Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 51 - - - Avril/Mai 2012
 Sacrée Planète N° 51
EDITO
Le grand son et lumière du Vivant
Notre précédent numéro portait le titre "2012, enfantement d'un nouveau monde". Nous continuons en ce sens en vous proposant des réflexions et des outils propres à accompagner la gestation.
Cette naissance à venir se caractérise par une élévation des fréquences vibratoires du vivant à tous les niveaux (de la plus petite bactérie jusqu'à la galaxie). Comment l'être humain va faire ce bond quantique ? En a-t-il les moyens ?
Pour cela, nous vous proposons un dossier sur "les sons et la conscience". Nous sommes de plus en plus bombardés d'informations et cela fait partie du processus mais comment aider notre cerveau à les gérer ? Robert Monroe dans les années 1960 a mis au point une méthode de synchronisation des hémisphères cérébraux par les sons. Outre les capacités naturelles révélées, c'est l'accès à d'autres plans de conscience qui est rendu possible pour tous. Des passionnés continuent ses recherches pour aujourd'hui proposer des techniques particulièrement adaptées à notre époque, c'est le cas de Jean-Pierre Bordes.
Dans un autre domaine, Joël Sternheimer, physicien, met en lumière les fréquences sonores générées par les molécules lorsqu'elles s'assemblent en protéines. Nous savons que le vivant est un ensemble complexe de vibrations mais fallait-il encore pouvoir les décoder et travailler avec elles ? C'est ce qu'a réussi Joël Sternheimer qui, étant musicien, a créé des mélodies qui entrent en résonance avec ce chant. Il en fait une application concrète sur le végétal apportant ainsi une réponse écologique face aux maladies en agriculture.
Parce que l'eau est le support par excellence de l'information et que l'être humain en est composé à 90%, nous avons rencontré Jacques Collin pour répondre à la question : Quelle eau consommer ? Qu'en est-il de l'eau du robinet et des eaux minérales ?
Lila Rhiyourhi nous invite également à nous nettoyer en cette période propice du printemps avec l'eau, l'encens et le sel.
Et parce que tout édifice sacré est implanté sur un endroit porteur de vibrations spécifiques, nous vous proposons un détour en Alsace. La cathédrale de Strasbourg est érigée sur des eaux souterraines mettant ainsi en résonance la terre et le ciel. Puis le parcours continue vers le Mont Sainte-Odile et son un monastère sans oublier sa fontaine guérissante...
Si l'Inde a toujours été le berceau de grands Maîtres spirituels, leurs enseignements s'universalisent pour n'en donner que l'essence au-delà des formes... C'est le cas de Mooji qui montre l'évolution naturelle de la spiritualité, un retour direct à la source divine.
Pour être acteur de toutes les transformations, soyez des nôtres à Toulouse pour l'événement "Émergence d'un monde nouveau", vous rencontrerez Barbara Marx Hubbard, une fabuleuse pépite ! et bien d'autres acteurs de ces changements. J'oserais terminer en vous disant "Bénis soit la vibration de 2012 !" elle ouvre les consciences pour le meilleur et nous incite à retrouver qui nous sommes vraiment... des êtres divins incarnés sur Terre.
Bon courage et bonnes pensées lumineuses dans votre "divine grossesse"...
LES ECHOS DU MONDE
Agriculture et OGM, société et consommation...
Recul des recherches OGM pour l'Europe par BASF ; Des fruits et légumes disponibles pour tous en ville à Todmorden ; L'université des va-nu-pieds en Inde ; Télé sois sur le web ; La ruche qui dit oui ; Thanh Nghiem et Loos-en-Gohelle ; Culture provisoirement interdite en France du maïs OGM 810 Monsanto
LIEUX SACRES
 copyright Sacrée Planète
Un parcours initiatique et énergétique en ALSACE
par Valérie Decoupigny
C’est en compagnie de Valérie Decoupigny et de Patrick Darcheville, spécialiste de géobiologie et d’art roman, que nous découvrirons deux hauts lieux alsaciens : la cathédrale de Strasbourg, qui s’élève au cœur de l’Europe et bâtie sur des eaux souterraines… la plus admirée de France après Notre-Dame de Paris disent les plus enthousiastes… et le Mont Sainte-Odile, mont sacré, couronné aujourd’hui par un monastère et dont la source miraculeuse soigne les maux d’yeux depuis bien longtemps.
PRATIQUES DE BIEN-ÊTRE
 copyright Sacrée Planète
Le printemps, les bons gestes pour revivifier votre champ d'énergie
par Lila Rhiyourhi
Les beaux jours sont arrivés, vous avez décidé d’offrir à votre maison un grand coup de propre, de neuf. Il n’y a pas que la poussière qui mérite un grand coup de balai.
