Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Sacrée Planète N° 74 - - - Février/mars 2016
 Sacrée Planète N° 74
EDITO
Comment gérer l'excès d'infos ?
Nous nous interrogeons sur le flux des informations que nous
recevons quotidiennement. Prise entre les craintes sur l’avenir et l’ingéniosité manifeste de l’humain, notre boussole intérieure vacille à la recherche de stabilité. Mais le chaos n’est-il pas précurseur de changement ?
Par ses idées novatrices, chaque personne présentée dans notre magazine a osé l’inattendu... avec le risque qu’encourent tous ceux qui agissent sans certitude que cela va « marcher ». Que de réussites doivent leur succès à une erreur ! Nul doute, notre atout majeur est l’audace !
L’année 2015 a apporté son lot de questionnements... En ligne de mire, le terrorisme et la peur de sortir... Puis les réfugiés... la peur de l’autre et de ses différences ! La vie nous pousse dans nos retranchements et appuie là où il faut, tel un appel nécessaire à accoucher de qui nous sommes vraiment.
Puissions-nous accueillir toutes les situations comme autant d’opportunités d’avancées ! Quelle ne fut pas ma surprise en lisant « La Voix du Nord » du 25-12-2015, jour de Noël : « Le parlement danois s’apprête à voter une mesure visant à confisquer les objets de valeur et les bijoux apportés par les réfugiés et ce afin d’aider au financement de leur accueil. » Cela m’a remémoré une époque bien sombre ! Alors a ressurgi en moi l’ombre de la banalisation de l’information et la façon dont elle s’insinue dans nos vies.
L’urgence de donner dans Sacrée Planète des infos réveillant les consciences reprenait alors tout son sens. Même si parfois nous sommes loin de l’actualité brûlante, nous savons qu’ouvrir notre conscience est un atout crucial pour faire face à tout ce que la vie s’ingénue à nous envoyer ! Nous sommes heureux de vous informer et de vous offrir le temps de la réflexion, de la digestion et de l’élimination propre à vous permettre une intégration positive... Retrouver notre sagesse intérieure pour agir, voilà ce que nous demande le monde. Et pourquoi ne pas commencer par aiguiser notre discernement en ce qui concerne notre santé. C’est ce que propose notre dossier avec une question essentielle : pourquoi et comment redevenir
acteur de sa guérison ? Gagner en autonomie au niveau de son bien-être donne l’opportunité de redevenir souverain(e) de sa vie... dans tous les domaines. Trois « metteurs en scène » vous sont présentés avec la médecine intégrative et également une nouvelle approche sensitive coopérative ! Puis nous débouchons sur un outil de sagesse qui vise à vivre en harmonie avec les lois
de l’univers... Prenez soin de vous, des autres et de votre environnement... « Bonne lecture.
Echos du monde
Energie, environnement, éducation...
Energie : 100% d'électricité verte en France en 2050 est possible.
Environnement : Pesticides interdits dans les jardins publics. Agriculture : les vaches soignées avec des essences aromatiques. OGM : Monsanto perd contre le Pr Séralini. Informatique : comment surfer de façon plus écolo? Education : ZUP de CO, la solidarité au coeur de l'école.
Lieux insolites
 copyright Sacrée Planète
Alsace, de mémoires de pierres !
par Marie-Hélène Courtat
C'est un aspect inhabituel de l’Alsace que nous vous proposons de découvrir, à l’écart des villes et villages, dans la nature et plus précisément en forêt. Cette région est habitée depuis les temps les plus reculés. La végétation a bien souvent recouvert les traces des hommes mais les hauts lieux vibratoires qu’ils avaient choisis continuent aujourd’hui d’exercer leur attrait. Grâce aux géobiologues et aux radiesthésistes, nous redécouvrons aujourd’hui cette terre et son potentiel énergétique. Les pierres détiennent les secrets des Anciens et ne demandent qu’à nous les révéler.
DOSSIER SANTÉ
 copyright Sacrée Planète
La médecine sensitive coopérative
Rencontre avec Judith et Eduard van den Bogaert
par Cécile Courtat
Comment devenir acteur participatif de sa santé ? Judith et Edouard van den Bogaert nous invitent à développer notre ressenti avec la médecine sensitive coopérative. Changer votre regard sur la maladie.La maladie est un signal de notre âme envoyé par notre corps... pour réajuster quelque chose dans notre vie. Cela implique un vrai changement de paradigme du patient (plus actif) et du médecin qui l’accompagne avec un diagnostic basé sur le ressenti (HomSham).
DOSSIER SANTÉ : Société
 copyright Sacrée Planète
Avignon, le pont entre les médecines
Rencontre avec le Dr Olivier Abossolo
par Dominique Duchêne
Grâce à la médecine intégrative mise en place dans une clinique d’Avignon, permet une prise en charge globale du patient et lui offre un éventail de possibilités pour accompagner l’intervention chirurgicale : hypnose, aromathérapie, homéopathie, biophotomodulation, etc. Un premier pas dans la reconnaissance de la médecine intégrative qui, certainement, en enclenchera d’autres !
DOSSIER SANTÉ : Développement personnel
 copyright Sacrée Planète
Vivre en harmonie avec les lois de l'univers
Rencontre avec Hervé Bellut
par Nathalie Petit
Astrophysicien de formation et professeur de yoga, H. Bellut marie science et spiritualité pour nous faire découvrir et mettre en pratique 7 lois de l’univers qui apportent des clés de bien-être ou de mieux vivre au niveau individuel et collectif. Quand l’univers nous invite à coopérer afin de nous épanouir pleinement dans notre vie sur Terre !
Hommage à...
 copyright Sacrée Planète
La solidarité Apprendre de la nature pour mieux gérer les crises
Hommage à Jean-Marie Pelt
par Cécile Courtat
Parce que les médias ont bien peu parlé du départ de Jean-Marie Pelt, Sacrée Planète a choisi de bousculer son sommaire afin de lui rendre un dernier hommage. Cet homme de science et de conscience était un visionnaire car si notre entretien s’est déroulé en 2008, il s’avère aujourd’hui d’une actualité saisissante… Puissent les écrits si pertinents que nous laisse ce grand Homme être source d’inspiration pour construire un mieux vivre ensemble tout en prenant soin de notre belle planète !
Rencontre avec le monde animal
 copyright Sacrée Planète
Les bélugas, les canaris des mers
par Christine-Laure Amiach
Chaque animal sur Terre apporte sa note, sa couleur, son empreinte… Aujourd’hui, Christine-Laure Amiach nous entraîne au fil de l’eau à la rencontre des bélugas dans un monde marin très fragilisé du fait du réchauffement climatique… C’est le moment plus que jamais de porter un autre regard et plus d’attention à ces grands mammifères marins !
Sagesses et Traditions
 copyright Sacrée Planète
La grande fêtes des lumières de Bénarès
par Jean-Bernard Cabanès
L'Inde nous questionne par ce déploiement de rituels de lumière plutôt grandioses en contraste flagrant avec la précarité de la vie quotidienne. Pourquoi cette terre sacrée et ce fleuve énigmatique qu’est le Gange appellent-ils secrètement tant d’humains venant de toutes les contrées du monde ? Rendez-vous à Bénarès… où le Ciel et la Terre célèbrent leurs épousailles le temps d’une grande fête et offrent cet amour à toute l'humanité.
Commander le N° 74 de Sacrée Planète magazine Sacrée Planète magazine Sacrée Planète - Port inclus - - - - - déroulez pour les tarifs des autres destinations