Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 56 - - - février/mars 2013
 Sacrée Planète N° 56
EDITO
L'HUMANITÉ OFFRE SA LUMIÈRE A LA TERRE
Ce matin, la terre a revêtu son grand manteau blanc. Le Ciel et la Terre se sont épousés fondant la ligne d’horizon dans l’invisibilité… nous invitant à vivre un instant d'unité et à recueillir les premiers balbutiements de la nouvelle ère… Anne Givaudan a partagé sur son site la vision de l'après 21-12-12 : «Je suis sortie de mon corps avec ce questionnement : Que s'est-il donc passé durant cette transition ? C'est alors que j'ai été aspirée dans un tourbillon de lumière et je vis la planète Terre. Elle était tellement différente de celle que j'avais vue lors d'autres décorporations, elle n'était plus ce corps entouré d'un halo gris où quelques points de lumière transparaissaient... elle était devenue lumière. Je compris que les humains étaient à présent prêts à passer à autre chose. La lumière avait commencé à envahir amoureusement les zones d'ombres…»
Je ne sais si vous avez senti les «subtiles» turbulences de l’après 21 décembre…
Nous voici en 2013. En tarologie, le 13 est la carte appelée «la sans nom» ou «la mort», elle invite à une transformation radicale : raser et recommencer. Nous sommes donc au pied de notre projet de nouvelle construction.
Lila Rhiyourhi partage sa façon d’accueillir les nouvelles énergies… «Accueillez la nouveauté de ces belles énergies qui bousculent... en vous recentrant dans votre cœur, votre sacré… Et créez continuellement, cocréez…Beaucoup d’entre vous pensent que ce qu’ils ont créé jusqu’à maintenant représente ce qu’ils peuvent faire de mieux. Croyez-vous que dès votre premier essai, vous excellez. Les essais suivants auraient pu être meilleurs. En progressant dans la vie, vous devenez plus compétents.»
Sacrée Planète a choisi pour jouer la première note de la nouvelle ère, de mettre à l’honneur la beauté avec un voyage au pays du songe originel et de l’art aborigène. Dans une tout autre culture, Claire Moreau, orfèvre de talent, crée des cloches et des dorjés tibétains… L’heure n’est-elle pas au déploiement des talents ! et chacun en possède. Le plus universel ne serait-il pas de "savoir AIMER" !
Mettre de l’amour dans notre vie, c’est ce que propose Lynne Mctaggart avec le lien quantique. Nous sommes tous reliés donc nourris par l’autre… De même, Pierre Lessard, recevant la guidance du Maître Saint-Germain, nous montre comment la pensée créatrice engendrera le nouveau monde…
L’ancien monde ne tournait pas vraiment rond mais maintenant, nous le voyons, il grandit en spirale et pour témoins, les clochers tors qui impriment l’énergie de vortex à leur structure.
Enfin, Daniel Meurois a posé ses pas dans les empreintes de Jésus lors d’un périple au Cachemire et au Ladakh… et nous offre de nous souvenir de nos racines pour mieux pousser vers le ciel…

PS : Pour les lecteurs qui attendent la suite de l’article sur les travaux de David Wilcock (SP N°54), nous n’avons ni oublié, ni abandonné le projet mais avec la parution de son 2ème tome sur le champ unitaire de conscience, la suite nécessite davantage de temps pour intégrer, digérer et transmettre l’essentiel… Merci de votre patience…
Nouvelles du monde
Energies renouvelables, bonnes nouvelles...
Le vent pour couvrir les besoins de la planète ; un laboratoire pour les énergies renouvelables dans les Iles Canaries ; le nucléaire et les savants : médecine et méditation ; Bisphénol A ; lave-linge sans eau ; des bonnes nouvelles...
Lieux mystérieux
 copyright Sacrée Planète
MYTHIQUES CLOCHERS TORS
Par Agatha Tyché
Le clocher a toujours été le symbole du village.
Ne parle-t-on pas d’esprit de clocher ou de querelle de clocher ? Le clocher marque souvent la singularité d’un terroir et certains attirent particulièrement le regard par leur originalité, c'est le cas des clochers en spirale dits "tors" qui se dressent un peu partout en France, mais surtout en Anjou. Pourquoi s’élèvent-ils ainsi en spirale vers le ciel ?
