Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 52 - - - juin/juillet 2012
 Sacrée Planète N° 52
EDITO
2012 est en marche... Et vous ?
Nul doute que le congrès "Émergence d'un nouveau monde" a laissé une grande empreinte en moi... et certainement chez les 1599 autres participants ! Ce n'était pas un congrès comme les autres, pourquoi ?
Tout d’abord parce que Neale Donald Walsch a de suite engagé le public à jouer un rôle dans l’écriture d’une nouvelle histoire humaine : "Vous n'êtes pas venus juste pour nous écouter, mais pour inscrire votre engagement." Le ton était donné ! À sa suite, Lynn MacTaggart s’est félicitée de l’opportunité que nous offre l’année 2012 : "Pourquoi ne serions-nous pas ravis de la fin d'un monde qui n'est pas bon pour l'humain, basé sur la compétition, la dualité, l'individualisme ?"
Thierry Vermont, un "Artiste Eveilleur"(1) témoigne : "Ne pas s’ouvrir complètement à qui nous sommes, c’est nous priver de la source. Plus nous parviendrons à être sensible et profond, plus nous serons à notre juste place. Si chacun tend de manière intuitive à faire ce qu’il aime, il créera de la cohérence et de l’harmonie. Toute théorie positive qui mettrait de côté les ombres viscérales, profondes, est vouée à l’échec..."
Alors, il ne reste qu'à retrousser nos manches, celles du cœur, de la conscience et de la matière aussi ! Ce temps «2012» est tout sauf une fin, plutôt une transition, une métamorphose qui suppose de mourir à quelque chose pour renaître sous une autre forme, une naissance qui correspond à un profond changement tant désiré par l’humanité. Tous ceux qui ont assisté à un accouchement savent que cela se passe dans un cri et un tremblement de chair qui frôle parfois l'écartèlement ! La force de vie n'a aucune mesure... Elle EST ! Qui seront les sages-femmes de cet accouchement ? Certainement pas les gouvernants, ni les financiers, pas davantage les intellectuels ! L’accompagnement à la naissance viendra de la SPIRITUALITÉ ! Oui, Le mot est lâché... Il questionne et peut même déranger, il semble si fragile face à la nature des événements qui secouent la planète.
Dans cette transition, Sacrée Planète assure son rôle, celui d'une boussole de l'information, souhaitant donner un cap à l'actuelle "Arche de Noé" ! ou de Zoé, devrais-je dire ; Zoé signifiant la Vie en grec.
Ce numéro vous embarque au cœur des sagesses anciennes avec le Bhoutan, puis vous cheminerez sur les pas de Marie Elia avec les Lettres hébraïques. Pour ne pas oublier le côté concret, vous pourrez vous exercer avec le nouveau livre d’Anne Givaudan «Pratiques ésseniennes pour une nouvelle terre» et enfin, un détour alchimique dans la ville de Lyon.
L’ancien ayant fait la lumière sur le nouveau, nous constaterons que la médecine de pointe remet à l’honneur le miel pour ses vertus cicatrisantes. Puis, dans un tout autre domaine ,le «Toit bleu», une installation photovoltaïque parisienne, a fêté ses 10 ans, preuve s’il en était besoin de voir que le soleil n’attend plus que nous pour offrir son énergie.
Et enfin, la nouvelle conscience a déjà son architecture vibrante et vivante pour les temps à venir avec les zomes, des constructions basées sur la géométrie sacrée.
Pour finir, j’adopte les propos de Mickael Roads: «Plus nous grandissons en conscience, plus nous avançons vers cette bascule dimensionnelle. La 5e dimension est celle du «Pouvoir créateur de l’Amour». En avançant vers cette polarité, nos pensées et nos émotions deviennent de plus en plus créatives».
Bonnes créations à tous !
Cecile Courtat
Nouvelles du monde
Energies, Ecologie, santé...
Sur le front des gaz de schiste ; Ecole Water, un accès universel à l'eau ; Nouvelle ministre de l'écologie en France ; les abeilles, un plastique naturel, veiller sur elles ; la Suisse mongtre l'exemple des médecines alternatives ; le club Sequoia, la force d'entreprendre ensemble ; Rapprochement des médecines occidentale et chinoise ; cosmetiques bio ; ice circles...
