Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 42 - - - Octobre/Novembre 2010
 Sacrée Planète N° 42
EDITO
Collaborations imprevues
Marie-Hélène Courtat
Nous sommes tous reliés ! O Mitakuye Oyasin ! disent les Amérindiens. Nous entendons souvent cette maxime, sans savoir vraiment ce qui se cache derrière ces mots.
C’est une vérité très profonde et très sage qui va bien au-delà de ce que l’on peut imaginer.
C’est une vérité qui pourrait changer la face du monde, si nous étions nombreux à «réaliser» vraiment ce qu’elle veut dire.
Les articles de ce numéro 42 vont nous permettre de nous approcher un peu plus du sens de cette affirmation et de ce qu’elle recouvre.
L’article d’Erich Lancaster, qui est un appel à revenir d’urgence, au respect de la Terre-Mère qui nous abrite et nous nourrit et celui de Sylvie Hetzel, qui nous initie à la communication intuitive avec les «êtres» de la nature, nous parle de respect de notre environnement mais aussi de «collaboration» avec le règne végétal, sur les plans subtils ou spirituels. Nous pouvons appréhender grâce à ces deux auteurs, ce qu’est vraiment une écologie «spirituelle».
Nous sommes «reliés» à différents «niveaux» ou «plans» de vies, par la nature même de l’esprit et de la matière. C’est ce que nous explique la physique quantique qui est à la recherche de la plus petite particule de matière existante… et qui s’aventure au-delà !
A l’autre bout du prisme, il est toujours question de «communiquer» et de «collaborer» avec d’autres dimensions de notre univers. Les crops circles, ces manifestations spectaculaires et mystérieuses qui apparaissent dans les champs de céréales en Angleterre et toutes ces personnes qui ont témoigné de «contacts » au congrès «Présence extraterrestre» à Madrid cet été, nous invitent à accueillir l’idée que d’autres formes de vie intelligentes existent dans l’univers et souhaitent aussi «collaborer» avec les humains, pour le meilleur… ! et pas forcément pour le pire comme les films de science-fiction nous le laissent croire.
C’est aussi de «re-liance» que nous parlent Line Asselin et Louise Gervais, deux canadiennes qui, chacune à leur façon, nous invitent à nous « relier » à notre source, à notre «partie divine» L’être humain, à l’image de l’univers comporte plusieurs dimensions. C’est en se reliant à ses dimensions supérieures qu’il chemine harmonieusement sur la terre grâce à la compréhension de sa destinée et de sa finalité.
Pour mener à bien toutes ces communications interdimensionnelles, il est une qualité que possèdent tous ces intervenants. Il faut être bien ancré sur terre et relié à ses racines. Il est une terre qui nous y incite tout particulièrement, et qui s’est invitée à bon escient dans nos colonnes, il s’agit de la Bretagne…
une terre où les frontières entre les dimensions sont un peu plus ténues qu’ailleurs !
Beaj vat !
Nouvelles du monde
 copyright Sacrée Planète
Alternatives sociales, OGM, ...
Médiaterre et la consommation responsable, Agendas 21 locaux, le point sur les OGM et l'autorisation de la France pour deux maïs, L'inde bloque un projet minier, le traité interdisant les mines à sous-munitions,Voager 2,le faux gras,
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Ys et les cités englouties de Bretagne
Jean-Bernard Cabanès
En Bretagne, la terre garde précieusement les traces du passage des hommes depuis les temps les plus reculés. Des mégalithes aux chapelles et aux calvaires, l’histoire est gravée dans la pierre. Mais, pas seulement ! Une des particularités de la Bretagne est que l’histoire y vit toujours dans le cœur des hommes. Les Bretons sont des conteurs naturels, des chantres, des bardes…
et la transmission orale n’est pas un vain
mot en pays armoricain.
Les mégalithes du sud du Morbihan… et quelques autres ; le mythe des Sept Saints fondateurs du pays breton (voir SP N° 39 p.40) et le symbolisme du chiffre 7 que nous avons souvent rencontré. Au coeur des Monts d’Arée, dans le Yeun Elez, nous découvrirons le personnage de l’Ankou et la conception de la mort ; nous verrons la richesse des enclos paroissiaux qui se dressent quasiment partout autour des églises ou chapelles importantes immanquablement accompagnées de l’ossuaire et du calvaire…
Crop circles
 copyright Sacrée Planète
Crop Circles 2010, une année singulière !
