Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 59 - - - Aout/septembre 2013
 Sacrée Planète N° 59
EDITO
Notre monde est en pleine mutation... Sacrée planète aussi
Sacrée Planète fait des pieds et des mains pour continuer à vous informer de tout ce qui bouge actuellement, explorant tous les possibles.
La toute première transformation de Sacrée Planète est visuelle, une nouvelle maquettiste vient de rejoindre l’équipe… et nous espérons que vous apprécierez la nouvelle robe, cousue main, qu'elle vous confectionne peu à peu.
La seconde mutation, aussi étonnante que visionnaire, est auditive. Car dorénavant en plus de lire votre magazine, le son s’invite au creux des pages avec un QRcode. Certains d’entre vous connaissent et utilisent ce petit carré «joliment labyrinthé» qui donne accès à Internet grâce au téléphone mobile.
Ce que Sacrée Planète aimerait développer va plus loin… Avec le «QRBook Technologie Label®», vous avez un accès direct à un serveur de réalité augmentée (Rien que ça !). En un tour de main, il ouvre sur de la haute définition… pour la musique ou les vidéos, c’est très appréciable ! Ce procédé mis au point par les Éditions Chamanéditionumeric a été présenté au salon du livre à Paris en 2013 avec un grand succès. Sacrée Planète en a la primeur au niveau de la presse écrite.
Dans ce numéro, en illustration d’un article sur les sifflets péruviens, nous inaugurons le QRBook avec un extrait de cérémonie de sifflets (Attention à vos oreilles car les sonorités sont stridentes, c’est la nature même de cet instrument chamanique). Loin d’être un gadget, le label QRBookTL® offre un avenir radieux à la presse papier parce qu’il réconcilie les amoureux de l’objet papier (magazine ou livre) et les passionnés de nouvelles technologies. Un mariage au futur très prometteur !
Pourquoi mettre à l’honneur les pieds et les mains dans ce numéro ?
Parce que ce sont nos antennes et qu’elles demandent de plus en plus à être déployées.
Le langage des pieds et des mains exprime notre reliance au divin par un langage universel et intemporel. «Au commencement était le Verbe et c’est par le geste qu’il fut scellé dans l’incarnation» nous disent D. Meurois et J.-B. Cabanès. Les traditions sacrées les plus anciennes, telle celle du Bharata Natyam en Inde, perpétuent ce souvenir de nos origines.
«De la beauté naîtra le monde» écrivions- nous sur la couverture de notre numéro 56… La beauté est l’incarnation du souffle de Dieu. Lorsqu’Isabelle Jeandot, sculptrice, parle de «saisir le mouvement dans l’instant et de le figer pour l’éternité», c’est de cette souvenance dont il s'agit. C’est la raison pour laquelle, elle nous touche si profondément.
Grâce à Rosanna Narducci, nous découvrirons de quelle façon des êtres d’outre-espace (d’Orion dans le cas présent) œuvrent pour aider la planète Terre et l’humanité dans son passage vibratoire vers la cinquième dimension.
Nous verrons avec Karen Armstromg que l’avènement de la nouvelle société est en œuvre grâce au déploiement de la Compassion. Une «charte de la compassion» dont 100 000 personnes et 80 villes sont déjà signataires.
Philippe Weber fait le point sur la Fusion froide qui nous permet d'envisager une source d'énergie non-toxique, illimitée et de faible coût. Les recherches avancent et des appareils sont en bonne voie pour être fabriqués industriellement en Italie.
Alors si quelqu’un a l’audace de se plaindre du monde aujourd’hui sans savoir sur quel pied danser, offrez-lui Sacrée Planète qui relate les actions positives aussi petites soient-elle afin d’offrir quelques grammes d’enthousiasme pour ce monde... en construction !Bon pied, bon œil !
NOUVELLES DU MONDE
EAU - SANTÉ - ÉNERGIE - RADIOS
• Vodaflor : un appareil pour restructurer l'eau par le Dr Guy Londechamp, • Purifier l'eau par l'énergie solaire, • Maisons de naissance en France, • Vaccins et Phenoxyéthanol, • contestation médicale : Formindep et Prescrire, • Biogaz, traire les vaches avec leurs énergie, • Saphonian : eolienne sans pales, • Economie circulaire, • Radion Ipulse et Potentiels infos...
