Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 32 - - - Février/Mars 2009
 Sacrée Planète N° 32
EDITO
Visiter les lieux sacrés
Marie-Hélène Courtat
Je profite de ce début d’année 2009 pour inaugurer un style d’éditorial quelque peu différent de celui auquel je vous ai habitué. Je ne présenterai pas les différents sujets que vous trouverez dans ce numéro, je vous laisse les découvrir dans la page sommaire
Lors d’un voyage en Egypte, j’ai été touchée par l’énergie de la grande pyramide et celle-ci m’a habité lors de l’élaboration de ce numéro.
Symbole de convergence ascensionnelle, la pyramide est aussi lieu de rencontre entre deux mondes : un monde magique, lié aux rites funéraires et au passage à une vie supra-temporelle ; et un monde rationnel qu’évoquent la géométrie et les modes de construction. Quelle mémoire enfouie réveille-t-elle pour susciter autant d’intérêt et d’émotions ?
J’ai découvert tout d’abord que nous avions quelques pyramides en France. À Falicon, petit village des Alpes-Maritimes, l’une d’elles vient d’être classée monument historique au terme de 80 années de procédure. Les vestiges sont modestes mais les passions sont grandes lorsqu’il s’agit d’évoquer son histoire.
Puis, je me suis laissée conduire de l’autre côté du miroir, par des Êtres qui nous ont précédés dans l’évolution, et qui nous donnent aujourd’hui un enseignement sur le rôle des sites sacrés. Des bribes de connaissances nous parviennent, par le biais de personnes en état de médiumnité ou de décorporation. C’est ainsi que nous apprenons que des êtres du système stellaire de Sirius communiquèrent avec l’humanité dans les derniers temps de l’Atlantide avant le déluge et aidèrent les prêtres de l’époque à mettre les connaissances en lieu sûr, sous le plateau de Gizeh*.
Ils affirment que nous revivons des temps semblables et nous communiquent des éléments afin que nous réussissions le passage. La terre égyptienne est un enjeu aujourd’hui. Il est important que des hommes de bonne volonté s’y rendent pour y ancrer une énergie de paix et de vie. Au-delà des «messagers», considérons le message. Laissons leur la parole : «Chaque pensée et chaque action qui a lieu dans le cosmos a une influence sur les autres ; s’il est une chose que nous apprenons dans le progrès spirituel, c’est que tout est interdépendant et que la matière est de la pensée manifestée.»
Je vous souhaite donc pour 2009, de bonnes pensées.


* qui fera l’objet d’un article dans un prochain numéro
Nouvelles du monde
Plantes dépolluantes, La prolifération nucléaire dans le monde...
Après la guerre de l'ortie vient celle de la prêle - un pas en avant, deux en arrière ! les produits de traitements naturels en danger !, Quand la pub se moque des consommateurs !, Plantes dépolluantes - dépolluer l'eau, l'air et le sol, Macdo et les ovnis, Eaux pluviales - sécurisation à outrance, Des médecins évoquent l'usage d'un nouveau type d'armes à Gaza, La prolifération nucléaire dans le monde, Taxi solaire
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Mystérieuse Pyramide de Falicon
Par André Douzet
Les pyramides fascinent l’Homme depuis toujours. Entre sociétés secrètes et géométrie sacrée, la mystérieuse histoire de la pyramide de Falicon, dans les Alpes-Maritimes.
Enigmes de la science
 copyright Sacrée Planète
Du cerveau à Dieu
Par Nathalie Petit
Mario Beauregard étudie scientifiquement l'expérience spirituelle afin de pouvoir démontrer que l’âme humaine existe indépendamment de son support biologique : le cerveau. Les pensées et sentiments ne peuvent être réduits à des décharges de synapses et autres problèmes purement physiques. C’est le cerveau qui rend possible l’existence de l’esprit humain… Des tests auprès d’une population de nones montrent l’impact de la meditation et de la prière au niveau cerebral.
Mario beauregard est l'auteur de "Du cerveau à Dieu (voir boutique)
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Le haut conseil de Sirius
Par Patricia Cori
Patricia Cori, grâce à ses capacités médiumniques, transmet l'enseignement éclairé que tiennent à notre intention des êtres de l’étoile Sirius.
Patricia Cori est l'auteur de "Le haut conseil de Sirius" et "Au dela de la matrice" (dans notre boutique)
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
Une étoile en Provence
Par Marie-Johanne Croteau
Femme de coeur et femme de tête, Marie-France LeCoutre-Blachère dirige au cœur du Lubéron une enterprise de vêtements en lin bio : “l'Étoile de Marie”, une entreprise respectueuse de la vie.
Enigmes de l'Histoire
 copyright Sacrée Planète
Vimanas, aéronefs dans l'inde Antique
Par Jean-Bernard Cabanès
Figure dans les textes fondateurs des traditions d'Inde, un véritable traité d’aéronautique, rédigé en sanskrit il y a des millénaires. Un ouvrage qui bouscule l’idée que l’on se fait de l’histoire du monde.
Santé
 copyright Sacrée Planète
Vivre un deuil sans en mourir
interview de Claudia Rainville
Par la redaction
Tout être humain est confronté un jour à un deuil. Claudia Rainville nous dévoile les clés proposées en métamédecine pour aider à surmonter cette épreuve douloureuse.
Phénomènes inexpliqués
 copyright Sacrée Planète
Boules de lumière
Interview de Pierre Beake
Par Marie-Hélène Courtat
Pierre Beake, cinéaste passionné par l'ufologie scrute les cieux du col de Vence. D’étranges phénomènes lumineux présentent des analogies avec ceux pris au-dessus des Crop circles en Angleterre.
Pierre Beake est l'auteur de "Les mystères du col de Vence : 30 ans d'investigation (en vente en boutique)
Société
 copyright Sacrée Planète
Et si l’industrie imitait la nature, des modèles de développement durable.
Par Nathalie Petit
Quand le déchet d’un processus industriel peut devenir la matière première d’un autre. Des projets agro-industriels, reposant sur des bio-systèmes intégrés, sont opérationnels. L’humanité peur être sauvé par le genie de la nature.
Günter Pauli, économiste de formation, ancien président d'Ecover développe le programme zéro. Il est l'auteur de "Croissance sans limites : objectif zéro pollution" (En vente à Sacrée Planète)- - -télécharger au format PDF