Sacrée Planète
Cliquez sur le numéro pour accéder au sommaire
N°1Stargate N°1 N°2Stargate N°2 N°3Stargate N°3 N°4Stargate N°4 N°5Stargate N°5 N°6Stargate N°6 N°7Stargate N°7 N°8Stargate N°8 N°9Stargate N°9 N°10Stargate N°10 N°11Stargate N°11 N°12Sacrée Planète N°12 N°13Sacrée Planète N°13 N°14Sacrée Planète N°14 N°15Sacrée Planète N°15 N°16Sacrée Planète N°16 N°17Sacrée Planète N°17 N°18Sacrée Planète N°18 N°19Sacrée Planète N°19 N°20Sacrée Planète N°20
N°21Sacrée Planète N°21 N°22Sacrée Planète N°22 N°23Sacrée Planète N°23 N°24Sacrée Planète N°24 N°25Sacrée Planète N°25 N°26Sacrée Planète N°26 N°27Sacrée Planète N°27 N°28Sacrée Planète N°28 N°29Sacrée Planète N°29 N°30Sacrée Planète N°30 N°31Sacrée Planète N°31 N°32Sacrée Planète N°32 N°33Sacrée Planète N°33 N°34Sacrée Planète N°34 N°35Sacrée Planète N°35 N°36Sacrée Planète N°36 N°37Sacrée Planète N°37 N°38Sacrée Planète N°38 N°39Sacrée Planète N°39 N°40Sacrée Planète N°40
N°41Sacrée Planète N°41 N°42Sacrée Planète N°42 N°43Sacrée Planète N°43 N°44Sacrée Planète N°44 N°45Sacrée Planète N°45 N°46Sacrée Planète N°46 N°47Sacrée Planète N°47 N°48Sacrée Planète N°48 N°49Sacrée Planète N°49 N°50Sacrée Planète N°50 N°51Sacrée Planète N°51 N°52Sacrée Planète N°52 N°53Sacrée Planète N°53 N°54Sacrée Planète N°54 N°55Sacrée Planète N°55 N°56Sacrée Planète N°56 N°57Sacrée Planète N°57 N°58Sacrée Planète N°58 N°59Sacrée Planète N°59 N°60Sacrée Planète N°60
N°61Sacrée Planète N°61 N°62Sacrée Planète N°62 N°63Sacrée Planète N°63 N°64Sacrée Planète N°64 N°65Sacrée Planète N°65 N°66Sacrée Planète N°66 N°67Sacrée Planète N°67 N°68Sacrée Planète N°68 N°69Sacrée Planète N°69 N°70Sacrée Planète N°70 N°71Sacrée Planète N°71 N°72Sacrée Planète N°72 N°73Sacrée Planète N°73 N°74Sacrée Planète N°74 N°75Sacrée Planète N°75

sommaire - - - - - - - - - - - - - - Stargate N° 8 - - - Février - mars 2005
 Stargate N° 8
EDITO
SOLIDAIRES ET GENEREUX
Marie-Hélène COURTAT
Nous avions choisi dans notre numéro 7 de vous parler des «Grands bouleversements de la terre»…lucide prémonition … Le 26 décembre 2004, la terre nous donnait un grand coup de semonce, un gigantesque tsunami ravageait les côtes de l’Indonésie et de l’Inde orientale. Avec plus de 200 000 victimes, c’est une des catastrophes les plus meurtrières de l’histoire de l’humanité (de l’histoire connue dirons-nous pour être plus exact !)
La presse a largement couvert l’événement et les processus géologiques et climatiques du tsunami n’ont plus de secrets pour nous. Stargate vous propose un « autre regard » sur l’événement, un regard plus large, un regard qui tente de donner du « sens » à nos actions collectives et individuelles.
Un élan de solidarité et de générosité sans précédent s’est manifesté sur toute la planète. Sans distinction, de races, de religions ou de cultures, chacun a voulu « aider » à panser les blessures et à reconstruire. C’est une grande première sur la Planète !
Dans notre numéro 7, nous souligniions l’importance de prendre conscience que la terre est un être vivant, dont les hommes font intrinsèquement partie à l’image des cellules d’un organisme vivant. « Ô mitakuye oyasin » disent les Amérindiens « Nous sommes tous reliés » Ce n’est ni une belle image, ni une figure de rhétorique mais une vérité à redécouvrir d’urgence.
Dans ce numéro, Samuel Djian, à l’aide de l’astrologie, nous propose de replacer l’événement dans l’histoire de l’évolution de l’humanité. Nous quittons l’ère des poissons pour entrer dans l’ère du Verseau. Celui-ci se caractérise par une émergence du sentiment de fraternité, d’universalité, de participation à un ensemble collectif plus vaste.
L’astrologie ne se réduit pas à une fonction de prédiction, elle peut être un fabuleux outil d’analyse et de compréhension. M L Endix nous rappelle son usage en politique depuis les premiers siècles de notre ère et nous montre que le thème astral d’un pays peut nous éclairer sur ses choix politiques et les défis qu’il a à relever
Les peuples premiers de la terre viennent à notre rencontre et nous proposent de partager leur sagesse. Probablement originaires d’Amérique du Sud, de mystérieux « crânes de cristal » circulent en Europe et aux Etats-Unis. Ils étaient utilisés comme objets rituels par les Mayas et d’autres peuples sud-américains. Ont-ils des pouvoirs particuliers ? pourquoi réapparaissent-ils aujourd’hui ? Quel est le sens des cérémonies de « Pachakuti mesa » pratiquées par les indiens Q’ero du Pérou ?
