Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 31 - - - Décembre 2008.Janvier 2009
 Sacrée Planète N° 31
EDITO
Est-ce que je crée la réalité ? Ou bien est-ce elle qui me crée ?
MH Courtat
Nos investigations sur la nature du vivant nous ont conduit à explorer le domaine de «l’Orgone», nom donné par Wilhelm Reich à l’énergie de vie primordiale universelle qui anime la création et des «appareils à orgonite» destinés à augmenter son rayonnement dans des buts bien précis. Nous verrons comment nous pouvons améliorer la qualité de notre environnement grâce à une compréhension des lois du vivant et de la réalité subtile de «l’information».
L’état de santé de l’individu est indissociable de celui de la planète. C’est ce qu’a démontré dans les années 1960, le Dr Maschi, qui fut le premier à établir une relation entre les maladies dites «de civilisation», notamment la sclérose en plaques, et les pollutions électromagnétiques invisibles à l’œil mais bien réelles. Il est aujourd’hui complètement réhabilité mais il eut à souffrir durant sa vie de l’ostracisme de l’Ordre des Médecins pour avoir remis en cause le dogme de la cause virale de la maladie.
Tout ce qui est érigé en dogme est amené tôt ou tard à être remis en question. Il en est ainsi du dogme catholique, ébranlé par les récentes découvertes d’écrits contemporains des premiers temps du christianisme. Nous découvrons à travers les Ecrits gnostiques, une doctrine chrétienne complètement différente de celle des Evangiles canoniques, une doctrine qui prône une relation directe de l’individu au divin et accorde à la femme une place équivalente à celle de l’homme, puisqu’elle pouvait enseigner, baptiser et pratiquer les différents rituels.
Le féminin est aussi rétabli à sa juste place dans le dernier livre de Daniel Meurois qui nous relate les derniers moments de la vie de François d’Assise, au travers des yeux de Claire, qui fut en quelque sorte, son alter ego féminin.
Pour achever de rendre hommage au féminin, nous verrons la place particulière qui est faite à la femme en Corse. Gardienne des traditions ancestrales, elle est à la fois crainte et respectée. C’est bien souvent elle qui tient le rôle de chef de famille.
Enfin nous découvrions grâce à Alexis Lavis toute la force de la pensée poétique de Confucius qui s’appuie sur le Rite, à qui il attribue une puissance proche de celle du Verbe créateur. Et nous terminerons par un coup de chapeau à un grand virtuose du Verbe qui pratique une forme très avant gardiste de coaching : l’accompagnonnage.
Nous ne pouvions pas ne pas vous parler de la crise parce que c'est notre réalité terrestre visible... Et si celle ci n'avait d'autres buts que de nous ouvrir les yeux et l'opportunité d'une prise de conscience sans précédent... C'est ce que propose Philippe Derruder en nous remettant dans notre "souveraineté" de façon bien concrète !
Nouvelles du monde
"Nos enfants nous accuserons"- un film au service d'une vérité qui dérange, Agriculteurs et lignes haute tension - Préjudice reconnu...
L'épargne des cigales, Terre de Liens - association et société foncière, "Nos enfants nous accuseront" - un film au service d'une vérité qui dérange, Agriculteurs et ligne haute tension - Préjudice reconnu, Pesticides : des ONG portent plainte contre les nouvelles règles de l'union européenne, Go Sport et Lafuma associés pour le recyclage
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
La Corse, sous la protection ancestrale des femmes
Par Charles Antoni et M.-H. Courtat
La Corse s’est placée sous la protection féminine bien avant la Vierge. C. Antoni a rencontré une femme très particulière, une mazzera.
Nouvelle Science
 copyright Sacrée Planète
L'orgonite
Par Cécile Courtat
Qui n’a pas entendu parler de Chi ou de prana ? cette énergie vitale qui circule dans nos corps et omniprésente dans tout l’univers. Quelle est donc cette énergie appelée Orgone ? Comment la capter et la faire rayonner ?
A quoi servent les appareils à orgonite ?
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
"L'accompagnonnage" de B. Leblanc-Halmos
par Elisa Granpas
Faire du coaching est devenu à la mode. Oui mais ce que propose Bernard est tout autre chose ! “Quand un être fleuri, l’autre en prend de la graine !” dit-il. Il est allé jusqu’en Chine semer ses graines de vie dans des enterprises qui ne manquent pas cruellement de terres fertiles mais bien plus d’humanité…

Voir le livre : "Le clan des emmurés" de B. Leblanc Halmos
Enigmes de l'Histoire
 copyright Sacrée Planète
La Gnose chrétienne
par Christian Doumergue
Des écrits gnostiques authentiques trouvés en Egypte nous révèlent un aspect du message de Jésus, occulté par l'Eglise de Rome. Un enseignement basé sur un relation plus mystique et plus directe avec le divin.

Voir le livre : "La Gnose pour tous" de C. Doumergue
Nouveauté Livre
 copyright Sacrée Planète
"François des oiseaux" – Intyerview de Daniel Meurois
par Marie-Johanne Croteau
Les derniers instants de vie de François d'Assise donnent un enseignement poignant et puissant ! Une vision tou à fait nouvelle et inedited de l’Homme qui parlait aux oiseaux. Une révélation sur le nécessaire équilibre du masculin et féminine avec cette transmission de François à Claire, son “complément” feminin.

Voir le livre :"François des Oiseaux..." Daniel Meurois-Givaudan
Sagesses et Traditions
 copyright Sacrée Planète
Confucius, St Patron de la tradition
Par Nathalie Petit
Bien que plusieurs courants de sagesse aient traversé la Chine, c'est à Confucius qu'elle doit les traits majeurs de sa civilisation.
Sante et Environnement
 copyright Sacrée Planète
Pollution électromagnétique et sclérose en plaques
Par le Dr Jean-Pierre Maschi
Il fait partie de ces savants précurseurs baillonnés. Dès 1965, il a établi le lien entre pollution electromagnétique et sclérose en plaques. Au XXIe siècle, les enfants sont en moins bonne santé que leurs parents. Une des pricipales causes des maladies vient de la pollution électromagnétique et environnementale.

Voir les livres :
"Les dix plus gros mensonges sur la sclérose en plaques" de J.P. Maschi, "Savants maudits, chercheurs exclus"de Pierre Lance, DVD "Chroniques d'un scandale" de J.Y. Bilien
Economie
 copyright Sacrée Planète
Que nous apprend la crise financière ?
Par Philippe Derruder
Il nous explique le pourquoi de cette crise et comment y réagir. Le monde de la finance et des prêts a maquillé de petits prêts de personnes peu solvables en les regroupant en titres alléchants pour des investisseurs qui ne pouvaient plus en voir l’origine. Une manipulation qui se retourne contre ses créateurs mais qui met en grand danger une partie de la population déjà en difficultés… La crise expliquée aux nuls !

Voir les livres :
"Les Aventuriers de l'Abondance" , "Rendre la création monétaire à la société civile", "La dette publique, une affaire rentable", "Les 10 plus gros mensonges sur l'économie" de P. Derruder