Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 60 - - - Octobre 2013
 Sacrée Planète N° 60
EDITO
La métamorphose du monde : AGIR AU QUOTIDIEN
L’année 2013 ne ménage pas les bâtisseurs du nouveau monde et incite chacun d’entre nous à ancrer dans le quotidien ces changements que nous espérons tant.
Dans ce numéro, nous avons choisi de vous informer sur les actes que chacun peut poser : les solutions contre les nuisances des ondes électromagnétiques, la réhabilitation du chanvre comme solution écologique du futur sans oublier ce «Petit manuel pour un grand passage» d’Anne Givaudan qui accompagne l’être intérieur en ces temps de mutation.
Nous n’oublions pas de nourrir notre Source et nos racines par des instants sacrés tel le pèlerinage aux Saintes-Maries-de-la-Mer, par la découverte de lieux insolites avec les pyramides bosniaques ou encore grâce à l’art de la musique qui parle à l’âme par la rencontre avec Logos.
Nul doute, le «nouveau» balaie «l’ancien»… sans ménagement. Les dernières résistances se font plus visibles, à l’image de la dernière tentative de jeter le discrédit sur les crop circles dans le Wiltshire cette année ! Une nouvelle étape de déstabilisation qui n’atteint pas le véritable chercheur.
Sacrée Planète n’échappe pas aux tribulations du monde et traverse la crise de la presse avec ardeur mais nous avons besoin de votre soutien. Et si pour Noël, cette année, vous achetiez en privilégiant la qualité par des cadeaux respectueux de la planète, de la conscience et des humains qui les fabriquent…
Si vous posiez un acte de « résistance » en achetant chez des commerçants ayant fait le choix de sortir du système de la grande distribution proposant toujours moins cher avec les conséquences désastreuses que ceci engendre (impact sur l'environnement et sur l'humain au travail...).
Tout au long de l'année, Sacrée Planète vous informe sur l'évolution de notre monde dans tous les domaines en mettant en lumière les initiatives citoyennes.
Aujourd'hui, nous faisons appel à tous nos lecteurs pour soutenir notre boutique afin de continuer nos explorations et notre accompagnement dans un monde en pleine mutation.
Tous les livres, CD et DVD que nous vous proposons sont lus, écoutés ou regardés... Il en va de notre responsabilité, de notre cohérence et de notre éthique !
Achetez dans la boutique Sacrée Planète, c'est nous donner les moyens matériels de mener à bien notre mission d’information hors des sentiers battus. Acheter dans la boutique Sacrée Planète, c'est apporter votre pierre à l'édification d'une nouvelle ère en étant consom'acteurs car c'est ensemble que nous bâtirons le futur que nous souhaitons.
Vous aimez Sacrée Planète… Faites-le connaître autour de vous… Pensez aux abonnements de 3 numéros pour faire des cadeaux de Noel…
Vous avez envie à continuer de nous lire, nous avons envie de continuer à vous informer, alors merci de soutenir la cohérence des entreprises de demain. Merci à tous nos fidèles lecteurs, vous nous donnez des ailes !
LES ÉCHOS DU MONDE
Consommation responsable et énergies renouvelables...
Des OGM dans vos savons, lessives, boissons, etc ? Où se cachent-ils ? - La telephonie mobile, Wifi et conséquences sur la santé - le gaz de Schiste en France en 2013 - Les énergies renouvelables en Europe : Le photovoltaique, la fusion froide, centre photovoltaique flottante au Japon - Géoglyphes au moyen Orient
ITINERAIRES SACRÉS
 copyright Sacrée Planète
Les "Gens du voyage" aux Saintes-Maries-de-la-mer
Mystérieuses origines de Sara la Noire
Par Jean-Bernard Cabanès
Chaque année, il est un rendez-vous incontournable aux Saintes-Maries-de- la-Mer que les gens du voyage ne rateraient pour rien au monde : la procession de Sara. Un culte aux origines bien lointaines qui met en lumière les sagesses et traditions d’un peuple nomade trop souvent mal compris... Kâli, une déesse hindoue très proche de Sara la Noire, pourquoi ?
