Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 48 - - - octobre/novembre 2011
 Sacrée Planète N° 48
N°48 RUPTURE MOMENTANÉE, Sera à nouveau disponible dans un mois environ.
A la veille du jour J
À l’heure où j’écris, nous venons d’entrer (le 23 septembre) dans la Nuit 6 de la neuvième "Onde" du calendrier maya(note1). Rien ne change en apparence dans le joli coin de Dordogne où Sacrée planète voit le jour tous les deux mois... Mais, faut-il se fier aux apparences ? Les temps que nous vivons sont très spéciaux affirment de nombreux analystes. Les médiums comme les scientifiques (quantiques, bien sûr !) parlent de cette phase de notre histoire comme d’une phase de rassemblement, d’unité. Un des spécialistes du calendrier Maya, C. J. Calleman précise que nous sommes entrés le 9 mars 2011 dans la neuvième et dernière onde du calendrier maya : l’onde d’Unité. La période du 23 septembre au 10 octobre en représente la dernière nuit.
Dans ce numéro, plusieurs articles permettent de mieux comprendre la nature de ce passage et ce qui nous attend au-delà.
Tout d'abord, un «congrès de médecine quantique» a rassemblé scientifiques et médecins avec une idée-phare : « la nécessité du chaos». Tous les systèmes biologiques passent par une phase de chaos aiguë avant qu’une réorganisation plus cohérente puisse se mettre en place. Jusqu’où «ce chaos» doit-il aller ? nul ne peut le dire ! Lorsque le journal paraîtra nous serons dans cette traversée... Quoi qu’il en soit, deux indications précieuses peuvent nous y aider : en premier lieu, ne pas céder à la peur. Puis, se préparer en esprit et en intention au nouveau monde dont nous souhaitons l’avènement... Les «prophéties» n’ont pas été écrites pour être réalisées mais pour être des «avertissements». Sans cela comment concevoir le libre arbitre et la capacité créatrice de l’être humain ?
La conscience de l’Unité progresse incontestablement même si ses signes visibles sont ténus. Nous en avons un exemple avec les produits Vitafons. Elisabeth Bellhouse, leur conceptrice, témoigne de l’expérience de l’unité avec toutes choses qui fut à l’origine de son travail.
En 2011, plusieurs crop circles attirent l'attention sur les conjonctions planétaires actuelles... ou peut-être, l’infiniment petit étant semblable à l’infiniment grand, sur la nature des particules élémentaires... Tout se passe comme si nous avions à faire à une conscience extérieure à notre dimension. Mais l’extérieur est-il vraiment à l’extérieur ?
Ensuite un voyage en Ouzbékistan nousmontre comment une spiritualité bien comprise et intégrée peut aider à traverser les vicissitudes de l’histoire. Sur la terre ouzbek, musulmans, chrétiens, juifs... et autres, vivent leur foi dans une «maturité» spirituelle qui pourrait inspirer d’autres lieux du monde.
Le dernier livre de Daniel Meurois-Givaudan donne la parole à trois femmes, proches disciples de Jésus. La réconciliation masculin-féminin est une étape importante de ce vaste mouvement de retour à l’unité ; peut-être même la première puisque c’est en nous que tout commence.
Bonne lecture et rendez-vous après la Tous’un.

Note 1 - Nuit et Jour font référence à la Pyramide des 9 inframondes de C. J. Calleman et qualifient l’alternance de période de création et d’intégration. (voir Sacrée planète N° 25) Voir http://www.urantia-gaia.info/2011/04/30/le-dernier-inframonde-maya/
NOUVELLES DU MONDE
Gaz de schiste, Logiciels libres...
Un point sur les gaz de schiste ; Union européenne et phosphates ; Logiciels libres ; Hydrolien : Ecosse et des tests nature, La première hydrolienne française en Bretagne ; Désir d'humanité ; soja irresponsable avec le WWF
CROP CIRCLES
 copyright Sacrée Planète
La puissance des pierres levées et les crop circles
par Maria Wheatley
Les antiques pierres levées aux abords des crop circles commencent à leur ravir la vedette. Enregistrement et étude du rayonnement énergétique des pierres (les bandes, les chakras, le temple du serpent) et des conclusions inédites et intrigantes.
La deuxième partie de la Saison 2011 en Angleterre acec de très beaux crop circles qui ouvrent à la réflexion
NOUVEAUTE LIVRE
 copyright Sacrée Planète
Le testament des trois Marie
(1ère partie)
par Cécile et Marie-Hélène Courtat
La Tradition dit que Marie-Salomé, Marie-Jacobée et Marie-Madeleine, les trois plus proches disciples féminines de Jésus, accostèrent aux Saintes-Maries-de-la-mer afin de propager les premiers enseignements du Christ. Au gré d'un captivant récit mené par l'âme de Marie-Salomé, nous sommes entraînés à la découverte de ce qui leur a donné tant de force. Cet ouvrage dévoile pour nous les secrets de leur foi. D’une grande richesse d’enseignement, il touche plusieurs points : le féminin, la relation de couple, le cheminement de l’âme et son incarnation, dans cette première partie et dans le numéro suivant (N° 49)la façon d’enseigner de Jeshua et enfin la crucifixion et la résurrection.
