Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 47 - - - Août/septembre 2011
 Sacrée Planète N° 47
EDITO
Il suffit de passer le pont... c'est de suite l'aventure...
Dans ce numéro de l’été 2011, nous vous emmenons au seuil de quelques «passages». Nous sommes, en tant qu’humanité, à l'aube d’un passage... fin d’un monde, fin d’un cycle, fin d’un système... De plus en plus d’entre nous pressentons que la «réalité» que nous connaissons en cache une autre. Le sentiment d’absurdité, qui nous saisit lorsque nous voyons comment notre système saccage la nature et broie les êtres humains, est de nature à nous propulser vers d’autres compréhensions.
Nous n’en sommes qu’aux prémisses de l’exploration d’autres dimensions de la réalité, d’autres «possibles». Nous entendons parler de plus en plus d’un quatrième état de la matière que l’on appelle l’éther. Le taux vibratoire de notre conscience collective est en train de se hausser d’un ton. Ceci nous permet d’avoir accès à des réalités qui étaient jusqu’à ce jour invisibles.
C’est ce qui permet des contacts plus tangibles avec le monde des «êtres» de la nature, comme Anne Givaudan nous le propose. Elle entrouvre une porte sur ce monde, dans son dernier ouvrage et nous invite à la suivre...
Jean-Claude Genel ouvre, quant à lui, une fenêtre sur une réalité d’il y a 2000 ans de notre vie terrestre, afin de nous «reconnecter» avec quelques êtres qui nous ont montré le chemin à cette époque. Tout est inscrit dans la mémoire akashique de l’univers. JC. Genel nous explique comment il y accède. «Il n’y a pas de rupture brutale entre le monde matériel et le monde subtil» écrit Daniel Meurois dans «les annales akashiques1»... "Chacun des états de la matière est semblable au barreau d’une échelle le long de laquelle on se hisse afin d’arriver à autre chose".
Il faut toutefois savoir qu’au seuil de tous les passages se tiennent des «gardiens» Ils sont nécessaires et utiles. Ils sont les garants de l’usage que nous ferons de ces capacités nouvellement acquises. Ce sont des protecteurs et des initiateurs. Grâce à Michel Coquet, nous aurons quelques repères afin de vérifier si nous sommes en «bonne voie» sur l'ouverture de nouveaux pouvoirs psychiques et/ou spirituels, afin de ne pas retomber dans les impasses que nous n’avons que trop explorées.
Mais la notion de «passage» n’appartient pas uniquement à l’histoire collective de l’humanité. À l’image du macrocosme et du microcosme, elle appartient de tout temps à notre histoire individuelle. Nous verrons, avec Olivier Perpère et Nathalie Petit, que les Celtes et les Égyptiens connaissaient les rites de passages entre les mondes.
Enfin nous n’oublierons pas que si certains sont des apprentis-sages, d’autres jouent les apprentis-sorciers. Jean-Luc Lebouc a enquêté pour nous sur le phénomène des «chemtrails». Que se cache-t-il derrière les traînées de condensation des avions qui quadrillent parfois notre ciel ? Les dernières manifestations d’archaïques tentatives de toute puissance sur la nature et les éléments !
Nous vous souhaitons un bel été à la découverte de nouveaux champs d’investigation.
Nouvelles du monde
 copyright Sacrée Planète
OGM, desobéissance...
Etude animale sur la toxicité des OGM par le Pr Séralini, Effondrement des cultures d'OGM dans le monde, L'Islande : un modèle de révolution,les Désobéissants de la Fonction publique, Egypte et la place Tarhir, Centrale solaire thermodynamique en Corse, Le gaz de schiste : mobilisation citoyenne, du solaire même la nuit, puce RFID...
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Bretagne, le paradis des Celtes (partie 2)
Passage entre deux mondes
par Olivier Perpère
Ayant dû quitter Olivier Perpère en cours de navigation, nous réembarquons en sa compagnie, à la découverte de l’Au-delà des Bretons. Dans la première partie, nous évoquions les Immrama des Celtes, les récits merveilleux de navigation de héros vers l’autre monde. Les frontières entre les mondes sont ténues. Les initiés connaissaient les secrets du voyage de retour...
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Pouvoirs psychiques et spirituels
Entretien avec Michel Coquet
par Elisa Granpas
Bien que nous vivions à l’heure des preuves scientifiques et de la rationalité, miracle et magie n’ont pas disparu de nos paysages.