Dossier Ondes et Hommes SANTE ET ENVIRONNEMENT
 copyright Sacrée Planète
Ondes électromagnétiques et santé - La géobiophysique apporte des solutions
Par Paul Thevenot en collaboration avec Yanick Puren
Traversés en permanence par des ondes naturelles (cosmotelluriques) et artificielles (lignes à haute tension, Wi-Fi, etc), comment être et rester en bonne santé ? L'institut de Géobiophysique propose des solutions concrètes en partenariat entre géobiologues et thérapeutes.- - -télécharger au format PDF
Dossier Ondes et Hommes NOUVELLE SCIENCE
 copyright Sacrée Planète
L'énergie Libre : L'avancée des recherches et applications
Par Philippe Weber
La découverte et les applications de l’énergie que l’on dit «libre». En dépit de la volonté des pouvoirs en place de les maintenir discrètes, les informations touchent un public de plus en plus nombreux. L'histoire de l'énergie libre et Tesla, motteurs à energie magnétique, générateur à oscillation magnétique, Claus Turtur, etc.
Dossier Ondes et Hommes CROP CIRCLES
 copyright Sacrée Planète
2013, une saison non ordinaire dans le Wiltshire !
Avebury à la latitude 51 et impressions de J.-C. Genel
Cécile Courtat et Jean-Claude Genel
La saison 2013 des Crop Circles en Angleterre a été assez déroutante ! Voici deux regards : l’un sur une particularité des lieux qui n’avait pas encore été soulignée, la latitude 51 et l’autre sur les impressions d’un fidèle des Crop Circles, Jean-Claude Genel.
RENCONTRE AVEC...
 copyright Sacrée Planète
Une musique qui parle à l'âme - Entretien avec Logos
Par Dominique Duchêne
Stephen Sicard nous a confié ce qui l’anime aujourd'hui, après 26 années de création musicale, une trentaine d’albums et plus d'un million de disques vendus. Musique de relaxation, de détente, musique sacrée… Nous découvrons un artiste inspiré, passionné par ce que l'électronique apporte aujourd'hui à la musique et au son...
ENIGMES DE LA TERRE
 copyright Sacrée Planète
Etranges pyramides en Bosnie
Par Patrice Marty
Sur le site de Visoko, en Bosnie, des chercheurs ont mis à jour une série de pyramides qui semblent plus hautes et plus anciennes que celles que nous connaissons... elles ont été datées d'au moins 15000 ans !
Un QRCODE du son émis par la pyramide du soleil .
A voir, une vidéo de Sémir Osmanagich : http://www.youtube.com/watch?v=vMldYEIIHs8
ÉCOLOGIE ET SOCIÉTÉ
 copyright Sacrée Planète
Le chanvre, la fibre écologique de l'avenir
Par Nathalie Petit
Le chanvre a été dénigré, diabolisé et rayé de l’agriculture pendant des décennies. Pourtant, sa culture propose des alternatives intéressantes dans l’industrie textile, la construction, l’énergie… D’autant qu’aujourd’hui, les variétés légales cultivées ne contiennent plus de substances illicites.
NOUVEAUTÉ LIVRE
 copyright Sacrée Planète
Guide de voyage vers d'autres dimensions - Rencontre avec Anne Givaudan
Par Marie-Hélène Courtat
Le dernier livre d'Anne Givaudan "Petit manuel pour un grand passage" donne des clés !
Le 21 décembre 2012 est passé, beaucoup se demandent ce qu’il va advenir maintenant, cherchant fébrilement une nouvelle « échéance ». De nombreux enseignements ont été donnés, le défi aujourd’hui est de les intégrer, de les faire sien jusque dans les plus petits détails de notre vie quotidienne.