C'est dans l'intimité du Maître Jésus, présent à chaque page, que nous pénétrons… Un Jésus qui nous fournit des clés ascensionnelles à la mesure de notre époque troublée.
NOUVELLE SCIENCE
 copyright Sacrée Planète
La science quantique appliquée à la médecine
par Nathalie Petit
Au fur et à mesure de notre élévation de conscience collective, de nouveaux outils et de nouvelles technologies informationnelles et quantiques apparaissent. Elles révolutionneront vraisemblablement notre quotidien. Un congrès international s’est tenu au Cap d'Agde, regroupant des chercheurs physiciens et médecins, qui ont eu à cœur de transmettre les dernières découvertes à un public passionné. De la nécessité du chaos, le Pr Konstantin Gorotkov (Russie)et ses outils de mesure (GDV),le Pr Assoun et l'état de Plasma, et le bond quantique de l'humanité et sa masse critique.
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
 copyright Sacrée Planète
Le référentiel de naissance
Une approche philosophique et thérapeutique du Tarot
par Marie Denis-Lutard
Le «Référentiel de naissance», créé par Georges Colleuil, se monte à partir des lames d’un Tarot de Marseille. Le thème est composé de 13 arcanes majeurs et d’un arcane mineur, qui se placent dans 14 Maisons. Il se calcule à partir de la date de naissance.
Quant à sa fonction : il s’agit d’un procédé créatif de connaissance de soi, de développement personnel et relationnel. Il représente un «objet» de projection qui agit à la manière d’une grille de décodification dans notre expérience de vie.
En exemple, le référentiel de Krishnamuti
«L’objet» Référentiel de Naissance est un «objet» médiateur qui invite notre imaginaire dans un espace de transition entre pré-conscience et mise en conscience.
ENERGIES ET ENVIRONNEMENT
 copyright Sacrée Planète
ENERCOOP, Peser sur le choix énergétique français du nucléaire
par Cécile Courtat
Nous avons le sentiment de ne pas pouvoir influer sur les choix énergétiques gouvernementaux. Et pourtant, après la récente catastrophe nucléaire du Japon, comment évoluer vers des énergies renouvelables en France, pays qui a misé sur le nucléaire pour son indépendance énergétique ?
Enercoop, société de diffusion d'électricité (hydraulique, photovoltaique, éolienne, le biogaz...) a pour objectif de développer la production d'énergies d'origines renouvelables. Quelle est cette coopérative ? Pourquoi et comment y participer ?
SAGESSES ET TRADITIONS
 copyright Sacrée Planète
Une expérience spirituelle en Ouzbekistan
par Eric Grange
Petit pays d'Asie centrale, l'Ouzbekistan recèle des trésors encore peu connus. De toute beauté, l'architecture de nombreux monuments métamorphose le voyageur en pélerin, l'invitant à une spiritualité très "œcuménique". Une terre où musulmans, chrétiens, juifs et autres courants religieux vivent leur foi en paix dans une maturité "spirituelle", comme nous le raconte Eric Grange... Rencontre avec des guérisseurs Bakhi, les artisans et les corporations et la place des femmes !
SANTE
 copyright Sacrée Planète
VITA FONS, le principe homéobiotique, une autre conception des soins
Interview de Pierre Duchesne, importateur des produits Vitafons en France
par Michèle Dubois
«Si vous voulez changer le monde, parlez à vos amis de Vita Fons» affirme Elizabeth Bellhouse dans une newsletter de septembre 2001 envoyée aux adhérents de sa fondation. Voici une formule suffisamment interpelante pour nous donner envie d’en savoir plus. Il s’agit donc de toucher le noyau divin présent en tout être vivant, de le stimuler par l’intermédiaire d’une énergie de même type, une énergie "numineuse" encodée sur un support tel que l’eau, l’huile etc… et d’éveiller ainsi la conscience de la perfection intrinsèque de l’homme.
SOCIETE
 copyright Sacrée Planète
Les Chemtrails et la géo-ingenierie
(2ème partie)
par Jean-Luc Lebouc
Après le témoignage intrigant d’un mécanicien de l’aviation dans le précédent numéro (n°47), nous poursuivons l’état des lieux concernant les traînées de condensation des avions. S’agit-il uniquement de nous protéger du réchauffement climatique ? Un constat inquiétant : la composition chimique des chemtrails dévoilée par des scientifiques, la maladie des morgellons puis un aspect plus positif avec l'action des associations.