Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 43 - - - Décembre 2010-Janvier 2011
 Sacrée Planète N° 43
EDITO
A l'orée des plans subtils
Marie-Hélène Courtat
«Le propre de l’homme est son inexplicable besoin de merveilleux» écrivait le poète surréaliste Pierre Reverdy. Il avait probablement raison. Que l’on soit matérialiste ou idéaliste, ceci se vérifie. Pourquoi le loto a-t-il tant de succès aujourd’hui ? pourquoi les magazines «people» sont-ils si populaires ? N’est-ce pas l’attrait du merveilleux ou du «miracle» ? Il est ce qui permet à l’être humain de garder l’espoir, celui qui fait vivre… surtout dans les temps difficiles.
Aux racines de ce goût du merveilleux, il y a l’idée qu’une autre réalité est possible, que les miracles existent ! et qu’ils peuvent advenir à tous sans aucune distinction d’âge, de race, de milieu social…
Les articles ce numéro nous permettent d’explorer pourquoi ce goût du merveilleux est si fondamental pour l’homme.
Il peut asservir ou libérer selon l’orientation que l’on va lui donner comme toutes choses ici-bas. Il est aussi l’impulsion qui nous propulse aux frontières de la matière et de l’esprit… là où l’on peut trouver un début d’explication aux phénomènes mystérieux… là aussi où l’on peut se mettre à expérimenter notre pouvoir créateur.
Le goût du merveilleux ramène l’homme à la Source de son pouvoir divin et créateur. Nous avons aujourd’hui la possibilité de le faire «en conscience».
Le physicien Emmanuel Ransford tente par des voies rigoureuses d’explorer les interactions entre l’esprit et la matière en posant la notion de psychomatière.
Machaelle Wright, initiatrice des jardins de Perelandra, entre en communication et en coopération avec les intelligences de la nature. «La force motrice de ce partenariat entre l’homme et la nature, est de faire en sorte que l’esprit et la matière soient en parfait équilibre». Nous touchons aux racines de la finalité de la présence de l’être humain sur la planète Terre. Nous touchons à des choses essentielles et je pense que ce goût du merveilleux est en fait une nostalgie de cette connaissance primordiale.
L’être humain a été crée pour vivre en harmonie avec toutes les formes de vie qu’abrite la planète. Il sera malheureux tant qu’il croira vivre isolé dans un monde hostile.
C’est également notre sens du merveilleux qui est sollicité lorsque nous sommes attirés par les crop circles. Ils nous interpellent à la fois par leur esthétique mais aussi par le mystère qui entoure leur formation.
C’est aussi le sens du merveilleux qui attire sur la terre de Bretagne ceux qui y pressentent la présence d’une autre réalité dont contes et légendes permettent l’approche.
«Si Dieu n’avait pas créé de "créateurs" il n’aurait été qu’un fabricant d’automates» nous dit un autre poète.
Dans un mois ce sera Noël, puis le début d’une nouvelle année. Ce journal vous accompagnera durant cette période… propices aux émerveillements. Nous formulons des vœux pour que le sens du merveilleux vous propulse toujours vers de nouvelles découvertes et de nouveaux apprentissages.
Merveilleusement vôtre.
Nouvelles du monde
Agriculture bio, écodômes, abeilles...
L'agriculture bio ne connaît pas la crise, Changez de banque,, des écodômes pour Haïti,Le biomimétisme avec le mouvement des chenilles, Que sont devenues nos abeilles ? etc...
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Un parfum d'éternité
M.H Courtat
Entre forêts légendaires et pierres levées, découvrez 4 lieux insolites : Barnenez, Plouescat et son allée couverte, le Vieux Marché et sa chapelle sur un dolmen et Huelgoat et ses géants légendaires...
Crop Circles
 copyright Sacrée Planète
Crop circles 2010 - Quand le "faux" sert le "vrai" Entretien avec Umberto Molinaro
La rédaction
Suite de la saison 2010 en Angleterre. U. Molinaro enquête depuis une dizaine d\'années sur les crop circles et répond à : \"Qui cherche à discréditer le phénomène, pourquoi et comment y réagir ?\"
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Le jardin de Perelandra, une cocréation entre Humains et Nature
(Partie 1)
Florence Valdès
Une expérience passionnante de véritable cocréation de l'humain avec un jardin... Que nous en soyons conscients ou non, nous sommes constamment accompagnés par des plans de conscience invisibles.
Pourquoi ne pas collaborer avec eux ?
Vous comprendrez vite que ce n'est pas qu'une histoire de jardinage ! La cocréativité peut se vivre dans tous les domaines. Son intérêt : ne plus lutter "contre" mais agir "avec"... Elle permet que tout coexiste. C’est une façon d’être ou un art de vivre en conscience avec soi, les autres et son environnement !
Nouvelle science
 copyright Sacrée Planète
Qu'est-ce que l'information quantique ? Quand la science explique le paranormal
Emmanuel Ransford
Élaborant une nouvelle science de la
matière, Emmanuel Ransford1,scientifique de formation et philosophe de cœur, développe la notion de psychomatière, tout à la fois matière et psychisme. Cette notion est la clé de voûte de
tout une théorie qui débouche sur une nouvelle conception de l’homme et de l’univers.
Sagesses et traditions
 copyright Sacrée Planète
L'oracle maya
Entretien avec Marie Leduc
Elisa Granpas
Les éditions des Trois monts ont sorti un nouvel outil de connaissance de soi et de compréhension du monde, basé sur la tradition maya. Nous avons rencontré la traductrice qui l’a introduit en France et qui témoigne de l’expérience qu’elle en a faite. C'est un très bon outil pour traverser les temps "perturbés" et se préparer aux nouvelles énergies de 2012.- - -télécharger au format PDF
Enigmes de l'histoire
 copyright Sacrée Planète
Sur les traces de la Sainte Famille en Egypte
Daniel Meurois-Givaudan
Jésus aurait vraisemblablement séjourné en Égypte à plusieurs reprises. Il y aurait effectué une ultime préparation pour la mission qu’il devait accomplir en Palestine… Après nous avoir parlé de Jésus l’Essénien dans son livre «De mémoire
d’Essénien», Daniel Meurois-Givaudan nous révèle ici les éléments d’une autre histoire complètement méconnue, celle de «Jésus l’Égyptien».
Société
 copyright Sacrée Planète
La vision taoïste de l'Humanitaire
Humanitrad
Nathalie Petit
Aux antipodes des missions de distribution de médicaments, l’association "Humanitrad" s’est engagée pour un périple de 5 ans dans les pays tropicaux afin d’enseigner aux populations l’art de se soigner par elles-mêmes avec pour tout bagage la médecine traditionnelle chinoise, universelle et naturaliste, considérant chaque homme comme un «roi» du ciel et de la terre.
Santé
 copyright Sacrée Planète
Les minéraux colloïdaux
Nicole Baud
Le rôle des minéraux est primordial pour l'assimilation par notre organisme, des éléments nutritifs de l'alimentation. Mais pourquoi les minéraux doivent-ils être colloïdaux ? De quoi s’agit-il ? Quels bienfaits peut-on en escompter ?