Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 57 - - - Avril/mai 2013
 Sacrée Planète N° 57
EDITO
Sommes-nous à l'unis-son
par Marie-Hélène Courtat
«Au commencement était le Verbe ! Cette simple formule énigmatique n’en finit plus de se dévoiler à nous, de nous ouvrir les portes de nous-même et du monde.De la lévitation des pierres à la croissance des végétaux, le son semble avoir des propriétés dont nous ne soupçonnions même pas l’ampleur de l'existence. Trois chercheurs nous offrent trois points de vue inédits sur cette réalité.
Freddy Silva nous propose celui de la science. Spécialiste des anciens sites sacrés et de l’antique Connaissance, il confronte les figures géométriques des crop circles aux travaux des scientifiques sur les effets des fréquences sonores (1) il aboutit à l’hypothèse que ceux-ci pourraient avoir été générés par un procédé intégrant la lumière et le son, notamment les infrasons. Au-delà de la technologie, une réflexion plus large sur les rapports entre les sons, les formes, l’être humain... Se pourrait-il que les Crop circles nous livrent des clés de compréhension sur la création des mondes et la multidimensionnalité ?
Frank Nabet et Roger Delogne explorent les effets thérapeutiques du son. Frank Nabet a mis au point des Elixirs de sons qui sont une application des procédés évoqués précédemment. Les fréquences sonores sont capables de rétablir les schémas corporels désorganisés par la maladie. À l’origine notre corps fut créé dans un état de perfection. L’incarnation que nous expérimentons engendre des distorsions. Les élixirs sonores proposent au corps des fréquences spécifiques destinées à recouvrer l’état de santé pour et par lequel nous avons été créés.
En pratiquant ce qu'il appelle le chant spontané du cœur, Roger Delogne s’est aperçu que celui-ci était de nature à relier l’être humain à son essence profonde et de ce fait à sa dimension de perfection et de santé. Pour les Égyptiens, le monde est né d'un éclat de rire du dieu Thot, suite à quoi, trois notes musicales tintèrent «et le dieu qui est maître de tout naquit de ces sons». Ce sont également les Égyptiens qui ont inspiré David Wilcock dans ses réflexions sur le champ de conscience unifié qui sous-tend toutes les manifestations de notre univers (SP n°54). Il montre comment nos ancêtres savaient utiliser ce champ d’’énergie à des fins de guérison et comment ils manipulaient les lois de la gravité et de la lévitation.
Toujours dans l’idée de progresser dans la compréhension de la mission de l’homme sur terre, deux rencontres ; celle de Lise Côté qui nous entretient de l’importance de rétablir l’équilibre alchimique des polarités féminines et masculines ; et celle d’Yvan Maltcheff, qui a longuement observé nos processus collectifs d'actions et propose de nouvelles méthodes pour les rendre plus agréables tout en étant efficaces. Enfin, pour rêver un peu, une escapade à la découverte d'insolites statues-menhirs !
(1) Alexander Lauterwasser – voir SP 13)
Nouvelles du monde
Ecologie, collectifs citoyens, energies....
Les alter-mardis : initiatives dans le sens des nouveaux collectifs citoyens. Roosevelt 2012, 15 réformes pour changer le monde. Teindre du textile au CO2. Des découvertes en Egypte. L'internet lumière v a remplacer le WIFI. Du Yoga à l'école. Panneaux solaires sur le toit des trains en Inde. OGM, la politique européenne. Dimitri Medvedev et les extraterrestres. Eau purifiée et eau réinformée...
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
Rodez, sa cathédrale et ses statues-menhirs
par Agatha Tyché
L’Aveyron est une terre de contraste, à la fois méridionale et montagnarde, Rodez est à son image. Des plus anciennes statues-menhirs du pourtour méditerranéen à l’une des cathédrales les plus impressionnantes de la région, c’est 5000 ans d’histoire que l’on peut lire ici. Une histoire vivante en perpétuelle évolution qui intègre une mairie ultra moderne et un musée d’art contemporain. Des goûts et des couleurs, Rodez n’en manque pas, mais comme il se doit dans une ville méridionale, ça se discute !
