Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 63 - - - Avril/mai 2014
 Sacrée Planète N° 63
EDITO
Les grandes interrogations qui font avancer le monde
Le Maître mot de ce numéro est "ÉVOLUTION". Qu’il s’agisse de l'humanité, de la science ou de la conscience, tout évolue inexorablement dans un mouvement de spirale qui nous permet de penser que si le monde ne tourne pas rond... ce n'est peut-être pas si mal car il nous plaît alors à considérer qu'il tourne en s'élevant, c'est-à-dire en spirale ascendante.
Pierre-Henri Cami, humoriste et dessinateur français écrivait : " Souvent une évolution est une révolution sans en avoir l’R. " Nous avons donc cherché quelques " (R)évolutionnaires " pour continuer à inspirer l'humain dans cette période de transition.
La première est Nicole Confais. Elle présente une vision intégrative de la santé qui bien sûr prend en compte le corps et l'esprit mais qui va encore plus loin en faisant un parallèle avec les étapes de l'évolution de l'humanité.
Il est de notre responsabilité d'entretenir cet équilibre du corps qui permet de maintenir l’état de santé. Pour cela, Éric Caulier nous présente une nouvelle vision du Taijiquan. Après avoir longuement pratiqué cet art ancestral auprès de maîtres chinois, il propose une version adaptée aux Occidentaux qui respecte cette discipline dans sa quintessence mais nous la rend plus accessible dans sa forme.
Le cerveau humain étant au cœur de ce processus d’expansion, le Dr Georges Rieu, chercheur au CNRS à la retraite, a décrypté le langage naturel du cerveau. Il nous explique comment décupler nos capacités cognitives et propose un langage universel pour toute l'humanité.
Mais l'être humain n'est pas le seul à gravir les échelons de cette expansion en colimaçon, Anna Evans, vétérinaire et Christine-Laure Amiach, thérapeute, pratiquantes de longue date, rendent donc hommage au peuple animal qui n'attend que notre ouverture pour communiquer avec nous.
Dans un tout autre domaine, le tsunami a soulevé une vague immense sur la côte sud-est de l'Inde révélant d'incroyables temples rupestres à Mahabalipuram. Une architecture invraisemblable a surgi de l'eau et du sable montrant que nos ancêtres possédaient un savoir-faire bien plus avancé que nous le croyions.
Mais remontons encore plus loin dans le temps, nous y découvrirons une énigme non encore élucidée : « Qui étaient ces " Elohim " qui, selon certaines versions bibliques, participèrent à la création du monde et de l’humanité ? » Daniel Meurois partage les informations qu'il a pu glaner lors de ses voyages dans les Annales Akashiques.
Pour boucler ce tour d'horizon, un espace de silence se déploie avec Nelly et Philippe Weber qui content leur pèlerinage à Assise, la terre sacrée de saint François et sainte Claire.
Un extrait de l'article de Mahabalipuram :- - -télécharger au format PDF
Nouvelles du monde
Santé et innovation, animaux, gaz de schiste...
Une newsletter : Énergies Santé ; un lavée linge industriel sans eau et sans savon, nimbus ; un hôpital français propose des oins intégratifs ; soigner des terres malades ; stop forage gaz de schiste en Seine-et-marne ; animalerie, interdire l'école à la maison ; énergie libre...
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
La spirale de l'évolution, un outil thérapeutique avec Nicole Confais
Dominique Duchêne
Nicole Confais, docteur en psychiatrie, poursuit depuis vingt ans sa recherche sur les grandes étapes de la vie humaine. Pour mieux accompagner les personnes au niveau de la santé, elle a appliqué une vision intégrative qui englobe toutes les dimensions de l’être, en respectant son évolution et en l’associant à celle de l’histoire de l’humanité.
