Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 54 - - - octobre/novembre 2012
 Sacrée Planète N° 54
EDITO
Vous prendrez bien un S.O.D.A. ?
Mardi 11 septembre 2012, une belle leçon de vie vraiment inattendue ! Tout a commencé par une nuit durant laquelle le sommeil ne venait pas, je saisissais alors un petit livre au titre surprenant : "les serviettes, le melon et le singe (1)", trônant sur le haut d'une pile de livres. Je n'ai pas pu lâcher cette fable qui mine de rien vous transforme un quotidien de téléphoniste en une véritable initiation... J'aime ces petites perles de vie qui n'ont pas besoin de revêtir d'habits de lumière pour nous éclairer ! Au programme du jour : terminer la mise en page de l'article sur les Kogis : article intéressant, belles photos, tout aurait dû rouler tout seul ! Et bien non ! Petits soucis informatiques... mal de tête... et impossibilité de me concentrer sur mon travail !
Dans ces cas-là, "La serviette, le melon et le singe" invite à prendre un S.O.D.A. : S'arrêter, Observer, Décider et Agir ! Je sentais un appel impérieux à m'asseoir et c'est à cet instant que je me suis rendue compte que nous étions le 11 septembre... Dans mon esprit est venue l'image d'êtres en grande souffrance ! Ma petite voix me dit : "Ils ont besoin de ton amour !" Ma première réaction fut : "J'ai autre chose à faire aujourd'hui" suivie très rapidement par un profond doute sur le fait que je puisse être d'une aide quelconque. C'est alors que tout le magazine en préparation se mit à défiler derrière mes yeux clos. Comme si ce numéro contenait en lui des réponses ! L'idée de mettre en avant la sagesse de traditions anciennes pourra en surprendre plus d'un... Construit-on le futur sur le passé ?
Les Indiens Kogis m'invitaient à ralentir et à savourer le présent. La notion de guérison du clan est encore présente chez eux. Il y avait nécessité à aider cet égrégore alourdi de chagrin. En quelques secondes, la priorité ne souffrait plus de discussions.
Puis Amma, une sage indienne, m'ouvrait ses bras et toute l'émotion d'avoir pu vivre à plusieurs reprises cet instant d'éternité envahit tout mon être... Le temps ne serait-il pas une succession de présents !
Je souris en pensant que Gaston Tempelman (2) était au Mont Shasta aujourd'hui au sein d'une sagesse encore vivante au cœur de la Terre, celle de Telos !
C'est bien gentil de sous-titrer l'article de David Wilcock : "Sommes-nous tous dans le même bain ?" mais quand celui-ci se présente à vous, qu'en faire ? Les mots et les concepts s'animaient en moi dans une tout autre réalité ! Il me revint alors en esprit cette belle sagesse hawaïenne appelée Ho'oponopono (3). Ma conscience s'élargissait me montrant de plus en plus le grand Plan ! "Aujourd'hui, accomplis chaque acte avec amour" me dictait ma petite voix... Et si la leçon était là, remettre de l'amour en toute chose ?
À quoi sert de parler de biokinergie et des "enroulements tissulaires" dû au stress si cela ne reste qu'une idée intéressante ?
Pas étonnant que les églises troglodytiques (Aubeterre...) et les crop circles se soient glissés dans ce numéro... Ces lieux «sacrés» sont là pour «réinitialiser» nos mémoires dans ces instants uniques d'évolution de l'humanité.
Je réalisais qu'à partir d'aujourd'hui, le 11 septembre serait, pour moi, une tout autre commémoration, celle d'être réellement qui nous sommes ! Je vous souhaite de bonnes répétitions au quotidien et surtout une grande confiance en vous sur l'issue de ce spectacle inouï et inédit de l'humanité en transition vers une nouvelle ère. Bonne lecture !

Note 1 : voir notre boutique p. 56
Note 2 : Président de l'association "Telos France"
Note 3 : Lire Sacrée planète n° 40 et voir de nombreux livres sur le sujet en boutique Sacrée Planète
Nouvelles du monde
Gaz de schiste, OGM, Médicaments dangereux...
Les enjeux du gouvernement français sur le gaz de schiste en 2012, Médicaments dangereux, Végétarisme et collectivités, fleuve Yangtze rouge, Gorilles et resonance magnétique, la plus grande centrale solaire à concentration en Asie, L'argent colloïdal interdit en France, ces enfants qui changent le monde, le Nouvel Observateur dénonce les OGM...
