Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 49 - - - Décembre 2011 / Janvier 2012
 Sacrée Planète N° 49
EDITO
Le sens des sens
C’est à une invitation inhabituelle que nous vous convions dans ce numéro. Une invitation à réveiller votre sensualité et à prêter attention à toutes vos perceptions. Elles peuvent nous emmener bien au-delà de la simple perception de la réalité physique. Lorsque nos sens sont en éveil, le mental se met entre parenthèses et le cœur se déploie. N’est-ce pas une voie royale pour la connaissance de soi et du monde ? «Il y a dans la sensualité une sorte d’allégresse cosmique» écrivait Jean Giono. Vous laisserez-vous tenter par l’expérience ?
Asseyez-vous confortablement dans votre fauteuil et Ouvrez l’œil... tout d’abord pour une plongée sous marine en compagnie de Philippe Weber, qui nous raconte ce que les dauphins lui ont appris. Les fonds sous-marins de la mer Rouge sont de toute beauté. Le sens de l’ouïe est également sollicité par les cétacés avec lesquels il a vécu une communication par le chant harmonique.
Dans un tout autre univers, Eric Giverne capte, grâce à son appareil photo, d’étranges formes que l’on appelle «orbes». Pour lui c’est aussi une question de fréquence vibratoire à laquelle l’opérateur accède. C’est également grâce à un sens de la vue aiguisé que les chercheurs de l’association Kergal ont accédé à une compréhension des implantations de Carnac. Un certain regard permet aussi d’entrer en communication subtile avec les pierres qui nous montrent alors toutes sortes de formes. L’approche intuitive ne contredit pas celle du mathématicien bien au contraire.
Puis vous Tendrez l’Oreille... et vous serez transportés grâce à la musique et aux voix de Michel Garnier, Pakoune et les solistes et choristes, dans l’univers de François d ‘Assise ou "François des oiseaux"... des chants et des textes qui évoquent le soleil de son Italie natale... et les enseignements de Jésus dont il était imprégné.
Enfin laissons accéder à nos Narines les effluves des huiles odorantes pour onction, grâce au Père Cyrille qui les consacre selon les enseignements des Chrétientés celtiques. Elles solliciteront aussi notre Peau car l’application de l’onction est une expérience sensuelle par l’odeur, la douceur et l’attention portée au corps. Nous sommes loin du dolorisme. Pour eux, le sens du sacré passe par le Toucher du corps.
Et que dire de notre sixième sens que Nassim Haramein, un physicien de génie titille en nous faisant entrer dans l'univers du vide, là où tout naît, croît et communique.
Quant au Goût, nous le considérerons dans son acception la plus large. Nous pouvons «goûter» une musique ou un livre. Goûter, c’est apprécier ! Une de nos conclusions est que spiritualité ne rime assurément pas avec tristesse et privation.
L’évocation des cérémonies de la paix qui eurent lieu cet été dans le Lot nous conforte dans cette opinion car elles furent placées sous le signe du partage de la joie et de la confiance.
Les sens pourraient-ils être une voie d’accès à notre nature divine ? Nous laisserons à chacun le soin d’y apporter une réponse. «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme», il en est probablement de même pour «sens sans conscience...». Par contre, il convient aussi de se demander si la condamnation du corps et de la sexualité par l’église catholique ne fut pas le fait de personnes qui connaissaient cette vérité, dans l'intention de renforcer leur pouvoir temporel ?
À l’approche des fêtes, nous vous souhaitons de bonnes dégustations.
LES ECHOS DU MONDE
 copyright Sacrée Planète
Recyclage et environnement
Papier à base d'algues vertes - ITER - Viande obligatoire à la cantine - Tous candidats en 2012 - biométhanisation en France - pesticides dans l'alimentation...
LIEUX INSOLITES
 copyright Sacrée Planète
CARNAC
Voyage au cœur de la géométrie sacrée
par Marie-Hélène Courtat
Du haut de ces géants de pierre, six millénaires nous contemplent...
Serions-nous en présence d’un «espace sacré» ? Nos lointains ancêtres étaient-ils des astronomes etgéomètres chevronnés ?Quatre milles pierres sont alignées ici, dressées ou couchées. Nul ne sait depuis quand nipourquoi ? La légende raconte que ce sont des soldats pétrifiés... Elles ont des profils si expressifs parfois que l’on en comprend la raison. Leur présence à la fois insistante et muette sur la terre de Bretagne reste à ce jour un mystère ! Pas pour tout le monde ! Quelques chercheurs passionnés ont découvert que leur implantation répond à une organi- sation bien précise orchestrée sur les principes de la géométrie sacrée.