Phénomènes inexpliqués
 copyright Sacrée Planète
Qui sont les "Elohims" ? Entretien avec Daniel Meurois
Marie-Hélène Courtat
Au commencement «Dieu» créa le Ciel et la Terre, à moins que ce ne soit «les Elohim» ? La traduction du terme hébreu fait débat parmi les exégètes. Le terme Elohim apparaît au début d’un des textes fondateurs de notre civilisation, la Bible, mais bien peu savent ce qu’il recouvre. Daniel Meurois partage ses connaissances issues de ses expériences lors de voyages hors du corps.
Nouvelle conscience/ Le monde animal
 copyright Sacrée Planète
Parler avec les animaux, un écoute intuitive et structurée avec Anna Evans
Elisa Granpas
Anna Evans est vétérinaire de formation et se distingue par une approche particulière du monde animal avec qui elle communique au-delà des mots. Elle a mis au point une méthode, la communication intuitive®, qu’elle transmet depuis une vingtaine d’années en parallèle des soins et de la recherche. Nous l’avons rencontrée au ciné-forum de Sarlat . Anna nous a vraiment donné envie de regarder les animaux autrement. Une approche à la fois scientifique et sensible.
 copyright Sacrée Planète
Humains et Animaux avec Christine-Laure Amiach
Elisa Granpas
Christine-Laure Amiach communique elle aussi avec les animaux depuis l’enfance. Nous vous l’avions déjà présentée dans Sacrée Planèten°37. La mission qui lui tient à cœur aujourd’hui est de permettre à ceux qui le désirent, une communication directe avec leurs animaux. Elle découvre de plus en plus à quel point nos deux univers sont reliés.
Nouvelle science
 copyright Sacrée Planète
Notre cerveau et son langage naturel Entretien avec le Dr Georges Rieu
Cécile Courtat
Peut-on imaginer un jour un langage commun à toute l'humanité, quels que soient la culture, l’alphabet ou les idéogrammes utilisés ? Une utopie pensez-vous ? Peut-être pas ! Georges Rieu, ancien directeur de recherches au CNRS s’est appuyé sur la connaissance du fonctionnement du cerveau pour ouvrir de belles perspectives. En utilisant des idéogrammes simples et imagés avec notre hémisphère droit, cette langue du futur pourrait devenir réalité ! Sommes-nous prêts à décupler nos capacités cognitives ? Voyage au coeur de la communication.
Sagesses et traditions
 copyright Sacrée Planète
Mahabalipuram et les cités englouties de l'Inde antique
Jean-Bernard Cabanès
L’Inde est un pays empreint de mystères et le dernier tsunami sur la côte sud-est a révélé des temples troglodytes incroyables jusqu’alors engloutis. Force est de constater que l’édification architecturale ainsi que les sculptures dénotent d’une civilisation très avancée dans l’art rupestre. Voici une fois de plus, de quoi bousculer nos croyances sur les peuples primitifs !- - -télécharger au format PDF
Sagesses et Santé
 copyright Sacrée Planète
Taijiquan, au-delà du geste une alchimie intérieure Entretien avec Eric Caulier
Nathalie Petit
Le taijiquan, art martial chinois, ne devrait pas être réduit à une simple pratique de bien-être. Certes, il en est une, mais le limiter à cela serait comme s’arrêter à la 1ère marche d’un escalier. Peut-il nous révéler à nous-mêmes et comment ? Est-il vraiment adapté à notre morphologie d’Occidentaux ? Le docteur Éric Caulier qui le pratique depuis 30 ans, répond à ces questions, nous révélant ses fabuleuses qualités.
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
ASSISE la terre sacrée de saint-François et sainte Claire
Nelly et Philippe Weber
La ville d’Assise accrochée aux pentes du Mont Subasio tient sa lumière de l’empreinte spirituelle de saint François et de sainte Claire. Fouler cette terre gorgée de soleil permet de plonger ses racines dans une nature vibrante et de se reconnecter intérieurement à la Source là où humilité et grandeur viennent s’épouser. Philippe et Nelly Weber partagent leur pèlerinage...