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
l'équilibre alchimique sacré du féminin et du masculin
Entretien avec Lise Côté
par Nathalie Petit
Messagère, initiatrice du féminin sacré, Lise Côté se consacre, depuis de nombreuses années, à la canalisation de Maître Marie et à la diffusion de son enseignement, au travers de livres et de conférences. Elle nous invite à réunir, dans l’alchimie de notre cœur, nos polarités féminines et masculines pour naître à notre véritable dimension cristalline, expression de la pure lumière.
Santé et bien-être-DOSSIER SON
 copyright Sacrée Planète
Quand le son devient elixir pour la guéri-son
Entretien avec Franck Nabet
par Cécile Courtat
Franck Nabet, musicien, compositeur de musique chamanique et thérapeutique, a créé des élixirs à base de sons, à partir de fréquences sonores de guérison. Comme il aime le dire, étymologiquement, le mot guérison se compose de «guérir» et de «son». Quels sont donc ces élixirs ? Comment fonctionnent-ils sur le corps humain ?
Enigmes de la Terre - DOSSIER SON
 copyright Sacrée Planète
Crop circles, une manifestation sous-tendue par lmes ultra et infras sons ?
par Freddy Silva
Jusqu’à présent, près de 10 000 crop circles ont été recensés dans pas moins de 29 pays à travers le monde et leurs tracés anormaux continuent de défier toute possibilité de reproduction humaine. Ils associent des formes géométriques complexes sur des végétaux courbés au sol, aux tiges légèrement brûlées à la base, dont l’eau s’est évaporée et à structure cristalline altérée. À la question : "Comment ont-ils pu se manifester ?", Freddy Silva rassemble des preuves troublantes sur l’implication des ultrasons, montrant à quel point le son peut être un puissant vecteur de transformation de la conscience.
L'intro et quelques extraits de l'article en pdf... - - -télécharger au format PDF
Rencontre avec... DOSSIER SON
 copyright Sacrée Planète
La voie du coeur par la voix du coeur
Entretien avec Roger Delogne
par Nathalie Petit
Depuis plus de 20 ans, par l’intermédiaire du chant, Roger Delogne fait vibrer des milliers de personnes en résonance avec leur essence profonde, prodiguant bien-être et apaisement. Cet artiste, qui a fait du chant du cœur sa spécialité, est aujourd’hui dans une démarche spirituelle de libération qui le conduit à rechercher le pur esprit, à s’affranchir du mental pour faire vibrer sa dimension d’éternité.
Nouvelle science
 copyright Sacrée Planète
La gravité, technologies de pointe chez les anciens Egyptiens
Selon David Wilcock (2ème partie)
par Cécile Courtat
Après nous avoir fait découvrir le champ de conscience unitaire (voir SP n°54), David Wilcock nous entraîne toujours plus loin, nous démontrant l'intérêt d'en avoir une meilleure compréhension. C'est au travers de la grande pyramide de Kheops que nous voyagerons au cœur de la gravité... preuve que les anciens Égyptiens possédaient une technologie, issue du CCU, bien supérieure à celle du XXIe siècle.
Société
 copyright Sacrée Planète
Apprendre à fonctionner ensemble, Nouveaux enjeux de l'humanité
Entretien avec Ivan Maltcheff
par Dominique Duchêne
Si nous faisons ce que nous avons toujours fait, nous obtiendrons ce que nous avons toujours obtenu… Si nous parvenons à mettre en place d’autres fonctionnements, tous les espoirs de changement sont permis. Dans son ouvrage «les nouveaux collectifs citoyens», Ivan Maltcheff analyse les fonctionnements erronés qui ont généré les dysfonctionnements de notre monde actuel. Il propose des outils pratiques afin de poser les bases d’un autre mode pour la nouvelle humanité.
Rencontre avec un homme de terrain qui nous propose d’expérimenter de nouvelles façons de fonctionner ensemble, que ce soit en entreprise, en politique ou dans les associations.