Avec le Tumulus Saint-Michel, de Kercado, le dolmen de Crucuno, de Mane Groh Les alignements d'Erdeven, de Kermario, de Kerlescan et du Petit Ménec; Le manio, Locmariaquer, Mané Er Hroëk; Gavrinis...
NOUVELLE SCIENCE
 copyright Sacrée Planète
Le vide, là où tout naît, grandit et communique
Les travaux de Nassim Haramein
par Nathalie Petit
Dans le précédent numéro, nous vous avons parlé du congrès du Cap d’Agde. Avec Nassim Haramein, entrons davantage dans la théorie du champ unifié. Ce physicien démontre que chaque proton est connecté au vide et échange en permanence des informations. Quand la science vient démontrer l’Unicité de la Vie, établir de façon rationnelle que nous sommes des filles et fils de Lumière, elle nous ouvre des perspectives technologiques extraordinaires. Nous pouvons commencer à mieux appréhender le fait que nos pensées créent notre "réalité".
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
 copyright Sacrée Planète
Pourquoi nager avec les dauphins libres ?
L'expérience de Philippe Weber
par Philippe Weber
De tout temps, les dauphins ont fasciné l’homme devenant mythiques. Ils sont présents dans toutes les mers et océans du monde. Philippe Weber nage avec eux régulièrement depuis 10 ans et nous raconte... ses communications et ses experiences (chant harmoniques, contacts privilégiés...) comment rencontrer des dauphins libres ? L'accouchement sou l'eau avec des dauphins...
SANTE ET TRADITIONS
 copyright Sacrée Planète
L'huile consacrée pour onction
Entretien avec Père Cyrille, prêtre des Chrétientés celtiques
par Cécile Courtat
Les huiles font aujourd’hui partie intégrante des techniques de bien-être et accompagnent l’être humain sur son chemin de guérison. Au-delà des huiles odorantes (à base d'huiles essentielles), voici "l'huile pour onction", qui puise ses racines dans une tradition christique véhiculée par les C cet Ordre consacre les huiles odorantes selon le principe transmis, par une lignée ininterrompue depuis Myriam de Magdala. Ces huiles pour onction ne sont pas simplement thérapeutiques, elles sont également sacrées. L'énergie christique sort du dogme à la rencontre de chacun.
ENIGMES DE LA TERRE
 copyright Sacrée Planète
Les Orbes
L'expérience d'Eric Giverne,photographe
par Eric Giverne
De plus en plus des formes lumineuses apparaissent sur les photos... Voici l'expérience d'un photographe qui nous entraîne dans des lieux de nature et des endroits sacrés pour tenter de percer le mystère du message de ces entités lumineuses ? Il nous raconte comment il entre peu à peu en communication avec ces "lumières" pour les photographier.
RENCONTRE AVEC...
 copyright Sacrée Planète
L'oratorio "François des oiseaux", un hommage à François d'Assise
composition de Michel Garnier
par Marie-Johanne Croteau
Compositeur contemporain, Michel Garnier a écrit un oratorio à François d'Assise inspiré par "François des oiseaux, Claire et le soleil" de Daniel Meurois-Givaudan. Une mise en lumière d'un homme au destin singulier dont on connaît peu les vrais questionnements, les doutes et la Conscience... de sa terre Natale aux inspirations des enseignements de Jésus.
Solistes: Pakoune, Marylène Ingremeau, Hélène Delalande, Michel Garnier. Orchestre, bols de cristal, choeurs de Magdala sous la direction de Jean-Pierre Grégoire. Voix off: Juliette Binoche et Michaël Lonsdale
SAGESSES ET SOCIETE
 copyright Sacrée Planète
Incarner la paix et l'harmonie sur Terre
"Viśva Śānti Yajña" par Śrī Tathāta"
par Cécile Courtat
L’humanité est aujourd’hui sur le point de faire un grand saut en avant pour vivre sa véritable nature «Divine». Si beaucoup de personnes le pressentent, elles restent néanmoins en proie aux questionnements sur la façon dont cela peut se dérouler. À certaines époques, et c’est le cas de la nôtre aujourd’hui, l’énergie divine se rapproche de l’humanité à travers de grands «envoyés divins». Śrī Tathāta a conduit, en France, un rituel exceptionnel nommé Viśva Śānti Yajña1. Le but de ces cérémonies est l’élévation de la conscience sur le plan individuel et universel afin que l’harmonie et la paix s’étendent sur notre monde. Pour ce faire, il a qui réuni de nombreux courants spirituels, des acteurs de paix et du monde économique, politique et social...
En voici quelques moments choisis...