Enfin, pour ne pas oublier que le vieux continent européen porta lui aussi ses « sages », nous découvrirons les origines du peuple basque et le culte de la déesse-Mère.
Nous vous souhaitons bonne lecture. Que Lucidité et Sérénité vous accompagnent tout au long de cette année 2005.
Nouvelles du monde
Service Civil International, Le prix Nobel de la Paix 2004 attribué à une femme africaine
Service Civil International, Une grande première : le prix Nobel de la Paix 2004 attribué à une femme africaine
Enigmes de la Terre
Les bouleversements de la terre : le TSUNAMI du 26-12-2004
Propos de Samuel Djian, astrologue (suite du Stargate 7)
Samuel Djian
Les scientifiques ont expliqué ce qui s’était passé d’un point de vue mécanique dans le processus physique d’un tsunami. L’astrologie apporte un autre éclairage très précieux en tentant de répondre au pourquoi et nous entraîne à réfléchir au delà… Nous sommes en train de changer d’ère cosmique et les valeurs du Verseau investissent peu à peu l’inconscient collectif. La conscience évolue inévitablement vers une universalité plus grande
Réflexion de société
L’astrologie en politique
Maelle Loup Endix
Originaire de Mésopotamie et aujourd’hui couramment utilisée dans le monde arabe et asiatique, l’astrologie est souvent discréditer aux yeux de nos gouvernements. C’est pourtant un outil qui pourrait guider les grands de ce monde ! Coup de projecteur avec les thèmes astraux des Etats-Unis, Israël et la France…
Enigmes d'outre espace
D’inquiétantes pierres de l’espace
Gabrielle Zaffiri
Il y a des milliers d’années, d’anciens récits en parlaient… pierre de Chintamani, pierre du Graal, Kala… Vénérées et redoutées par les anciennes civilisations, il sembleraient que ces étranges pierres soient analysées et gardées dans différents pays.
Sagesses et Traditions
Et si Dieu était une femme ?
Michèle Bruyère
Bien avant la naissance des dieux, l’humanité était sous la protection de la grande déesse Mère, créatrice des mondes, des éléments et des créatures qui la peuplaient. Après 5 millénaires de domination patriarcale, nous assistons aujourd’hui à une nouvelle prise de conscience, celle de l’urgence de réintégré la partie féminine de l’humanité.Le progrès ne consiste pas à intégrer davantage de femmes dans les postes de la société et de parler de parité, l’actualité est de permettre à l’autre moitié de nous-même de s’exprimer !
Environnement
Le jardin des 5 sens à Yvoire
José Frendelvel
Balade initiatique au pays des senteurs, saveurs, couleurs, chants et bruits de la nature ainsi que la caresse dans un jardin où l’on ne se perd pas, même dans le labyrinthe !
Dossier : Traditions
Le peuple basque et la tradition primordiale
Carlo Barbera
Les origines du peuple basque ont été et restent mystérieuses. Les Basques se considèrent comme les occupants authentiques et préhistoriques des régions situées aujourd’hui en grande partie sur le territoire espagnol. Certains chercheurs sont d’ailleurs convaincus que les Basques peuvent être les descendants des peuples cro-magnons qui furent à l’origine des célèbres peintures trouvées dans les grottes de ces territoires.
Lieux insolites
Points de force et de guérison sur la planète
Trigueirinho
La redécouverte de cartes médiévales et plus exactement de planisphères montrant l’ensemble du continent américain ainsi qu’un continent antarctique libre de glace parfaitement dessinées pose une énigme au monde scientifique.Celle-ci s’éclaircit quand nous envisageons l’existence de civilisations avancées ayant existé, il y a plus de 12 000 ans, c’est-à-dire avant le déluge ou le dernier cataclysme mondial.
Etre remarquable
Rencontre avec le Père Cyrille
Prêtre des chrétientés celtiques
Maelle Loup Endix
Parmi les nombreuses branches de l'église chrétienne, les chrétientés orthodoxes celtiques ont intégré les traditions druidiques existantes au symbolisme du christianisme naissant. Le Père Cyrille accompagne et enseigne cette ouverture du coeur et de conscience de l'homme authentique, inscrit dans le vivant.
Enigmes de la Terre
Crânes de Cristal
Patrice Marty
En 1924, l'explorateur anglais F.A. Mitchell Hedges accompagné de sa fille Anna, découvre un crâne de cristal. C'était en Amérique Centrale, dans les ruines d'un temple de la cité maya "des pierres tombées" au Belize.
Sagesses
La Pachakuti Mesa
Le chamanisme péruvien au 3ème millénaire
Waltraud Hönes
Les Q'ero du Pérou ainsi que les Mayas et les Hopis prophétisent qu'aujourd'hui, nous avons l'opportunité unique d'atteindre collectivement un niveau de conscience plus élevé qui va nous mener vers un "âge d'or". Cela ne sera possible que si tous les peuples du monde s'unissent dans ce même but.
Sante et Environnement
Santé et Environnement
Jean-Michel Jacquemin
Les deuxièmes rencontres "Santé Environnement" se sont tenues à l'Assemblée nationale le 9-12-2004. Rejets radioactifs et produits chimiques sont au ban des accusés. Désignés par les études statistiques comme responsables d'un nombre croissant de cancers et de malformations génitales