Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75 N°76Sacrée Planète N°76

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Stargate N° 7 - - - Décembre 2004 - Janvier 2005
 Stargate N° 7
EDITO
Un monde à réenchanter
Marie-Hélène Courtat
On veut nous le faire croire… le monde est désenchanté, plus d’élans, plus d’espérance, plus de sens, plus d’idéaux, « No Future» !
Paradoxalement, les grands succès de librairies démontrent le contraire. Les lecteurs divers et variés et se retrouvent autour de ce qui fait le quotidien ou le secret de leur existence.
Sans raison raisonnante, sans dogme, un monde enchanteur retrouve sa place, simplement par une écoute réhabilitée. Tant pis pour les intelligences chagrines et leurs complications sans fin ! Tant pis pour l’objectivité froide et la lucidité destructrice !
Les avancées des sciences actuelles changent notre rapport à la vie. Lorsque la terre gronde ou, comme ces derniers mois, lorsque les éléments se déchaînent balayant l’homme et ses œuvres, nous prenons conscience de notre rôle dans cet organisme vivant dont nous faisons intrinsèquement partie.
Si Tout est vivant et en interaction permanente, il nous faut seulement nous entraîner à l’observer et à en retrouver le sens caché au plus profond de nous-même. Doucement déjouons les séductions abusives pour nous laisser jouir sans craintes, dénouons rigoureusement nos défenses pour respirer à nouveau.
Nous savons que nous n’avons pas à faire l’impasse sur nos malaises et pas non plus à nous contenter d’endormir chimiquement leurs symptômes. Grâce à l’application de l’astrologie en médecine, nous pouvons apprécier les mécanismes profonds qui endommagent notre santé et notre joie de vivre.
Il nous faudra donc quitter nos préjugés et apprendre à regarder derrière les apparences savamment organisées ! La sagesse intemporelle est toujours valide et sait nous inspirer. Dante nous rappelle le chemin, les Crop Circles nous intriguent par l’harmonie de leurs formes, les jardins de Chaumont-sur-loire suscitent notre créativité et Thomas d’Assembourg nous montre que nous pouvons relationner sans agressivité, dans le respect de soi et des autres.
« La vie, c’est l’enthousiasme et l’éblouissement d’un rêve » nous dit Paolo Coelho
La nouvelle équipe de ce journal vous le souhaite et espère vous apporter, au cours des parutions à venir, toutes les informations qui peuvent y contribuer !
Nouvelles du monde
A l'honneur !, Des menus végétariens en restauration collective...
A l'honneur ! - François Maniquet meilleur jeune économiste du bien-être et meilleur article de l'année pour la revue Review of Economic Design, Des menus végétariens en restauration collective et en particulier dans les écoles.
Dossier : Enigmes de la Terre
Les bouleversements de la terre, La Terre un être vivant
Vicenzo Pinelli
Une éventuelle éruption du Vésuve pourrait provoquer un « tsunami »
Dossier : Enigmes de la Terre
Terre Vivante ou Nature Morte
Serge Carfatan
Il se pourrait que la science moderne se soit entièrement fourvoyée en étant incapable de reconnaître la terre comme un être vivant.
Dossier : Enigmes de la Terre
L'humanité au sein de Gaia
Peter Russel
L’humanité représente un vaste système nerveux. Ce système nerveux semble échapper au contrôle et menace de détruire le corps qui nourrit son existence.
Traditions : L' Astrologie
La profondeur du ciel
Maelle Loup Endix
Reléguée au rang des superstitions par la pensée rationnelle et logique, l’astrologie se révèle aujourd’hui un instrument très utile pour répondre à la crise matérielle, morale et spirituelle d’un monde en mutation.
Traditions : L' Astrologie
L’astrologie en médecine
La rédaction
Deux médecins ayant fait une formation en astrologie après leurs études universitaires de médecine témoignent de cet outil précieux.
Crop Circles
La saison 2004
Des motifs très élaborés faisant référence au savoir ancien, à la géométrie sacrée et aux mathématiques supérieures… symboles provenant de toutes les traditions terrestres notamment de la tradition Maya.
Enigmes de la Terre
La terre de Merlin
Francine Blake
Non loin d’Avebury et de Stonehenge, le Whiltshire est la terre de prédilection des Crop Circles
Rencontre avec...
Cagliostro, la parole à la défense
Robert la Plagia
L’aventurier italien Giuseppe Balsamo ne serait pas la fameux comte Cagliostro dont parlent les chroniques du XVIIIe siècle. La Franc-maçonnerie et l’Eglise auraient organisé un complot pour écarter le danger représenté par la connaissance alchimique et les rituels égyptiens.
Sagesses et Traditions
L’alchimie : science hermétique
La rédaction
L’alchimie est une science issue de la tradition. Cette voie permet de vérifier concrètement à partir du travail sur le minéral ou le végétal, l’état d’avancement du travail sur soi et sa compréhension de la vie dans sa dimension cosmique.
Sagesses et Traditions
La divine comédie ou le chemin vers la lumière
Maria Grazia Lopardi
Le divin a trouvé un moyen de se manifester et de parler aux hommes.
Aromathérapie et Santé
La sauge sclarée
Plante bisannuelle aux nombreuses propriétés thérapeutiques…
Ecologie au jardin
Ordre et désordre au jardin
Le festival international des Jardins de Chaumont sur Loire… En Espagne, un jardin initiatiques de l’Italie de la Renaissance chez Anna Costa et Carlo Contesso, des fleurs disposées selon la suite de Fibonacci puis une second jardin avec une suite de mikado géant en Belgique et enfin en Suisse, un jardin qui symbolise la recherche de l’équilibre qui fait suite au chaos…
Etre remarquable
Yogananda, l’incarnation de l’amour
Valeria Masutti Volpe
Yogananda fut choisi pour diffuser en Occident l’ancienne discipline du Kriya Yoga, transmise par Babaji. Yogananda est l’auteur du très célèbre livre : autobiographie d’un yogi et en a écrit d’autres…
Et un entretien avec Maya Devi du centre Ananda d’Assise.
Enigmes de l'Histoire
Le manuscrit Voynich
Roberto la Plagia
Certains attribuent le document au philosophe du XIIIe siècle, Roger Bacon. D’autres pensent qu’il est d’origine chinoise ou cathare. Ce manuscrit de 300 pages retrouvé à Frascati présente des plantes, des constellations et des images de femmes. Il garde encore aujourd’hui tout son mystère.
Phénomènes inexpliqués
Les apparitions de la Vierge en Egypte
La rédaction
Après Lourdes, Fatima ou Medjugorje… voici des apparitions qui n’ont rien à voir avec quelque chose de déjà-vu. Le Père François Brune relate les faits dans « La vierge de l’Egypte ».
Santé
La culture de la viande
Luigi Policella
Des mœurs millénaires nous lient à la conquête des terres vierges. Aujourd’hui, faire le choix d’être végétarien peut résoudre certains problèmes qui sont liés à la faim et permettre un action considérable sur la santé psychique et physique des humains.
Nouveauté Livre
Etre heureux, ce n’est pas toujours confortable
Entretien avec Thomas d’Ansembourg
Laetitia Missir de Lusignan
Après le best seller « Cessez d’être gentil, soyez vrai », l’auteur nous guide à travers les pièges conscients de l’anti-bonheur et nous signale les inconforts à dépasser pour accéder au bonheur.