Vieil Baugé,Pontigné, dolmen de la "pierre couverte", Fougeré, Fontaine-Guérin, Mouliherne, Saint-Come d'Olt, Sérignac, Deneze-sous-le-Lude
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
LE LIEN QUANTIQUE, Tous intereliés...une nouvelle conception du monde
Entrevue avec Lynne MacTaggart
par Cécile Courtat
Lynne McTaggart n’est pas une inconnue de Sacrée Planète qui a publié un article à propos de son livre «La science de l’intention» (1). Nous l’avons rencontrée à Toulouse au congrès «Emergence d’un nouveau monde» en 2012. Nous comprenons encore mieux la richesse de son travail et l’impact qu’il peut avoir sur la nouvelle société en construction.
Son dernier livre «Le lien quantique» est une mine d’informations qui passe de la science la plus pointue à la psychologie la plus fine pour expliquer en quoi la conscience de n’être plus séparé mais tous interconnectés peut changer la face du monde et créer un futur où nous serons tous "gagnant-gagnant"… Pourquoi et comment ?
Pratiques de nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
2013, accueillir les nouvelles énergies
par Lila Rhiyourhi
Lila est Guérisseuse et Créatrice d’outils énergétiques. Elle est née le 8 août... 8ème mois de l’année... 8ème d’une famille de 8 enfants... Un chiffre prédestiné...
Relire article sur le bijou 8 : Sacrée Planète n°46 et un article sur Lila Rhiyourhi : Sacrée Planète n°36
DOSSIER : "De la beauté naîtra le monde"
 copyright Sacrée Planète
Au coeur du bush australien avec les aborigènes d'aujourd'hui...
par Eric Grange
Après une longue prospection auprès des communautés aborigènes, Eric Grange, initiateur d'Oasis Voyages,une agence de voyages "en conscience", a emmené un groupe pour une expérience d'immersion chez les aborigènes d'Australie... Une expérience intense et inoubliable, qu'il partage avec les lecteurs de Sacrée Planète.- - -télécharger au format PDF
 copyright Sacrée Planète
L'art aborigène... Voyage dans le Songe Originel
par Claude Rousseau-André
L’art aborigène d’Australie est un art millénaire qui découle de la notion de Rêve. La mémoire de ce peuple nous est parvenue à travers l'art et dans sa force et sa vigueur, il est un don inespéré à notre temps, une source de vie et d’enseignements d’une dimension véritablement universelle. Il nous parle au cœur et à l’esprit. Son renouveau est aussi la renaissance d’un peuple voué à la disparition et qui a tant à nous donner.
 copyright Sacrée Planète
Artisanat sacré... Du Tibet à la France, itinéraire d'une orfèvre
Entrevue avec Claire Moreau, fabricante de cloches et dorjé tibétains
par Dominique Duchêne
Pour en avoir au moins déjà vus, nous connaissons ces objets rituels en laiton et bronze, finement ciselés et ornés, que les moines tibétains et les pratiquants bouddhistes en prière manient avec dextérité.
Plus surprenant est de découvrir qu’au cœur du Périgord noir, Claire Moreau, une jeune femme occidentale, orfèvre accomplie, donne vie à certains de ces objets, les inséparables cloche et dorjé
Itinéraires de sagesse
 copyright Sacrée Planète
Parcourir le Cachemire et le Ladakh... sur les pas de Jésus
par Daniel Meurois
Partir en voyage est souvent une réponse donnée à un appel de l'âme...Telle est la démarche de Daniel Meurois arpentant le nord des terres indiennes.
Quand de plus, s'ajoute aux pas la conscience d'autres dimensions, cela laisse immanquablement une empreinte, celle d'une rencontre inattendue sur les traces de Jésus.
Comment Babaji prépara Jésus à vivre la crucifixion ?....
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
Des lieux et des Hommes... Rêver le monde pour l'ancrer
Entrevue avec Pierre Lessard
par Marie-Hélène Courtat
Écrivain, conférencier et animateur, Pierre Lessard est à l’initiative, avec Marc Vallée (éditions Ariane), du congrès «émergence d’un nouveau monde» qui a eu lieu à Toulouse en mai 2012 et dont une nouvelle édition se prépare pour 2013. Quel a été le parcours de vie de Pierre Lessard ? Quelle "pierre" offre-t-il à l’édification du nouveau monde ?
Santé
 copyright Sacrée Planète
les différentes formes de silice
par Nicole Baud
Vous connaissez sûrement le silicium organique de Loic Leribault? Le fameux G5...
Voici un silicium biogénique mis au point par des chercheurs, il est d'origine marine : coraux, micro-algues, phyto-plancton et organismes unicellullaires.