Lieux mysterieux
 copyright Sacrée Planète
LYON, d'ombre et de lumière
par Marie-Hélène Courtat
C’est sous la lumière dorée d’un petit matin que je découvris la «capitale des Gaules». Depuis la colline de Fourvière, le spectacle était de toute beauté : une mosaïque de tons jaunes, ocres et roses émergeait de la brume. Déjà nous pouvions identifier la Saône, la cathédrale Saint-Jean, le «crayon» de la Part-Dieu, l’opéra avec son toit en demi-fût si caractéristique et la colline de la Croix-rousse. Nous étions au cœur de la métropole lyonnaise. Notre mission, vous la faire découvrir et vous révéler quelques-uns de ses secrets … et peut-être vous la faire aimer.
Santé
 copyright Sacrée Planète
Le MIEL, enfin reconnu par la médecine occidentale
par Nathalie Petit
Le miel vient au secours de la médecine. Ce tueur de microbes représente une des rares alternatives à la résistance aux antibiotiques des super-bactéries. La science qui est en train de valider les effets thérapeutiques du miel commence à lui redonner la place que les Anciens lui avaient attribuée en tant que remarquable cicatrisant de plaies.- - -télécharger au format PDF
Architecture sacrée
 copyright Sacrée Planète
Le Zome, la nouvelle conscience incarnée dans la construction
par Cécile Courtat
L’être humain, de plus en plus conscient de l’architecture sacrée, de l’influence des ondes de formes et de son lien avec les énergies telluriques et cosmiques, a développé un concept de construction basé sur la géométrie pure et le nombre d'or, appelé ZOME. Qu’est-ce qu’un zome ? Quels sont ses effets sur l’humain et sur l’environnement ? Et si la nouvelle conscience avait trouvé son lieu de vie idéal ?- - -télécharger au format PDF
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
Les Lettres hébraïques
Entretien avec Marie Elia
par Michèle Dubois
Marie Elia propose un chemin singulier de développement personnel guidé par les Lettres hébraïques. C'est un véritable «retour vers Soi», un voyage de guérison de l’être au-delà de toutes traditions, un voyage en toute simplicité sur la voie du cœur qui s’adresse à tous.
Marie Elia est l'auteur du livre "Rencontre avec la splendeur, le pouvoir guérisseur des Lettres hébraiques"
Nouveauté livre
 copyright Sacrée Planète
Esséniens, éternels et actuels
Entretien avec Anne Givaudan
par Marie-Hélène Courtat
Anne Givaudan qui avait déjà cosigné "De mémoire d'Essénien, l'autre visage de Jésus", avec Daniel Meurois en 1989, sort un nouveau livre intitulé "Pratiques ésseniennes pour une nouvelle Terre". Comment la façon de vivre des Esséniens d'il y a 2000 ans pourrait nous aider à mieux traverser les grands changements qui secouent notre planète aujourd'hui, en 2012 ?
Avec quelques illustrations de H. Zingarella du livre.
Sagesses et Traditions
 copyright Sacrée Planète
Le Bhoutan, la puissance initiatique des couleurs
par Eric Grange
Blotti au creux de l'Himalaya entre Inde et Chine, le Bhoutan est un petit royaume où la prospérité se mesure en Bonheur National Brut (BNB)...
Le temps semble s'y être arrêté ! Sa singularité tient au choix de préserver sa culture et son environnement exceptionnels tout en s'ouvrant au monde moderne. Son choix est d'éviter, à tout prix, l'accumulation de biens comme modèle de développement économique et ne pas subir les conséquences négatives d'un tourisme de masse.
Eric Grange raconte cette terre haute en couleurs et l'enseignement qu'il en a reçu.
Energies et société
 copyright Sacrée Planète
Le "Toit bleu" parisien...
Succès exemplaire de production photovoltaique
par Nathalie Petit
Le "Toit bleu" de Montreuil célèbre ses 10 ans : un bel anniversaire pour commémorer une installation photovoltaïque exemplaire, initiée par les HLM de Montreuil et le CLER (Comité de Liaison des énergies renouvelables), qui passe aujourd'hui à ENERCOOP (voir SP n°48) .
L’occasion également d’un constat sévère sur la filière des énergies renouvelables qui requiert des mesures urgentes. Le CLER apporte 10 propositions concrètes au débat national.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Congrès Toulouse 2012
"L'émergence d'un nouveau monde",
par la Rédaction
À quelles fins se rassembler à l'aube de 2012 ? Quel était l'espoir porté par les participants du congrès ? Le pari fou est de se fédérer pour bâtir une nouvelle ère aux valeurs humaines, sacrées et respectueuses de la Vie.
Voici les premières impressions des intervenants auxquels Sacrée Planète a posé la même question : "Pourquoi avoir choisi de prendre part à ce congrès et pensez-vous qu'il puisse avoir un impact sur 2012 et après ?" En PDF telechargeable, la page 55 sur les Arts de l'éveil - - -télécharger au format PDF