Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 45 - - - avril/mai 2011
 Sacrée Planète N° 45
EDITO
La nature vibratoire de l'univers
Nous nous avançons à grands pas vers l’échéance 2012. La terre tremble, la mer se rue à l’intérieur des terres, les hommes combattent, pour le pouvoir… ou les richesses du sous-sol à exploiter. Les rejets des centrales nucléaires planent au-dessus de nos têtes. Nous savions que ces temps seraient difficiles, nous y sommes. L’humanité écrit son histoire et nul ne sait de quoi demain sera fait.
Bien sûr, des signes individuels, mais aussi collectifs, de réveil des consciences émergent un peu partout : aspiration des peuples longtemps opprimés à la liberté et montée des préoccupations écologiques. Ceux-ci semblent encore aujourd’hui dérisoires… mais qui sait vraiment les mesurer à l’échelle cosmique ?
Un mot émerge du sommaire de ce numéro 45, c’est celui de Vibration. "Dans l’univers, tout est vibration", Albert Einstein fut un des premiers à le dire. Les découvertes de la physique quantique et nucléaire le confirment aujourd’hui. La sagesse traditionnelle l’enseigne depuis très longtemps. "Au commencement était le Verbe" pouvons-nous lire dans la Bible. C’est également ce qu’enseignaient Platon et Pythagore dans la Grèce Antique.
Une des clefs de compréhension de notre nature et de celle de notre univers sera de comprendre ce que signifie «élever notre taux vibratoire.»
C’est en élevant son taux vibratoire que Machaelle Small Wright entre en contact avec des entités invisibles. C’est en élevant son taux vibratoire que l’on pratique les soins énergétiques avec efficacité. C’est en élevant leur taux vibratoire que certains commencent à capter dans l’univers des phénomènes subtils jusqu’ici invisibles. Un des «sésames» pour accéder aux univers qui échappent à nos sens, pour communiquer avec d’autres intelligences qui n’entendent pas nos mots, pour rétablir un état d’harmonie et de santé dans nos corps, sera de savoir comment modifier notre fréquence vibratoire.
Il est possible aussi de nous imposer certaines fréquences, pour nous conditionner, tant que nous n’avons pas conscience de la façon dont tout ceci fonctionne. Dans la création musicale, le diapason au la 440 Hz est devenu la norme induisant un processus d'uniformisation. Franck Nabet compose sur le la 432 Hz qui est en harmonie avec la fréquence vibratoire de l'être humain. Comment peut-on encore croire que les ondes n’ont pas d’importance parce que l’on ne les voit pas ? et que les particules radioactives "éviterons" la France… parce que nous sommes "les meilleurs" en matière de nucléaire ?
Prendre conscience de la façon dont notre état vibratoire se modifie nous permettra d’échapper à toutes manipulations et de conquérir notre liberté. C’est ce que vous découvrirez au fil de ce numéro. C’est une clef pour vivre les transformations que notre époque exige.
Nouvelles du monde
 copyright Sacrée Planète
Défis énergétiques...
Notre attention est attirée aujourd’hui sur le problème de l’Énergie. Les énergies renouvelables progressent lentement. Les dangers du nucléaire sont violemment mis sous les feux de la rampe par le Japon. Le gaz de schiste s'avère une aberration écologique. Et encore d'autres infos...
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
De la fontaine Saint-Samson au Mont-Dol, le pays double
En compagnie de Pierre Duchesne (Partie 3)
par M.-H. Courtat
C’est en compagnie d’un conteur local, Pierre Duchesne, que nous effectuerons cette escapade bretonne en pays de Dol.
De la fontaine Saint- Samson, au Mont-Dol, en passant par un des plus grands menhirs de Bretagne, nous verrons comment la culture celte a investi le paysage… qui lui restitue son image.
Nous sommes au pays de la gemellité et du dragon... une terre bien bavarde de sagesses imprimée dans ses recoins.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Les processus énergétiques et les élixirs du jardin de Perelandra
(partie 2)
par Florence Valdès
Nous vous avons présenté le jardin de Perelendra dans Sacrée Planète n°43. Né du partenariat entre les Intelligences de la Nature et Machaelle Small Wright, il est bien plus qu’un simple potager ; c’est un véritable «laboratoire d’expériences» à ciel ouvert.
Deux aspects de ce jardin méritaient d’être développés : les processus énergétiques communiqués par les intelligences de la nature, et les élixirs floraux élaborés au jardin.
Comment rééquilibrer un lieu, stabiliser un sol, communiquer avec les intelligences de la nature, créer une cocreation avec la nature ?
Machaelle Small Wright a écrit 4 livres : "Les jardins de Perelandra" tome 1 et Tome 2, "Vivre conscient du divin en toute chose" et "MAP" - - -télécharger au format PDF
Histoire de l'art
 copyright Sacrée Planète
Se mettre au diapason
Entretien avec Franck Nabet
Par Cécile Courtat
Franck Nabet, musicien, compositeur de musique chamanique et de relaxation, fait preuve d’une singularité. Alors que la majorité des compositions musicales aujourd’hui est élaborée sur le diapason "La 440 Hz", Franck Nabet s’accorde sur une gamme dite «naturelle» au diapason "La 432 Hz". Pour quelles raisons ? Quelles en sont les conséquences et incidences sur l’auditeur ? Sacrée Planète a prêté l’oreille à ces subtilités musicales qui sont loin d’être anodines.

Franck Nabet est le compositeur de plusieurs CD et DVD"(voir boutique)
Enigmes de la terre
 copyright Sacrée Planète
Le mystère des boules de lumière Pérégrinations dans le Whiltshire
par D. Alarcon et P. Beake
Le mystère des artistes «faiseurs de crop circles» de la campagne anglaise n’a pas encore été élucidé. Toutefois, de plus en plus d’observateurs rapportent avoir filmé des ballets de boules blanches lumineuses au-dessus des champs. Une équipe française, emmenée par le cinéaste Pierre Beake, a réalisé plusieurs documentaires sur le sujet. Des photos intrigantes et de pertinentes questions…
Pierre Beake est l'auteur de "Les mystères du col de Vence
Sagesses et therapies
 copyright Sacrée Planète
Soins esséniens et tradi-praticiens en Afrique
Entretien avec Anne et Antoine Achram-Givaudan
par Marie-Hélène Courtat
Depuis plusieurs années, Anne et Antoine Achram-Givaudan se rendent au Burkina Faso où ils rencontrent régulièrement un groupe de tradi-praticiens. Les thérapeutes se retrouvent pour échanger leurs savoirs et jeter des ponts entre les cultures.
Environnement
 copyright Sacrée Planète
Les bambous contre la pollution et pour l'assainissement
Par Nathalie Petit
Si la phyto-épuration par les roseaux est connue et utilisée pour sa capacité d’épuration, la plantation de bambou présente un autre intérêt : capter intégralement les minéraux et les polluants pour assurer sa croissance. Une vraie station végétale d’assainissement au rendement épuratoire remarquable... Les bambous jouent aussi un rôle de dépollution très interessant.
Santé
 copyright Sacrée Planète
L’EFT, une technique de libération émotionnelle pour améliorer notre santé
par Marie-Elisa Graciet
L'EFT, Emotional Freedom Techniques est une psychothérapie alternative qui utilise des tapotements sur des points d'acupuncture pendant que le patient se remémore des émotions négatives. Nos émotions peuvent être des cadeaux ou des poisons, selon la façon dont nous parvenons à les gérer. Voici une méthode simple et efficace pour nous libérer de leur emprise et pouvoir les appréhender comme des opportunités d’évolution.