Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 40 - - - JUIN - JUILLET 2010
 Sacrée Planète N° 40
EDITO
OBJECTIF 2012 !
Des changements qui s'incarnent...
Marie-Hélène Courtat
La conscience est en marche ; ceci devient de plus en plus manifeste. Le monde médiatique, malgré le matraquage qui le caractérise encore, nous livre l’image d’un monde en évolution. Imperceptiblement les discours changent et les vraies questions émergent. Des avis et des prises de position que l’on ne pouvait même pas imaginer il y a quelques années, s’expriment.
Certes, nous vivons des crises et des catastrophes, mais les hommes sont en train d’inventer de nouvelles réponses aux défis du monde. Toutes les personnes qui ont un souci d’efficacité sont en train de chercher les raisons réelles de tous ces désastres et, de plus en plus, les découvrent. Peut-être, sommes-nous à la veille de ce fameux saut quantique de la conscience dont nous parlaient les physiciens quantiques dans les années 1970 ? Nous avons pour notre part l’impression que les consciences progressent aujourd’hui à pas de géant, même si ceci ne se voit pas toujours à l'œil nu.
Dans ce numéro, une série «d’outils» pour vivre ces temps de mutations en toute conscience et en toute présence. Le premier concerne le développement personnel avec Thierry Janssen qui souligne l’importance de trouver un sens à la maladie, puis la sagesse ancestrale nous livre deux techniques toujours pertinentes pour accéder à d’autres niveaux de conscience en changeant la fréquence vibratoire de l’être : Ho’oponopono, une méthode de guérison hawaïenne basée sur le pouvoir de la pensée créatrice, et la pratique des Bhajans, chants sacrés de l’Inde.
Le deuxième outil nous invite à une expansion radicale de la conscience. La notion de multidimensionnalité apparaît de plus en plus souvent dans les discours sans que l’on sache très bien ce qu’elle recouvre. Grâce à Daniel Meurois-Givaudan et à Stéphane Cavé, nous allons explorer, de l’intérieur, quelques facettes de cette réalité qui nous échappe encore tant elle bouleverse nos compréhensions d'aujourd'hui. Ces deux approches nous emmènent dans des dimensions tout à fait inconnues de la conscience et nous invitent à quelques voyages intersidéraux absolument passionnants.
La troisième clé est justement l’illustration de cette conscience qui s’incarne. Depuis quelques années apparaissent un peu partout sur la planète des expériences de «Villes en transition» où les hommes sont en train d’inventer de nouvelles façons de vivre ensemble en meilleure harmonie avec leur environnement.
«Le monde occidental est en train d’accoster aux rivages de nouveau espace-temps, de nouveau «moments d’énergie» lisais-je dans le dernier livre de Patrick Drout1 alors que j’étais sur le point de rédiger cet édito. J’y lus également que deux américains, au terme d’une enquête fouillée, (auprès de 100 000 américains pendant 13 ans) confirmaient qu’un phénomène de mutation de conscience émergeait de façon inéluctable, qui nous permettrait peut-être d’éviter le pire, à savoir la destruction programmée de notre société et peut-être de la planète tout entière...
Puisque nous y sommes invités, passons à la pratique...


1 - «La révolution de la pensée intégrale» voir p. 54
Nouvelles du monde
Energies...
voiture à air comprimé, monnaie et économie, monnaies libres, des arbres en centre-ville, village énergétiquement indépendant, les eaux usées chauffent la piscine, prêt de jardin pour création de potager, marinaleda,
Enigmes de l’histoire
 copyright Sacrée Planète
Les Vierges noires
Thierry Wirth
Vénérée ou crainte, la Vierge noire interroge depuis plus de 1000 ans. Elle ne fut fabriquée qu’entre le Xe et le XIIe siècle. Qui a imposé cette Vierge au visage et aux mains noirs à une civilisation blanche ? Serait-elle liée à l'œuvre au noir de l'alchimie ?
santé
 copyright Sacrée Planète
Le sens de la maladie selon Thierry JANSSEN
Cécile Courtat
Thierry Janssen, docteur en médecine et chirurgien, s’est ouvert aux thérapies alternatives dès lors que lui est apparue une évidence : tout être humain a besoin de trouver un sens à sa vie et particulièrement à l'expérience de la maladie.
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
HO'OPONOPONO, ancien rituel de guérison hawaïen
Marieli Graciet
Pertinente et actuelle, cette sagesse ancestrale répond aux questions essentielles d'aujourd'hui sur la santé et le développement personnel. Elle enseignait déjà que "Nous sommes ce que nous pensons et donc créateur de notre réalité" !
Sagesses et Traditions
 copyright Sacrée Planète
Bhajans, chants sacrés indiens
pourquoi chanter Dieu ?
Cécile Courtat
Parmi toutes les pratiques spirituelles, il en est une, simple, joyeuse et profonde : chanter des bhajans, chants sacrés de l'Inde. Un accès à la paix intérieure qu'apprécient les occidentaux qui ont parfois du mal à déconnecter le mental.
NOUVELLE CONSCIENCE
 copyright Sacrée Planète
STARCODES, langage codé
Interview de Stéphane Cavé
Cécile Courtat
Stéphane Cavé a reçu un enseignement basé sur des sons et pictogrammes sacrés, qu’il a mis en forme afin de le communiquer. Ces figures ressemblent étrangement à certains dessins apparus dans les champs de blé du sud de l’Angleterre.
Nouveauté livre
 copyright Sacrée Planète
"Il y a de nombreuses demeures"
Daniel MEUROIS-GIVAUDAN
Marie-Joanne Croteau
Un livre pour comprendre la notion des univers parallèles qui est capitale dans une démarche d’ouverture de conscience... Entrez dans les univers de la mort, du rêve, des mondes elfiques, archangéliques et des Archétypes.- - -télécharger au format PDF
Environnement et société
 copyright Sacrée Planète
Les Villes en transition
Un concept écologique en plein essor
Marie-Hélène Courtat
Crises financière, énergétique, politique, agricole...! Et si celles-çi stimulaient notre intelligence et notre créativité en nous incitant à modifier nos façons de produire, de consommer, de nous déplacer... Les «Villes en transition», une autre ville pour une autre vie !
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
Michel PÉPÉ
musicien et compositeur
Elisa Granpas
Michel Pépé a conquis le public, amateur de musique de bien-être et de relaxation. Il nous dévoile un espace où se créent les sonorités qui donnent mélodie à la méditation.