Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 67 - - -
 Sacrée Planète N° 67
EDITO
En novembre à Sarlat, nous avons vécu des moments passionnants au cours d’un ciné-forum sur « la nature vibratoire de l’Homme » avec des conférenciers de renom : Le Pr E. Laszlo, le Pr K. Korotkov, P. Drouot, M. Sagi, G. Szabo, le Dr G. Londechamp, S. Cardinaux et C. Anae Martin. Tous ont partagé leurs connaissances et leurs pratiques autour du champ de conscience et proposé des outils pertinents permettant la construction d’une humanité solidaire et respectueuse de la vie sous toutes ses formes. Ce week-end a parfaitement illustré la phrase de Pierre Rabhi : « C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain. »
Nous aurons le plaisir de partager avec vous toute cette richesse d’informations mais pour le moment, j’aimerais mettre en lumière la présence de 700 personnes venues de tous horizons pour l’occasion ! Quand nous participons à de tels rassemblements, nous ne venons pas seulement chercher des informations, nous nourrissons aussi notre intelligence de coeur… Et nous créons un grand « corps » de conscience dans le champ akashique. Nous diffusons jusque dans notre ADN, l’information que nous sommes tous reliés et apportons notre petite pierre, par notre simple présence, à l’avancée du monde ! Le Dr Guy Londechamp nous a proposé une expérience : chaque personne du public, réparti en trois salles différentes, a pris sa propre pulsation cardiaque (pouls). Le docteur a envoyé une information au niveau d’un point d’acupuncture de l’oreille d’un seul individu à l’aide d’un petit rayon laser. Une grande partie du public des trois salles a senti un changement dans sa propre pulsation cardiaque. C’est dire si nous sommes connectés les uns aux autres ! Cela a montré également que nous sommes de plus en plus réceptifs à notre ressenti intérieur même si nous en doutons encore ! Le Dr Bruce Lipton, biologiste cellulaire, explique que l’évolution de l’humanité passera non pas par une transformation biocellulaire de l’individu mais par le collectif c’est-à-dire la communauté des humains agissant de concert animés par des valeurs solidaires.
En ces temps chaotiques, nous sommes invités à nourrir cette part de lumière en nous, l’espoir et la confiance en notre devenir commun. Certes la partie d’ombre nous explose de plus en plus en pleine face, et il y a de quoi être dans le découragement, mais la part de lumière est tout aussi forte derrière le voile de l’illusion de notre époque de transition. C’est ce point de lumière, cette braise témoin du feu du changement, toujours présente en chacun de nous que Sacrée Planète souhaite attiser par le souffle de chaque article proposé ! Soyons tous le changement que nous voulons voir dans le monde !
ENIGMES DE L'HITOIRE
 copyright Sacrée Planète
TOURS RONDES IRLANDAISES
2e Partie
par Marie-Hélène Courtat
D'énigmatiques tours, fines et élégantes, s’élèvent dans la quasi-totalité des sites monastiques irlandais, symboles de l’âge d’or du pays. Étaient-elles l’oeuvre des moines ? Pourquoi grimpaient-elles si haut ? Pourquoi chaque cimetière en était-il pourvu ?
RENCONTRE AVEC...
 copyright Sacrée Planète
Rencontre en conscience avec LES ORQUES ET LES BALEINES
par Christine-Laure Amiach
Quand les Orques et les Baleines vous appellent… Vous répondez avec le coeur et vivez des moments de grâce » ainsi commence le témoignage de Christine-Laure Amiach, partie à la rencontre de ces majestueux mammifères marins ! Quelle est donc la nature de ces appels de plus en plus fréquents des Dauphins, des Baleines et aujourd’hui des Orques ? Ils semblent venir de plus en plus à la rencontre des êtres humains, qu’ont-ils donc à apporter à l'humanité ?
Article intégral en téléchargement gratuit...- - -télécharger au format PDF
SAGESSES ET TRADITIONS
 copyright Sacrée Planète
Magie chamanique à BALI
par Jean-Bernard Cabanès
Au-delà des clichés et des affiches de voyages colorées, découvrez un autre Bali encore riche de ses pratiques chamaniques. L’éternelle lutte du bien et du mal s’extériorise dans des rituels difficiles à appréhender par des occidentaux. Le chamanisme ancestral vit toujours à l’ombre du voile de l’hindouisme, du bouddhisme et même de l’islam, loin des touristes.
DOSSIER EDUCATION / PÉDAGOGIE
 copyright Sacrée Planète
ÉDUCATION, Quelles ALTERNATIVES pour être HEUREUX à l'école ?
Rencontre avec Antonella Verdiani
par Dominique Duchêne
À défaut de les rendre savants, le système éducatif actuel rend-il nos enfants heureux ? Antonella Verdiani milite pour une Éducation centrée sur le bien-être et l’épanouissement des enfants et des enseignants. le but ultime est de retrouver l’état de « Joie » intérieure qui est notre véritable nature. Elle nous fait part de son expérience en matière de projets éducatifs innovants.
DOSSIER EDUCATION / NOUVELLE CONSCIENCE
 copyright Sacrée Planète
AUROVILLE, une cité-galaxie pour la Terre
par Bhagwandas
Pourquoi revenir aujourd’hui sur Auroville qui a vu le jour en 1968 ? Comment ce projet d’un monde d’Unité porté par un élan spirituel voulant s’incarner dans la matière s’inscrit-il dans l’évolution actuelle de l’humanité ? Exemple émaillé de grandes réalisations mais aussi d’écueils au quotidien, ce lieu n’en est pas moins une source d’inspiration dans la construction d’un nouveau modèle de société et un terrain vivant pour la conscience en action. Retour aux sources avec un de ces pionniers, Bhagwandas.
DOSSIER EDUCATION/NOUVELLE SCIENCE
 copyright Sacrée Planète
La NOUVELLE BIOLOGIE cellulaire révolutionne la MEDECINE
Découvertes de BRUCE LIPTON
par Cécile Courtat
Bruce Lipton, biologiste moléculaire de renom, bouscule la médecine en mettant en évidence, par une démonstration scientifique, le lien entre le corps et l’esprit. Partant des cellules, il élucide l’impact de nos pensées, nos croyances et nos émotions sur notre santé. Il ouvre de nouveaux horizons sur la façon de rester en bonne santé.
CHAMANISME
 copyright Sacrée Planète
Les pouvoirs du TABAC SACRÉ
D'après Juan Carlos Gil Huancachoque
par Claire Eggermont
Dans toutes les traditions chamaniques de la Terre, le Tabac sauvage est considéré comme une plante centrale et sacrée, puissamment guérisseuse, alors qu’en Occident, nous en avons fait une addiction générant maladie et mortalité. Sacrée Planète est allée à la rencontre de Qariy, Taïta issu de la tradition ancienne du Pérou afin qu’il nous éclaire sur cette plante hors du commun.