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
Curieuses églises troglodytes
Par Marie-Hélène Courtat
Aubeterre : une église monolithique ; Saint-Martial en Gironde : ermitage troglodyte ; Saint-Emilion : église monolithique et d'autres petits trésors à découvrir (Saint-Cristofol de Peyre, Abbaye de Saint-Roma, Saint-Georges de Gurat)
Santé
 copyright Sacrée Planète
La Biokinergie, l'équilibre au bout des doigts
Rencontre avec Michel Lidoreau
Par Nathalie Petit
Mise au point il y a près de 30 ans, la biokinergie est une méthode de soins manuelle, douce, qui associe différentes techniques thérapeutiques relevant de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’acupuncture.
Elle s’adresse au corps dans sa globalité et vise le rétablissement de l’unité physique, biologique et énergétique. Cette thérapie a été découverte et conceptualisée par Michel Lidoreau, kinésithérapeute, ostéopathe, aujourd’hui directeur du centre d’enseignement et de recherche en biokinergie.
Remonter à la source du mal, travailler sur les enroulements tissulaires, harmonisation des chaines musculaires, indications de la biokinergie.
DOSSIER "Les sagesses ancestrales : atouts majeurs pour l'humanité "
 copyright Sacrée Planète
Les Kogis, sagesse d'hier pour bâtir demain
Rencontre avec Jean-Pierre Chometon
Par Cécile Courtat
Au mois d’octobre 2012, trois Indiens Kogis viennent de Colombie pour sillonner la France, un rude voyage pour un peuple étranger à la modernité de notre société. Le but est de sensibiliser les européens à leurs conditions de vie actuelles d'une part et de partager leurs sagesse ancestrale à l'homme occidental moderne. Jean-Pierre Chometon, président de l’association Tchendukua créée par Eric Julien partage ce que ce peuple peut offrir au monde.
 copyright Sacrée Planète
TELOS, un enseignement spirituel pour notre temps
Entretien avec Gaston Tempelmann
Par la rédaction
Le tome 3 de la série «Telos, protocoles pour la cinquième dimension» vient d'être réédité. Paru pour la première fois en 2006, ce dernier s'appuie sur une nouvelle traduction de livres originaux canalisés en anglais par Aurélia Louise Jones.
Gaston Tempelmann, président de l'association Telos-France nous parle de Télos et de son enseignement peu commun.
Les Télosiens apportent leur contribution aux changements de la planète et de l'humanité en cette fin de cycle.
 copyright Sacrée Planète
AMMA, l'amour en action
le darshan de l'étreinte
Par Jean-Bernard Cabanès
Tout au sud de l’Inde, dans une région où terre et eau se mêlent harmonieusement, une femme est née. Elle est devenue une figure emblématique de l’Inde. Sa vie est consacrée à l’Amour. Amritanandamayi appelée Amma parcourt la planète afin de le partager avec tous ses semblables. Elle est reconnue mondialement. Amma est véritablement un être hors du commun, une incarnation de la Mère divine. Elle offre le darshan de l'étreinte en vous prenant dans ses bras. Quel est son enseignement ? Entretien avec Amma par Dipamrita... Quelles sont ses actions humanitaires et caritatives ? Visite de son ashram à Amritapuri...- - -télécharger au format PDF
Nouvelle science
 copyright Sacrée Planète
Le champ de conscience unitaire Sommes-nous tous dans le même bain ?
Rencontre avec David Wilcock
Par Cécile Courtat
David Wilcock est un curieux personnage et son audace provoque parfois de vives controverses. Cependant, son livre "Investigations sur le champ de conscience unitaire (tome 1)" mérite vraiment que l'on s'y intéresse, car il est une source passionnante de recherches scientifiques de pointe non connues du grand public, prouvant l’existence d’un champ de conscience invisible qui génère notre réalité. Qu’est-ce que ce champ ? Comment fonctionne-t-il ? Rôle de la lumière et de la glande pinéale ? L'ADN fantôme,le cerveau et le cancer.
Enigme de la terre
 copyright Sacrée Planète
Haute technologie encodée dans les crop cricles et inédits de la saison 2012
Par Freddy Silva
Freddy Silva, un chercheur américain, spécialiste des anciens site sacrés et des sagesses ancestrales, propose une piste intéressante de lecture des crop circles en montrant comment leurs formes peuvent constituer autant de clés et de codes ouvrant la voie à de nouvelles sciences et technologies à même de nous fournir l’accès à une énergie illimitée. Puissions-nous avoir un esprit ouvert aux messages qu’ils contiennent !
Deuxième partie de la saison 2012 en Angleterre avec les plus belles formations.