Et si c’était l’occasion de faire un ménage énergétique, histoire d’éliminer aussi notre crasse émotionnelle et psychologique grâce au sel, à l'eau et à l'encens
NOUVELLE SCIENCE
 copyright Sacrée Planète
DOSSIER
La musique des proteines et l'agriculture du futur, la découverte de Joël Sternheimer
par Nathalie Petit
Quand la musique envahit nos champs et nos plantations de vigne pour améliorer la production des plantes, renforcer leur immunité ou leur résistance aux agressions, on assiste à des concerts de "protéodies", des mélodies qui agissent de façon ciblée sur l’expression de tel ou tel gène. Au-delà d’une application réussie, c’est toute la clé de l’influence des sons sur le fonctionnement de nos organismes qui est mise en lumière par un physicien français, Joël Sternheimer.
NOUVELLE CONSCIENCE
 copyright Sacrée Planète
DOSSIER
Synchronisation cérébrale par les sons, la méthode Monroe
par Cécile Courtat
Nul doute que 2012 soit l’année des prises de conscience et s’il en est une fondamentale qui émerge, c’est celle de la véritable nature de l'Homme d’ordre vibratoire, énergétique et bien plus encore. L’ouverture de conscience dont nous parlons tant aujourd’hui semble être la clé de l’émergence d’un monde nouveau. Mais qu’est-ce que la conscience ? Est-elle localisée dans le cerveau ? Est-elle limitée ? Qu’entendons-nous par «états modifiés de conscience» ? Comme interfère-t-elle dans notre existence ?
Dès 1957, Robert Monroe commence à explorer les états de conscience. Il a mis au point une méthode par les sons (hemi-sync) qui lui permet de faire de très nombreuses expériences de projection de la conscience hors du corps. Aujourd’hui, dans l‘Institut qu’il a créé, des travaux continuent sur des applications concrètes, entre autres au niveau médical. Parallèlement, dans l’anonymat, des passionnées continuent l’exploration des états de conscience. Nous sommes allés à la rencontre de l’un d’eux, Jean-Pierre Bordes.
SAGESSES D'HIER ET D'AUJOURD'HUI
 copyright Sacrée Planète
Mooji, un maître spirituel actuel de l'Advaïta Vedanta
par Jean-Bernard Cabanès
L’Inde est le berceau de grands maîtres spirituels. L’un d’eux, Mooji, s’inscrit dans un courant actuel d’universalité des enseignements spirituels. Il propose une approche directe de la non-dualité par une expérience intime, dans laquelle se révèle l’illusion du monde manifesté comme étant séparé de la conscience et un retour à la source divine qui nous habite, qui est notre seule Réalité. Il s’agit de permettre le dévoilement d’un trésor déjà présent dans l’intimité de notre cœur, la “Présence”.
SANTE
 copyright Sacrée Planète
L'EAU, un secret de santé - Entretien avec Jacques Collin
par Marie-Hélène Courtat
Jacques Collin, que les personnes s’intéressant à l’eau connaissent bien, vient de sortir un troisième livre «L’eau-delà de l’eau». Nous savons tous intuitivement que boire est essentiel à la santé. Au-delà des aspects très concrets, Jacques Collin nous initie à la véritable nature profonde de cet élément, qui nous est à la fois si familier et si méconnu.
NOUVEAUTE LIVRE
 copyright Sacrée Planète
La Mère de l'invention, vision d'une humanité nouvelle, héritage de BARBARA MARX HUBBARD
par la rédaction
Nous avons lu et aimé le dernier livre de Neale Donald Walsch, au titre quelque peu intriguant : "La Mère de l'invention"…
Au-delà de la biographie d’une Américaine célèbre,B. Marx Hubbard, c’est le fabuleux destin d’un être humain qui réalise sa mission de vie et qui nous offre les clés afin que chacun puisse y parvenir à son tour.
Barbara Marx Hubbard est l’auteur d'«Evolution consciente». Dans cet ouvrage, sorti en 2000, elle lance un appel à la génération actuelle. Elle nous décrit la voie du cocréateur conscient des nouveaux outils et d’autres possibilités qui lui sont offertes afin de participer pleinement à cette fascinante étape de notre histoire collective.- - -télécharger au format PDF
ALIMENTATION
 copyright Sacrée Planète
Les vitamines et la santé
par Nicole Baud
Les Vitamines sont sans conteste une clef essentielle pour conserver la santé et la jeunesse. Nous dirons même plus, elles sont indispensables ! Ne pouvant toutes les synthétiser en quantité suffisante dans le corps, l'organisme les puise dans l'alimentation, si toutefois celle-ci est vivante ! Elles peuvent aussi faire l'objet de compléments alimentaires...