Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 62 - - - Février 2014
 Sacrée Planète N° 62
EDITO
Prendre un peu de hauteur pour mieux voir le monde
«La vie ne se mesure pas au nombre de respirations que nous prenons ; mais plutôt au nombre de moments qui nous coupent le souffle»... Ils peuvent être exaltants ou effrayants lorsqu’ils prennent l’apparence du chaos destructeur. Il est vrai que le refus de la Commission Paritaire a été vécu comme un croc-en-jambe pour Sacrée Planète, mais comment vous dire Merci pour ce Souffle incroyable reçu par tous vos soutiens que cette sanction a générés.
Nous avons à cœur dans ce nouveau numéro de vous donner des repères pour garder le cap dans votre vie. Soyons attentifs à nos boussoles intérieures car les bourrasques ne sont pas encore tout à fait terminées en 2014. Alors, commençons par allumer un phare. Présent depuis des lustres, celui du Manio, est un grand menhir qui régit le site de Carnac et nous montre l’intelligence sacrée contenue dans les tracés géométriques des lieux. A la lueur exquise de la sagesse ancestrale, osons nous aventurer en Islande pour approcher le volcan glacier, le Snaefellsjökull, puissant mystère de la Terre... qui semble faire écho au Mont Bugarach.
Comment avancer dans un monde qui à la fois s’effondre et se construit ? Aujourd’hui les informations circulent très vite via les systèmes informatiques mais à quoi nous servent-elles si elles ne sont pas comprises par le mental supérieur et expérimentées. C’est ce que propose de plus en plus de Congrès où science, médecine et nouvelle conscience se rejoignent. Faites-en vous-même l’expérience, car se rassembler, au-delà des savoirs, ouvre à la danse du visible et de l’invisible.
Nous vous proposons également une visite à L’Institut Dhagpo Kagyü Ling qui rassemble en son cœur la sagesse des textes bouddhiques anciens aux confins du Périgord Noir. Une connaissance qui s’offre à tous chercheurs en quête !
Enfin, de nouveaux outils se dévoilent à nous, à travers une gestuelle sacrée et symbolique, la Virya grâce à Jean-Claude Genel car nos corps participent à l’éveil de l’âme.
Oui, le corps sollicite notre attention dans les changements profonds que nous vivons. Deux perspectives : la purification et la dynamisation de notre eau quotidienne et une meilleure compréhension de la réaction d’oxydation cellulaire et du rôle du glutathion.
Enfin, nous avons donné la parole à Guy Corneau qui aux prises avec un cancer s’est mis à dialoguer avec ses cellules et partage aujourd’hui son chemin de retour à la vie.
Nouvelles du monde
Pêche et environnement, Partenariat transatlantique de Commerce,...
Bloom et la peche en eaux profondes ; un hôtel "responsable et écologique" au coeur de Paris : Le Solar Hôtel ; 365 initiatives remarquables en 2013 ; les smarts grids à Lyon et en Vendée ; Une nouvelle étape dans la gouvernance mondiale : le partenariat transatlantique de Commerce et d'Investissement ; cerveau et démence numérique, Le Portugal et les médecines parallèles, invention dune jeune turque : lampe Hollow flahslight.
Lieux mystérieux
 copyright Sacrée Planète
Le géant du Manio, point clé pour comprendre Carnac
Howard Crowhurst
Arpentant et mesurant le site de Carnac depuis plusieurs décennies, Howard Crowhurst est arrivé à la conclusion que le peuple des mégalithes possédait des connaissances arithmétiques et géométriques très avancées. Il nous le démontre, chiffres à l’appui, sur le site de Carnac en Bretagne. Il nous ouvre des horizons nouveaux et absolument fabuleux sur ce qu’a pu être cette civilisation.
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
La maladie, un chemin vers l'unité
Nathalie Petit
Guy Corneau a été touché par un cancer dont il est revenu plus vivant que jamais. Ce psychanalyste, auteur et conférencier, raconte dans son dernier livre son parcours dans les enfers de la maladie et la manière avec laquelle il est parvenu à renouer avec son élan de vie : la satisfaction de la pulsion d’union.
Sagesses et traditions
 copyright Sacrée Planète
Dhagpo Kagyu Ling, un nouvel institut bouddhique pour l'Europe
Dominique Duchêne
Haut lieu du bouddhisme tibétain en France, le Centre d’étude et de méditation "Dhagpo Kagyü Ling", au cœur du Périgord Noir, s’est agrandi d’un Institut à l’architecture remarquable. Il a pour vocation le rapprochement du Bouddhisme et des sciences modernes.
Les reliques de Bouddha en France et en Dordogne jusque mai 2014.
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
Enquête sur un volcan islandais Entretien avec Jean-Michel Roux
Marie-Hélène Courtat
Après «Enquête sur le monde invisible», le cinéaste Jean-Michel Roux est retourné en Islande. Il sort un second DVD intitulé «Deux montagnes magiques» sur une idée originale consistant à rapprocher le volcan islandais Snæfellsjökull du Mont Bugarach en France. D'où provient donc la magie de l'Islande ?- - -télécharger au format PDF
Science et nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Les congrès peuvent-ils faire avancer l'humanité ?
Cécile Courtat, Dominique Duchene et Nathalie Petit
Rassembler ceux qui cherchent à bâtir un nouveau monde, faire connaître les dernières avancées scientifiques, écouter les témoignages d’expérimentateurs, voilà ce qui motive nombre de personnes à participer à des congrès, séminaires ou ateliers... Pourquoi de tels événements fleurissent aujourd'hui et qu’apportent de tels évènements aujourd’hui -ils individuellement et collectivement ?
Santé
 copyright Sacrée Planète
Glutathion, le maître antioxydant
Danielle Viard et Marie-Hélène Courtat
Le glutathion est considéré comme le plus important et le plus efficace des antioxydants endogènes. Il est proposé comme un remède au vieillissement et à de nombreuses maladies dégénératives. De quoi s’agit-il exactement et quel rôle joue-t-il dans l’organisme ?
Publireportage sur l'eau
 copyright Sacrée Planète
Le purificateur d'eau Fontaigue et le vortexeur Voda
Il n'y a pas de vie sans eau mais il existe de l'eau sans vie. Les activités humaines dénaturent l'eau et lui enlèvent leur pouvoir de vie. Prendre exemple sur la nature pour filtrer l'eau... c'est ce que fait le purificateur d'eau Fontaigue. Puis, la restructurer grâce à un vortexeur, fruit du travail de recherche de Guy Londechamp.
Pratiques de sagesse
 copyright Sacrée Planète
Une nouvelle gestuelle sacrée, La Virya par Jean-Claude Genel
Yannick Le Cam
Le corps est le lieu de l’intériorité et participe à l’éveil de l’âme. Penser, réfléchir et ressentir ne se font pas sans lui. Afin de favoriser l’intégration de l’énergie des valeurs fondamentales, dont parle Jean-Claude Genel, voici une discipline corporelle symbolique et inédite baptisée Virya.