu'il arrive.
DOSSIER Ufologie : Les traces de Chilbolton
Une réponse de l'espace
Corrado Malanga
Deux grandes figures rectangulaires : la premère contient les informations données en réponse au message envoyé dans le cosmos par le radiotélescope d'Arecibo en 1974, la seconde, un "visage" extraterrestre. La signification alchimique dans le crop circle de Chibolton...
Rencontre avec...
Robert Bauval l'ancien registre de l'humanité
Cristoforo Barbato
Un des chercheurs "hérétiques" le splus fameux de notre temps nous parle... "La science est un instrument à comprendre le monde extérieur, mais non ce qu'est la vie"
Etre remarquable...
Marianne Sébastien et les "recyleurs d'ordures" en Bolivie
La rédaction
Une cantatrice suisse hors du commun avec son association "Voix libres" ramène à la lumière des enfants qui travaillent dans les mines de Bolivie. L'accès étant très étroit, seuls les enfants peuvent entrer dans les galeries de la mine. Grâce au micro-crédit, les veuves peuvent quitter les galeries souterraines en devenant des "Palliris", chercheuses d'or ou d'argent dans les terrils à l'extérieur.
Nouvelle conscience
La conscience au-delà des sens
Umberto Di Grazia
La réalité en tant qu'expression de notre pensée constitue la preuve de la nature énergétique intrinsèque de l'être humain. La croissance de la conscience à travers le passage par les différentes existences...
Lieux insolites
Jardins ZEN, lieux de la mémoire
Rossello Russo
"Voir un monde dans un grain de sable et un ciel une fleursauvage, tenir l'infini dans la paume de la main et absorber l'infini en une heure" écrivait William Blake.
Le jardin zen reste un mystère pour beaucoup, voici un coin du voile qui se lève...
Société /Top secret
Les règles d'un jeu planétaire
Maurizio Baiata
Un mémorandum brulant... sur le contrôle de la population à travers la guerre biologique et les conflits régionaux. Si un tel scénario devait se réaliser, par exemple entre l'Inde et le Pakistan ou entre Israel et l'Irak, l'OTAN pourrait chercher à en tirer profit. Politique ou fiction
Ufologie
Plus près des étoiles Entretien avec Anne Givaudan
(suite Stagate 2)
Voici la deuxième partie extraite d'un entretien de Jean-Claude Carton sur "Radio ici et maintenant" dans l'émission "plus près des étoiles" avec Anne Givaudan et Antoine Achram... La terre creuse et ses 7 royaumes, Shambhalla, Walk-In, Alliance galactique, la désinformation...
Sagesse et traditions
Les message des chamanes à notre monde
Juan Ruiz
La condition la plus importante à remplir est "d'aimer ce que nous voyons pour pouvoir vraiment entrer en contact avec ce que nous voyons".
Juan Ruiz a une double culture, il a vécu au Pérou et est venu en occident pour une formation de sagesse occidentale sur la vie et l'univers. Il est en contact avec Kedos une communauté andine.
Il parle ici du puma, du condor, du serpent... et souligne que la chamanisme est une grande possibilité à notre époque de vivre le sacré en nous. c'est ainsi que nous pourrons changer le monde.
Interview de Juan Ruiz L'énergie de l'univers
Wendy d'Olive
A travers le coeur des femmes, les portes donnent accès aux autres dimensions.
A travers le coeur des hommes, la beauté infinie du cosmos.
A travers leur union, nous y trouvons la création de la nature...
Science et sagesse
Réalité ordinaire et réalité extraordinaire
Carlo Iovine
la science actuelle nous permet de progresser jusqu'à un certain point. Il faut faire un bond pour atteindre cet état de perception supérieure où l'on se sent réellement hors de l'espace et du temps. Une tâche que nous devons accomplir pour instaurer un rapport plus étroit entre l'esprit et la raison.
Nous sommes tous (potentiellement) des saints
Gaetano Conforto
Les concepts newtoniens d'espace et de temps se réduisent à une interprétation de notre esprit. C'est l'observateur, notre conscience, qui crée sa propre réalité. Un processus qui est à la base de la psychologie quantique
Enigme de la Terre
Monstres hors du temps
Ciro Cortese
De nombreux cas d'observations relatives à des races animales inconnues ou pseudo-connues sont à la base d'une nouvelle science, à cheval entre passé et présent : la CRYPTOZOOLOGIE
Phénomène inexpliqué
Le Yéti, le tzigane de la génèse
Stefano Salvatici
Le yéti, bigfoot... serait-ce une partie perdue de l'histoire ou une simple légende ? Nous savons que bien souvent une légende se crée sur un phénomène tout à fait réel ! Sortir des rails de Darwin se révèle toujours délicat mais ô combien instructif !
Aromathérapie
La menthe poivrée
Philippe Onda
Une plante aromatique commune aux propriétés bénéfiques inattendues. Elle souffle le chaud et le froid ! le principal constituant est le menthol... quels sont ses propriétés, et ses usages sans oublier les précautions qu'elle impose !
Nouvelle conscience
La révolution culturelle continue
Raffaele Cavaliere
A une époque où l'information peut faciliter la vraie évolution, il est nécessaire de briser les chaînes de la dépendance par rapport à la globalisation, en apprenant à partager avec les autres ses propres responsabilités.