Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 64 - - -
 Sacrée Planète N° 64
EDITO
La relation dans tous ses états
Et si pour ce numéro 64, je laissais un espace entièrement libre à l’Intelligence Supérieure, à la Source divine… là où résident les réponses à toutes nos questions ? Peut-être nous rappellerait-elle sa présence aimante à nos côtés ? Peut-être nous secouerait-elle ? Ou peut-être encore aimerait-elle que nous accordions un peu de temps à notre grandeur ? S’offrir une pause dans l’accélération actuelle de nos vies est un vrai défi et le trésor le plus précieux du moment. Nous parlons de plus en plus de multidimensionnalité, mais n’est-il pas temps de la vivre dans notre quotidien. Être interreliés et alors ? Faut-il apprendre véritablement à être en relation et à se rassembler de façon cohérente intérieurement extérieurement ?
Avons-nous déjà mis de l’ordre en nous ? Nous ne pouvons pas honorer pleinement notre engagement à servir le Bien Commun sans intensifier notre nettoyage intérieur. Parlons donc des attaches du passé et de notre grand Livre, nos Annales akashiques. Par une voie encore peu connue du chamanisme, Ernesto Ortiz en propose une lecture guérissante.
D’autre part, Jean-Jacques Crèvecœur propose l’éloge de l’échec qui permet une véritable évolution de l’être. En effet, osons multiplier nos tentatives quels qu’en soient les résultats car nos échecs sont nos plus grands maîtres. Laissons-nous inspirés par un Maître incarné Amma, qui à l’occasion de ses 60 ans, pose de nouveaux actes concrets. Puis, pour notre construction intérieure, reconsidérons notre rapport à la nourriture qui compose et recrée notre corps physique tous les jours. David Birghoffer vous invite à changer le monde depuis votre cuisine.
Avons-nous mis de l’ordre dans nos relations ?
Un phénomène grandissant que nous ne pouvons ignorer est la présence de plus en plus envahissante de la téléphonie mobile avec les réseaux sociaux, sont-ils une ouverture ou un enfermement  ? Et parce que nous sommes plus grands que nous le croyons, faisons place à la grandeur des géants dont les mythes et légendes se sont fait l’écho. Ont-ils existé ? En quoi cette connaissance nous permet-elle d’avancer aujourd’hui ?
Puis pour se reconnecter avec notre planète Terre, faisons étape au Sri Lanka, une terre de reliance où s’élève une montagne sacrée foulée à la fois par des pèlerins chrétiens, musulmans et bouddhistes : le Pic Adam. Cette île détient également un autre trésor : une dent de Bouddha. Bonne lecture et bonnes relations !
Echos du monde
Consommation responsable...
onpassealacte.com, Cookening, pesticides et épandage aérien interdit, nettoyer les océans, les algues vertes, Monsanto et le gluten, Monsanto - Chili et Argentine, les glyphosates interdits au Sri Lanka, archéologie : les plus vieux masques du monde.
Le cradle to cradle : économie circulaire, les banques au carton rouge, CHOISIR, C'EST AGIR : Guetteur et huile de palme.
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Changer le monde depuis sa cuisine
Entretien avec David Birghoffer
Dominique Duchêne
Notre société occidentale a oublié ce que se nourrir et cuisiner signifient au regard de la Vie… Souvent rattaché à l’unique valeur du plaisir, cuisiner est soit élevé au rang de compétition, soit réduit aux plats tout préparés et au fast-food. S’alimenter sainement tient aujourd’hui du défi ! David Birghoffer nous propose de retrouver le plaisir de cuisiner de bons repas simples en pleine conscience.- - -télécharger au format PDF
Enigmes de l'Histoire
 copyright Sacrée Planète
Les géants : Mythe ou réalité ?
Partie 1
Marie-Hélène Courtat
Aux quatre coins de la planète d’étranges constructions défient le temps et l’espace… murs cyclopéens, mégalithes, pyramides… Qui a manipulé ces énormes pierres ? On a retrouvé, figés dans les glaces, des os de taille gigantesque ayant appartenu à des animaux. Plus personne ne remet en cause l’existence des dinosaures. Alors pourquoi des géants humains n’auraient-ils pas existé sur Terre ? Les fossiles sont rares mais les géants tiennent une place importante dans les mythes et légendes. Enquête sur une hypothèse pas si sotte !
Rencontre avec...
 copyright Sacrée Planète
60 bougies pour AMMA pour éclairer de nouveaux projets
Jean-Pierre Chometon
Traditionnellement, le soixantième anniversaire en Inde est considéré comme un événement auspicieux, une occasion de faire le point sur ce que l’on a accompli jusqu’alors, et d’envisager le futur. Il était donc de circonstance que le soixantième anniversaire d’AMMA 1 soit célébré avec le lancement d’un nouveau projet humanitaire reposant sur la totalité de l’infrastructure mise en place depuis trente ans.
Société et économie
 copyright Sacrée Planète
Réseaux sociaux, l'envers du décor
Cécile Courtat
Les technologies informatiques font aujourd’hui partie intégrante de notre quotidien. L’essor de la messagerie mobile instantanée et des réseaux sociaux pose de vraies questions sur le respect des libertés individuelles et également au sujet de la spéculation boursière des entreprises de l’e-commerce. Néanmoins, ces nouveaux outils créent du lien alors comment les utiliser pour qu’ils ne deviennent pas des « chaînes » ? Exploration au cœur de la communication virtuelle du XXIe siècle.
Sagesses & Traditions
 copyright Sacrée Planète
Les Annales akashiques dans le chamanisme
Entretien avec Don Ernesto Ortiz
Claire Eggermont
Les Annales akashiques appelées Livre de la Vie chez les chrétiens ou anima mundi chez les Mayas font partie intégrante de la spiritualité dans de nombreuses cultures ; cependant elles gardent un parfum de mystère ! Nous soulevons un coin du voile pour découvrir ce que sont les Annales akashiques dans l’enseignement chamanique de Don Ernesto Ortiz.
Un encadré "Se reconnecter à l'intelligence universelle" par Liliane Van der Velde, fondatrice de l'Ecole "Nature Conscience et Chamanisme"
Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
Transformer nos échecs en réussites : mode d'emploi
Entretien avec Jean-Jacques Crèvecœur
Nathalie Petit
Jean-Jacques Crèvecœur, scientifique et philosophe, est connu pour ses prises de position parfois radicales… Cela lui a valu beaucoup d’épreuves en retour et aujourd’hui, il lâche le combat pour le remplacer par une autre voie plus pacifique mais tout aussi déterminée : le travail sur Soi. Il propose son propre mode d’emploi pour accueillir toutes les épreuves de la vie et se laisser grandir à travers elles. Il nous expose les moyens qui permettent de transformer nos échecs en source de croissance.
Lieux sacrés
 copyright Sacrée Planète
SRI LANKA, un lieu sacré universel
Pic Adam et Dent de Bouddha
Jean-Bernard Cabanès
Dans le numéro précédant, Sacrée Planète vous faisait découvrir le pont mythique reliant autrefois l’Inde et le Sri Lanka 1… C’est sur cette île qu’une montagne sacrée réunit bouddhistes, hindouistes, chrétiens et musulmans : Adam’s Peak. C’est aussi cette parcelle de terre qui prend soin d’une précieuse relique : la dent du Bouddha.