Harry Potter a battu des records d’entrées au cinéma ! On déclare toujours des guérisons miraculeuses à Lourdes ! Ce qui change, c’est que nous avons accès maintenant à des débuts d’explication, soit par les «sages» des traditions qui acceptent de communiquer, soit par les physiciens quantiques, qui progressent dans la connaissance des lois de notre univers. Michel Coquet a consacré sa vie à la recherche de la sagesse. Quarante années de cheminement spirituel lui ont permis de se faire une idée sur la question. Que sont donc ces fameux «Pouvoirs» psychiques et spirituels ?
Livre "Pouvoirs spirituels et pyschiques" disponible dans notre boutique
Enigmes de la terre
 copyright Sacrée Planète
Crop circles 2011 (partie 1)
par Cécile Courtat
La saison 2011 s'est un peu fait attendre par rapport aux années précédentes. Le premier crop circle est apparu dans le colza, au pays de Galles, dans un endroit incongru pour les habitués du phénomène.La désinformation1 amorcée l'an passé a repris son action... Que cela ne vous éloigne pas des crop circles !
Francine Blake continue, avec patience, son travail de relevés systématiques dans le Wiltshire et au-delà grâce aux photos prises par Olivier Morel. Voici les principales formations apparues du 22 avril au 9 juin 2011 au Royaume-Uni.
Santé et traditions
 copyright Sacrée Planète
La contention et le mythe d'Osiris
par Nathalie Petit
Jeunes ou moins jeunes, tout le monde connaît aujourd’hui le «bas de contention», une prescription médicale qu’affectionnent nos praticiens modernes contre les phlébites. Ce que l’on sait moins, c’est que cette pratique nous vient des anciens égyptiens et qu’elle plongerait même ses racines… dans la préhistoire. Quels sont les principes et les vertus de la contention ? Nathalie Petit donne la parole au Dr Gardon-Mollard, médecin angiologue et égyptologue par passion.
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
"Au travers des yeux de Jean"
Entretien avec Jean-Claude Genel
par Agatha Tyché
Le nouveau livre de Jean-Claude Genel est consacré à la vie de Jésus et de l’apôtre Jean, puisée dans la mémoire du temps. Pour comprendre l’intérêt littéraire et spirituel de cet ouvrage aujourd’hui, nous avons demandé à l’auteur comment il explore ce qui est connu sous le nom de «mémoire akashique». Jean deviendra le gardien de l'héritage christique...
Livre "Au travers des yeux de Jean" en vente dans notre boutique
Sagesses et tradition Maya
 copyright Sacrée Planète
Parcours initiatiques en terre MAYA
par Philippe Weber
Palenque, Tikal, Yucatan, Belize…des noms qui chantent aux oreilles de ceux qui rêvent de parcourir les anciens sites mayas. Philippe Weber a guidé un voyage en Amérique centrale sur les traces du «Serpent de lumière» de Drunvalo Melchisedek. Il raconte…
Nouveauté livre
 copyright Sacrée Planète
Rencontre avec les êtres de la nature
Entretien avec Anne Givaudan
par Marie-Hélène Courtat
Anne Givaudan a prêté sa plume aux êtres de la nature pour une visite guidée en terre inconnue. Ils souhaitent nous ouvrir les portes de leur monde, car il y a urgence et nécessité vitale pour les humains d’accéder à la connaissance des multiples plans de vie qui composent notre univers. Beaucoup de réalités échappent à nos yeux physiques, devons-nous en conclure qu’elles n’existent pas ?
Santé
Le chlore
par Nicole Baud
Qu’elles soient municipales, olympiques ou privées, les amateurs de piscine savent bien reconnaître l’odeur caractéristique du chlore, qui leur saisit les narines dès qu’ils s’approchent. Mais nous sommes aussi en contact avec le chlore dans notre vie quotidienne par l’eau du robinet. Nicole Baud nous explique pourquoi l’abus de chlore nuit.
Société
 copyright Sacrée Planète
Chemtrails et géo-ingénerie (partie 1)
par Jean-Luc Lebouc
Les traînées blanches laissées dans le ciel par le passage des avions font partie de notre quotidien. Cependant, elles ont intrigué certains qui les ont observées de façon plus attentive. Viennent-elles de la géo-ingénerie1 ou sont-elles d'autre nature ? sont-elles aussi anodines et inoffensives qu’il y paraît ? De quoi s’agit-il exactement ?- - -télécharger au format PDF