Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 44 - - - Février/Mars 2011
 Sacrée Planète N° 44
EDITO
le coeur, siège de l'intelligence ?
Toujours à l’affût des signes avant-coureurs de l’avènement de cette «nouvelle conscience» qui émerge dans le cœur de l’homme, nous en avons observé un, qui méritait bien un dossier.
«Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas» écrivait le philosophe Pascal au XVIIe siècle. Aujourd’hui, des scientifiques, chercheurs et philosophes sont en train de prouver que l’intelligence du cœur n’est pas une métaphore mais une réalité tangible.
Il existe dans notre cœur une zone physique bien précise qui se comporte comme un véritable cerveau. Ce «cerveau cardiaque» prend parfois le pas sur le cerveau intellectuel qui siège dans notre tête et lui envoie des «ordres» que ce dernier exécute.
Comme souvent, nous verrons que les sagesses traditionnelles furent les lieux de refuges de ces connaissances. Ainsi Daniel Meurois nous apprend dans «Ainsi soignaient-ils !*» que les Égyptiens et les Esséniens, qui en furent les héritiers, parlaient déjà du "point-vie" ou de "l’atome-germe". Selon eux, c’était là, au cœur du cœur de l’être humain, que résidait sa véritable identité, son essence profonde.
La sagesse de toujours enseignait également comment accéder à ce point essentiel de l’être. Sébastien Fargue, nourri des enseignements de Krishnamurti, s’attache aujourd’hui à nous montrer le chemin du retour à ce lieu de Connaissance. C’est par la «Présence», l’attention consciente à tout ce qui est, que l’être humain progresse sur le chemin du retour à sa véritable nature, qui est l’Amour.
Patrick Drouot est également de ces hommes qui jettent des ponts entre tradition et modernité. Il sait comment «actualiser» ces connaissances, et en faire des outils pour les hommes du XXIe siècle. La présence devient la cohérence cardiaque, question de vocabulaire, les vérités sont éternelles.
Enfin, il faut savoir que dans certaines traditions, le cœur était représenté comme un triangle inversé ou une coupe, dans l’écriture hiéroglyphique égyptienne pour ne citer qu’un exemple. Il se référait au principe passif ou féminin. Le fait que nous redécouvrions aujourd’hui l’intelligence du cœur est bien le signe du retour des valeurs féminines dont notre monde a besoin.
Alors, si le cœur vous en dit, bonne lecture.

* « Ainsi soignaient-ils » de Daniel Meurois-Givaudan aux Éditions le Passe-monde
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
Pushkar, pélerinage au lac sacré de Brahma
par Jean-Bernard Cabanès
L’inde est une terre de contraste où sacré, foule bigarrée et pauvreté s’entrechoquent !
À Pushkar, dans le Rajasthan, se tient une foire aux chameaux, juste avant un grand pèlerinage, où l'on vient se purifier dans le lac sacré lors de la pleine lune de novembre.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
l'intelligence du coeur
Entretien avec Patrick Drouot
par Marie-Hélène Courtat
De récentes découvertes scientifiques ont mis à jour la notion de «cohérence cardiaque» et le rôle qu’elle joue dans le fonctionnement de l’être humain. P Drouot a mis au point des outils que nous pouvons utiliser dans notre vie quotidienne afin d’améliorer notre qualité de vie, nos performances.
Patrick Drouot est l'auteur de "la révolution de la pensée intégrale"- - -télécharger au format PDF
Sagesses et therapies
 copyright Sacrée Planète
Les thérapies Egypto-Esséniennes
Daniel Meurois et Marie-Johanne Croteau
par Elisa Granpas
La médecine allopathique est impuissante à soigner certaines maladies. Face à ce constat, beaucoup de personnes se tournent vers d’autres approches thérapeutiques, que l’on appelle «énergétiques». Daniel Meurois et son épouse Marie-Johanne développent une approche spécifique, héritée de l’Egypte antique et de la Palestine, qui considère l’être humain dans sa globalité et son essence.
Les thérapies égypto-esséniennes plongent aux racines de la maladie pour redonner à l'être la possibilité de cheminer vers sa guérison.
Les Esséniens, et les Égyptiens avant eux, connaissaient l’existence d’un lieu privilégié dans le cœur de l’Homme qu’ils appelaient le "point-vie" ou "l’atome-germe". Le parcours de l’âme sur la Terre y était enregistré ainsi que la mémoire de son appartenance divine. Cette connaissance est corroborée par les découvertes scientifiques actuelles.
Developpement personnel
 copyright Sacrée Planète
La présence, un art de vivre en pleine conscience
Entretien avec Sébastien Fargue
par Cécile courtat
Chaque être humain porte en lui, une Présence qui n’est pas une croyance de plus mais l’essence de sa véritable nature. Plus nous apprenons à la contacter, plus la vie nous paraît fluide, heureuse et pleine de sens. Sébastien Fargue nous accompagne jusqu'au cœur de nous-même pour vivre chaque instant en pleine conscience.

Sébastien Fargue est l'auteur de "La présence intégrale" vendu dans notre boutique
Réflexion de société
 copyright Sacrée Planète
Les nouveaux enfants, vers une nouvelle humanité
Enfants actuels, indigos, cristal, ...
par Michèle Dubois
Engagée dans une profonde mutation, notre humanité voit augmenter le nombre de naissances d\'enfants dits \"indigos\" ou \"actuels\" (ayant des capacités \"psychiques\" encore endormies et peu reconnues sur notre planète)...
Qui sont-ils ? Qu\'apportent-ils au monde ? Comment les aider à remplir leur mission et à vivre au sein d\'une société coupée de sa \"sensibilité extrasensorielle\", son cerveau droit ?

un entretien avec marie-Françoise Neveu
Ufologie
 copyright Sacrée Planète
Les révélations de Robert O. Dean
par Jean-Bernard Cabanès
Vétéran de l’armée américaine, Dean a eu accès à des informations classées «top secret» concernant l’existence d’entités non humaines. Libéré de son obligation de réserve, il a choisi de témoigner de ce qu’il a vu et de diffuser les clichés que la NASA a cru bon de soustraire au public.