SOCIÉTÉ
 copyright Sacrée Planète
La compassion, La nouvelle société sera compassionnelle ou ne sera pas
par Nathalie Petit
Karen Armstrong, spécialiste des religions, ancienne religieuse catholique, mobilise la communauté internationale sur l’adoption d’une attitude compassionnelle. Pour elle, il y a urgence. Sans déploiement de la compassion, nous ne pouvons garantir une prochaine génération viable sur cette planète. Elle s’adresse au monde avec un
projet : la charte de la compassion.- - -télécharger au format PDF
Dossier Pieds et Mains : SAGESSES ET SYMBOLISME
 copyright Sacrée Planète
Le symbolisme de la main et du pied
par Daniel Meurois
«Rire est le propre de l’homme » écrivait Rabelais, il semble bien que le langage des mains le soit aussi. Depuis les temps les plus reculés et dans toutes les civilisations, l’homme a cherché à exprimer par le langage des mains et dans une moindre proportion des pieds, ses vérités les plus essentielles et notamment son lien avec le divin. Il semble qu’un geste d’autorité, un geste d’humilité ou un geste de prière soit compris par l’ensemble de l’humanité.
Dossier Pieds et Mains : SAGESSES ET TRADITIONS
 copyright Sacrée Planète
La danse sacrée et l'art des mudras
par Jean-Bernard Cabanès
Dans de nombreuses cultures, l’expression du rythme cosmique à travers le corps demeure la voix royale vers l’union avec l’invisible. L’Inde est sans doute le pays qui a élevé la danse à son niveau le plus sacré...Bharata Natyam, la danse cosmique de Shiva et l'art sacré des Mudras
Dossier Pieds et mains : RENCONTRE AVEC...
 copyright Sacrée Planète
Isabelle Jeandot, la magie de la sculpture
par Marie-Hélène Courtat
Surprendre le mouvement dans l’instant, le
saisir au vol et l’éterniser dans la matière, toute la difficulté de cet art est là : figer un mouvement tout en suggérant qu’il ne l’est pas. Voici ce qui anime une sculptrice de grand talent, Isabelle Jeandot, qui apporte au monde la beauté dont il a tant besoin. sous les mains agiles d’Isabelle Jeandot, la matière est sublimée et dévoile sa lumière. Le bronze prend vie, se fait aérien, et nous relie au sacré... À savourer des yeux sans limites !
NOUVELLE CONSCIENCE
 copyright Sacrée Planète
L'ascension, un retour à la conscience unitaire
par Dominique Duchêne
D ans la mouvance spirituelle vécue en France et au Québec, les éditions Ariane ont invité Rosanna Narducci à intervenir lors du congrès qui s’est tenu à Toulouse en Mai dernier : « Émergence d’un nouveau monde ». Ses deux derniers livres, Conclave I et II, révèlent qu’en cette période de grande transition planétaire, des confins des univers et galaxies, des maîtres se sont réunis lors d’un important Conclave destiné à offrir leur sagesse et leur expérience à la Terre. La galaxie d’Orion, « pouponnière d’étoiles », nous délivre les clés de transmutation nécessaires à l’émergence de notre nouvelle humanité.
CHAMANISME
 copyright Sacrée Planète
Les sifflets péruviens, instruments chamaniques d'expansion de conscience
par Cécile Courtat
Le livre « L’expérience enthéosonique, le mystère des sifflets péruviens » n’a pas manqué d’intriguer la rédaction de Sacrée Planète, par son titre pour le moins «inintelligible». Ces sifflets péruviens, instruments chamaniques en terre, produisent des sons aigus, des harmoniques et des vibrations subtiles, qui provoquent des états modifiés de conscience. L’auteur, Denis Casarsa, nous présente leurs effets dans une approche à la fois scientifique et spirituelle. Dans ce numéro 59, un QRCode avec un ectrait de sifflets pérucviens en haute définission...
NOUVELLE SCIENCE / ENERGIE
 copyright Sacrée Planète
La Fusion froide, une énergie illimitée, c'est possible !
par Philippe Weber
Dans notre société en pleine mutation, les choix énergétiques restent une question majeure. Philippe Weber fait le pont entre les nouvelles technologies énergétiques et les changements de paradigmes du nouveau monde en tant qu’éveilleur de conscience. Quel avenir pour l’énergie nucléaire ? pour l’énergie libre ? Quelle est la différence entre fission, fusion chaude et fusion froide ? La fusion froide est-elle l’énergie non polluante que nous attendons tous ?
SANTÉ
 copyright Sacrée Planète
Le bicarbonate de sodium, une poudre réellement magique
par Nathalie Petit
Le bicarbonate de sodium revient sur le devant de la scène. Ce remède de grand-mère a, en effet, tout pour plaire. Antiacide, antibactérien, antifongique, il est utile à l’entretien du corps comme de la maison. il mérite aussi que l’on se penche sur un usage moins connu mais fort intéressant : sa faculté à aider au maintien de l’équilibre acido-basique de notre corps, en prévention des maladies cancéreuses et dégénératives.