(Partie 1)
Marie-Hélène Courtat
Le sud de l’Angleterre a connu, cette année, une saison quelque peu troublée et une agitation inhabituelle. Dans cette paisible campagne, l’ambiance fut parfois tendue, mais les crop circles n’ont rien perdu de leur fascinante beauté.
Que s’est-il passé ? A qui profite cette désinformation orchestrée ? Sacrée Planète vous présente avec Francine Blake1 et Patrice Marty 2 une première partie des plus belles formations : mai, juin, jusqu'au 18 juillet 2010.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
la sagesse au fil d'arrivée
Entretien avec Line Asselin
Marie-Johanne Croteau
La mort reste un sujet tabou dans nos sociétés modernes... Est-ce parce que nous oublions que l'éternité réside en nous ? Comment faire le deuil d'un être cher mais aussi de nos croyances et de nos illusions que nous entretenons et dans lesquelles nous nous enfermons par peur de souffrir...
Line Asselin accompagne des personnes en deuil au Québec et en France. Elle est l'auteur du livre "La sagesse au fil d'arrivée"
Sagesse et société
 copyright Sacrée Planète
Message d'un homme vrai à un monde bouleversé
Rencontre avec Erich lancaster, tuscarora
Cécile Courtat
Erich Lancaster, Amérindien demi-sang Tuscarora, lance un message au monde pour répondre au cri de la Terre-Mère. Réconcilions écologie et spiritualité pour nourrir nos racines tout en gardant nos têtes dans les étoiles. Qui sont les tuscaroras ? Que font-ils aujourd'hui pour répondre à la souffrance de la terre ? Pourquoi exprimer leur cri en Europe ? Quels sont leurs projets ? Comment aider sans assister ?
Erich lancaster dit : "Ce sont les compromis de nos différences qui font l'évolution"- - -télécharger au format PDF
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
La communication intuitive avec la Nature
Rencontre avec Sylvie Hetzel
Michèle Dubois
Une démarche intuitive de collaboration avec les esprits de la nature (dévas). Comment viennent-ils en aide au règne humain, et pas seulement au niveau physique ? En connexion avec eux, nous prenons conscience de la globalité de la vie et de notre place dans la chaîne de vie chargée de véhiculer l’Amour divin». Sylvie Hetzel a accédé à la connaissance de la Nature et des plantes d’une manière intuitive et non intellectuelle. Elle témoigne aujourd’hui de sa collaboration avec le végétal. Elle fabrique des huiles en captant l'énergie de vie des végétaux. Elle est l'auteur du livre "Nature".
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
La méthode de Lester LEVENSON - Accueillir et lâcher prise
Entretien avec Louise Gervais
Maria-Elisa Graciet
Les Américains n’ont assurément pas fini de nous étonner tant ils sont ouverts et entreprenants ! Après Ho’oponopono(1), Maria-Elisa Graciet nous propose de découvrir la méthode de Lester Levenson, un outil de bien-être et de développement personnel simple et apparemment efficace puisqu’elle a de nombreux adeptes outre-Atlantique. Nous commençons juste à la découvrir en France. levenson enseigne le non-effort, cesser de s'aggriper pour s'abandonner plutôt qu'un vouloir faire et transformer car vous ne pouvez pas devenir vous-mêmes, vous l'êtes déjà".
(1) Lire l'article dans Sacrée Planète 40)
Ufologie
 copyright Sacrée Planète
Tour d'horizon sur le Congrès international "Présence extra terrestre"
Madrid, juin 2010
Jean-Bernard Cabanès
Une initiative rare en Europe ! En juin 2010 s’est tenu à Madrid une rencontre internationale sur le phénomène extraterrestre. Qui sont les Êtres d’autres planètes ? Que font-ils parmi nous ? Nous apportent-ils de l’aide ?
Autant de questions qui furent abordées par des personnes pouvant témoigner de «contacts» avec des entités non-humaines...
Avec Robert Dean, Isabel de la Fuente, Anne Givaudan, Maurizio Cavallo, Luis fernando Mostajo, Patricia Cori et Patrice Marty