Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 58 - - - Juin/juillet 2013
 Sacrée Planète N° 58
EDITO
Passer en 5e dimension pour les nuls !
Laissez-moi ce plaisir de vous parler de la richesse du congrès "Émergence d'un nouveau monde", qui s'est déroulé à Toulouse les 4 et 5 mai 2013 ? Le temps de la transmission des connaissances intellectuelles est bel et bien révolu. Depuis quelques années, nous avons fait un bond quantique au niveau de la matière physique pour aborder son autre aspect : l'énergie. Il en est de même pour nos pensées et la transmission du savoir n'est plus uniquement "matière de mots" mais aussi "énergie vibratoire d'intentions"...
.../...
Bien entendu, "chasser le naturel et il revient au galop", nous avons posé l'inévitable question du "comment faire pour créer le nouveau monde ?" Pour exemple, Lee Caroll (1) nous disait qu'il était nécessaire de travailler au niveau de notre ADN... et nous attendions un mode d'emploi... un livret intitulé : "Passer en 5e dimension pour les nuls". Mais quand arrêterons-nous de nous prendre pour des "incapables" ? N'est-il pas temps de passer du statut d'élève appliqué à celui de véritable chercheur... et d'aller puiser en nous les outils et protocoles... C'est un vaste programme mais soyons francs, les outils proposés aux "travailleurs de lumière" sont multiples et chacun a la possibilité aujourd'hui de trouver les siens.
Sacrée Planète continue ses investigations pour déployer toutes ces richesses qui nous sont offertes actuellement. Allez piocher dans les nouvelles du monde, les initiatives positives ne manquent pas.
Dans ce numéro, Jean-Claude Genel parle de l'Oracle qu'il a reçu pour la nouvelle ère et de son "infusion" possible pour les temps futurs. Sarah-Diane Pomerleau donne des clés pour traverser en conscience les grands passages de la vie.
Le règne végétal est mis à l'honneur avec un coup de projecteur sur l'ayahuasca, un breuvage de plantes provoquant des visions qui peuvent être rapprochées des récentes découvertes de la physique quantique. Puis c'est un regard sur l'herboristerie en France qui nous pose une question essentielle : Pourquoi est-ce si important de rétablir le statut d'herboriste ? Et pour honorer Dame Nature, vous trouverez les conseils avisés pour préparer l'été en compagnie des plantes.
Moïse Bergeron, géobiologue et thérapeute a créé une géobiologie intégrative qui remet l'habitant au centre de la maison et du lieu de vie pour cocréer l'harmonie et la déployer. Enfin, une balade au cœur de vestiges historiques, à l'abbaye de Fontevraud, montre que certains êtres d'église même au Moyen Âge, avaient déjà à cœur d'honorer le féminin !
Pour rester dans le très "pratique", vous trouverez un article bien documenté sur le poisson ; car nous pouvons contribuer à la protection de la mer par nos comportements alimentaires.
Bonne lecture et bel été !
Nouvelles du monde
Société, économie, énergie...
Voyager futé avec les Greeters ; Medium academy en Russie ; Shamengo, site à découvrir ; Made in France, BIF, 1083, jeans et sneakers ; kiosques solaires en Allemagne et Ethiopie ; Goedzak, sac de récupération ; savon anti-palu, Burkina faso ; Voler à la graisse de friture...
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
L'abbaye de Fontevraud sous l'abbatiat des femmes
par Agatha Tyché
Il est un lieu aux confins de l’Anjou, de la Touraine et du Poitou, qui illustre de façon originale une des facettes de la femme au Moyen Âge. L’abbaye de Fontevraud fut toujours confiée à des abbesses conformément à l’intention de son fondateur, Robert d’Arbrissel. Au-delà de l’histoire, ce lieu nous parle de l’éternelle quête d’équilibre entre le féminin et le masculin.
