Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 65 - - -
 Sacrée Planète N° 65
EDITO
Le temps de l’été et des vacances est le moment idéal pour «prendre soin de soi et de la terre» ! Nous vous proposons un regard inédit sur le Soleil, cet astre qui envoie des signaux à la Terre afin d’épouser ce mouvement de transformation de Gaïa. Ne fascine-t-il pas l’Être humain depuis la nuit des temps ?
Au néolithique, les hommes construisaient des tumulus orientés sur les solstices et les équinoxes. Pénétrez le mystère du temple du soleil de Newgrange en Irlande , au cœur de ces constructions énigmatiques !
Un grand sage, Omraam Mickaël Aïvanhov avait basé son enseignement sur la relation de l’Homme avec le Soleil. Ce dernier joue un rôle crucial dans la santé de l’être humain, c’est ce qu’André Masson nous révèle dans ce qu’il nomme la guérison solaire.
Les Esséniens connaissaient parfaitement la fonction de l’organe appelé le petit soleil (la rate) qui est de capter l’énergie solaire. Dans son dernier livre « Sons esséniens », Anne Givaudan nous rappelle l’influence du son sur nos corps et comment il participe à les rééquilibrer.
Autre facteur de santé, le monde de B. et R. Colicci qui avec leurs oliviers transforment l’olive en une « huile romaine » telle une offrande de la terre aux Hommes qui l’aiment.
Dans un tout autre aspect, le corps est mis en lumière avec un sujet abordé pour la première fois dans Sacrée Planète, celui du lien à recréer entre spiritualité et sexualité pour faire l’Amour à la Vie.
La recherche d’harmonie entre aujourd’hui au cœur des entreprises avec Liliane Van der Velde. Il n’est de sens de vouloir transformer la société sans que de nouvelles valeurs s’incarnent dans le monde du travail et que celui-ci retrouve ses « Esprits » !
Si le soleil permet la vie, il peut transformer des contrées en désert et préserver d’étonnantes momies de type celte au cœur de l’Asie Centrale. Quel message offrent-elles au monde : peut-être une souche commune pour l’humanité ?
Jean-Claude Genel nous invite à surfer sur La grande vague d’énergie qui accompagne les changements de cap de la société et nous rappelle les valeurs essentielles que sont la contemplation des beautés du monde et la tendresse envers nous-même.
Nous vous souhaitons de magnifiques levers et couchers de soleil cet été !
Echos du Monde
Droits de l'homme - Energie - Culture
Le peuple Awà enfin entendus par le gouvernement brésilien, Parc éolien en France, énergie circulaire dans le BTP, déchets nanotechnologiques, Daniel permet et France inter, Toilettes solidaires et biochar, quelques festivals en France, gaz de schiste aux USA : première victoire.
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Newgrange et sa civilisation néolithique (1ère partie)
par Marie-Hélène Courtat
Qui furent ces hommes capables d'accomplir de telles prouesses architecturales et ornementales à une époque où ils étaient censés n'avoir que des outils de pierre et aucune connaissance de l'astronomie ?
Nouvelle conscience
 copyright Sacrée Planète
Faire l'amour à la vie - Quand la sexualité s'unit à la spiritualité
Entretien avec Jacques Ferber
par Nathalie Petit
Que signifie réunir sexualité et spiritualité ? Y a-t-il des méthodes pour vivre l’expérience d’une sexualité sacrée ? Est-ce à la portée de chacun ? Jacques Ferber explique de manière simple ce que l’on peut attendre d’une autre approche de la sexualité et comment celle-ci peut conduire à une transformation radicale de l’être. Rencontre avec un homme tantrique.
Nouveautés Livres
 copyright Sacrée Planète
Visions pour l'ère du Verseau
Entretien avec Jean-Claude Genel
par Yannick Le Cam
Dans son dernier livre « La Grande vague et les Maîtres du Verseau », Jean-Claude Genel nous invite à nous connecter à l’intelligence de l’Univers pour traverser cette période de notre évolution spirituelle qui se caractérise par de grands changements parfois violents sur le plan humain. En nous réside une grande force prête à émerger, comment la déployer et œuvrer de concert avec les Maîtres afin de cocréer dans la matière la nouvelle ère du Verseau ?
Nouvelle Société
 copyright Sacrée Planète
L'esprit de l'entreprise
Entretien avec Liliane Van der Velde
par Claire Eggermont
Comment cocréer des entreprises heureuses ? Nous savons aujourd’hui que tout ce qui existe dans l’univers est constitué d’énergie et animé par une Intelligence créatrice. Il est cependant un domaine où cette connaissance est rarement mise en avant, c’est le monde de l’entreprise. Liliane Van der Velde, accompagne des professionnels et des porteurs de projets dans une reliance énergétique avec l’Esprit de leur entreprise. Elle nous permet de retrouver sens, créativité et fluidité dans notre travail et nos projets, d’exprimer pleinement nos talents et de contribuer au mieux à l’évolution collective.
Sagesses et thérapies
 copyright Sacrée Planète
Le soin par le SON chez les Esséniens
Entretien avec Anne Givaudan
par la rédaction de Sacrée Planète et Energies Santé
La musique accompagne nos premiers pas par des berceuses, ponctue la vie des adolescents par des sons plus anarchiques et donne le pas aux militaires pour partir au combat jusqu’à accompagner les funérailles d’un être cher. Quel est donc l’impact du son sur nos corps ? Pourquoi un livre sur les sons esséniens aujourd’hui ?
Nouvelle conscience et santé
 copyright Sacrée Planète
Le soleil, principe de vie et guérison
Rencontre avec André Masson
par Dominique Duchêne
Nous connaissons le Soleil comme l’astre physique qui éclaire nos jours et régule la vie sur Terre mais il n’est pas que cela. Ce chef d’orchestre nous renseigne également sur notre véritable nature. En effet, de nombreuses informations viennent du Soleil et il pourrait être une des clés de santé pour l’humanité. Comment André Masson, consultant thérapeutique et docteur en médecine se laisse nourrir, guider et est enseigné par le Soleil ?
Enigmes de l'Histoire
 copyright Sacrée Planète
Des momies celtes en Asie centrale.
par Jean-Bernard Cabanès
Certaines découvertes sont passées sous silence car elles remettent en question l’histoire officielle des civilisations. Tel est le cas de momies d’apparence celte retrouvées en plein désert d’Asie centrale.
Qui était ce peuple et que faisait-il en cet endroit ? Pourquoi de telles cités antiques s’y établirent-elles six siècles avant Jésus-Christ ?
Ecologie et économie
 copyright Sacrée Planète
Les fruits de l'amour de la terre et des Hommes
Rencontre avec B et R Colicci
par Cécile Courtat
Pourquoi écrire sur l’expérience d’un couple amoureux de la terre et des oliviers ? Pourquoi éclairer une démarche durable écologique et économique plutôt qu’une autre ? Parce que Babeth et Raphaël Colicci, en offrant leur expérience concrète d’une oliveraie, d’un conservatoire de fruitiers et d’un centre de bien-être respectueux de la Nature et de l’Homme, nous apportent bien davantage qu’un projet réussi. Ils communiquent la confiance en l’incarnation d’un choix de vie cohérent avec le Vivant, et prouvent que c’est possible ici et maintenant.