Nouveautés LIVRES
 copyright Sacrée Planète
Oracle pour l'ère nouvelle
par Jean-Claude Genel
Il est des livres à «lire» qui nous apportent une connaissance intellectuelle extérieure et d’autres à «méditer» car ils vont chercher à réveiller au fond de nous une sagesse oubliée. «Oracle pour l'ère nouvelle» de Jean-Claude Genel fait partie de cette deuxième catégorie…
Conscients des grands changements de notre monde, nous cherchons à construire un futur riche d’amour et de vie, mais comment nous y prendre ?
DOSSIER "intelligence végétale" - Sagesses et traditions
 copyright Sacrée Planète
L'Ayahuasca, une mode ou un véritable outil de sagesse ?
Entretien avec Romuald Leterrier
par Marie-Hélène Courtat
Il a fallu la rencontre avec Romuald Leterrier pour que Sacrée Planète écrive sur cette liane réputée provoquer des expériences visionnaires : l'ayahuasca... Pourquoi ? Parce que l'emploi de plantes hallucinogènes ne rime pas toujours avec une recherche sincère, amenant à une élévation de l'être, surtout chez les occidentaux avides de sensations nouvelles.
Romuald Leterrier, ethnobotaniste, travaille avec l'ayahuasca depuis une vingtaine d’années.
Il lui est apparu possible de jeter des passerelles entre la science occidentale et le savoir chamanique.Il est l'auteur de "la danse du serpent".
Dossier "Intelligence végétale - Santé et bien-être
 copyright Sacrée Planète
L'herboristerie - Quel avenir pour les plantes médicinales en France ?
par Nathalie Petit
Les herboristes sont les derniers gardiens d'un savoir traditionnel sur l’utilisation des plantes médicinales en mélange. Les plantes ont leurs secrets et leur magie. Seront-elles réservées aux grandes multinationales ou seront-elles encore accessibles aux Français ? Pour cela faudrait-il réhabiliter le statut des herboristes que la France a supprimé ? Un sujet largement débattu lors du premier congrès de l’herboristerie, qui s’est tenu à Paris les 13 et 14 avril 2013, auquel Sacrée Planète a assisté.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Accompagner les grands passages de la vie Entretien avec Sarah-Diane Pomerleau
par Dominique Duchêne
En ce temps de grande mutation qui nous invite à libérer notre énergie de vie et à mobiliser nos ressources intérieures, il nous est apparu important d'aller à la rencontre d'une approche thérapeutique et spirituelle efficace, dont l'objectif est de préparer tous les passages, ceux de la vie et ceux de l'après-vie.
S.-D. Pomerleau a crée la thérapie des passages qui est une autoguérison de l'âme...
Architecture et santé
 copyright Sacrée Planète
La géobiologie intégrative Une approche globale de son lieu de vie
par Moïse Bergeron
La maison ne se résume pas à 4 murs et un toit, elle est le théâtre des hôtes qu’elle abrite. Aujourd’hui, nous avons connaissance de la géobiologie ou du feng shui mais comme le dit Moïse Bergeron, géobiologue et psy-praticien, il ne suffit pas que l’habitat soit " équilibré " pour que l’habitant soit " épanoui ". Réunissant deux de ses talents : la géobiologie et l’accompagnement psychothérapeutique, il a créé la géobiologie intégrative, une approche globale de l’être avec son lieu de vie.- - -télécharger au format PDF
Société
 copyright Sacrée Planète
L'industrie de la pêche noie le poisson
Quel poisson consommer aujourd'hui ?
par Elisa Granpas
Le saumon de Norvège est nourri aux pesticides… les farines animales sont de nouveau autorisées pour l’alimentation des poissons d’élevage dans l’Union Européenne … les réserves de pêche sont en voie d’épuisement… Que mettons-nous dans nos assiettes exactement ? Est-ce raisonnable de consommer du poisson en 2013 ? Voici quelques-unes des questions que nous nous sommes posées après avoir pris connaissance des nouvelles alarmantes de
ces derniers mois.