Sacrée Planète

SACREE PLANETE est un magazine qui pose, sur tous les aspects de la vie, un regard curieux et constructif. Parce que notre planète recèle bien des trésors, nous explorons tout ce qui à ce jour reste encore mystérieux ou inexpliqué. Plus extraordinaire encore est le fonctionnement de la vie elle-même ! Pour cela, nous donnons la parole à tout ceux qui essayent de comprendre le vivant et d’en prendre soin, de l’infiniment grand à l’infiniment petit !

Sacrée planète explore des pays lointains ou des époques anciennes, à la recherche de la sagesse intemporelle et universelle de l’être humain et va à la rencontre des «créatifs » d’aujourd’hui, ceux qui inventent de nouvelles façons de vivre, de cultiver, de travailler, de se soigner, de concevoir le monde…

Positif mais non naïf, nous avons conscience de l’ombre et de la lumière qui font toutes deux partie intégrante de notre monde. La dualité existe pour être dépassée, pour nous emmener vers d’autres horizons, d’autres points de vue, pour élargir notre conscience. Le grand mot est lâché, Sacrée Planète a pour ambition de contribuer à l’élargissement des consciences, car c’est là que tout commence, au coeur de tous les êtres vivants.

L’équipe se compose de Marie-Hélène Courtat, directrice de publication et journaliste-photographe, Cécile Courtat, directrice de rédaction, infographiste, journaliste-photographe et responsable de la mise à jour du site internet, Arlette Berry, secrétaire et responsable de la librairie, Jean-Louis Guasco, comptable et responsable de la mise à jour de la boutique internet… Une nouvelle infographie a fait son entrée dans l'équipe fin 2013 : Myriam Richer. Nous avons de fidèles journalistes sans lesquels Sacrée Planète ne serait pas Sacrée Planète : Nathalie Petit, Dominique Duchêne (également correctrice), Jean-Bernard Cabanès, Daniel Meurois…

SACREE PLANETE paraît tous les deux mois (mois pairs) Il est vendu en kiosque et par abonnement.

LES RUBRIQUES :
  • Nouvelles du monde : Les Bonnes Nouvelles et les infos cachées qui ne font pas la une des médias. Ce que l’on préfère que vous ignoriez, ou les infos qui ne font pas recette, Les nouvelles des gens heureux qui ont une histoire.
  • Crop circles : Ce phénomène inexpliqué est plus décrié que jamais mais ne peut plus être ignoré. Il s'expose très visiblement surtout en Angleterre. Les Crop circles touchent par leur beauté et le mystère qui persiste autour de leurs auteurs. Sacrée planète vous propose les photos des formations les plus remarquables de la saison et un panorama des recherches par les biologistes, mathématiciens, ufologues, spécialistes du symbolisme…
  • Itinéraires insolites ou sacrés : Notre planète recèle des lieux chargés énergétiquement de par leur géographie, leur histoire ou encore par les civilisations qui s’y sont implantées. Il nous tient à oeur de vous faire découvrir ces trésors.
  • Enigmes de l’histoire : Des origines de l'humanité aux civilisations disparues, des pans entiers de notre histoire sont restés dans l'ombre, Mieux connus, ils pourraient contribuer à poser les bases d'une nouvelle humanité.
  • Enigmes de la science : La science quantique ouvre de grands horizons, de nouvelles réflexions et de nouvelles technologies apparaissent permettant d'envisager le découverte de nouvelles ressources énergétiques... à ce jour freinées par des résistances.économiques.
  • Sagesse et traditions : Le patrimoine laissé par les civilisations anciennes est une source de connaissances inépuisable pour notre civilisation… Un hommage qui n’a absolument rien de passéiste mais qui offre un tremplin inestimable pour se déployer vers le futur.
  • Santé : Comprendre le fonctionnement de l’être humain dans sa globalité, corps physique, état émotionnel et psychique , esprit et âme…Que de ressources naturelles encore ignorées, de conceptions alternatives, nouvelles ou traditionnelles, et de chercheurs passionnants baillonnés…Afin de pouvoir reprendre notre propre santé en main !
  • Nouvelle conscience : Les spiritualités d’hier et d’aujourd’hui se conjuguent pour l’émergence d’une « nouvelle conscience » visant à rétablir une compréhension globale de l’Etre, corps, âme et esprit en harmonie.
  • Rencontre avec : L’être humain a ceci d’unique, qu’en tout temps, tout lieu et tout contexte, il est capable d’exprimer le meilleur de son humanité. Parce que ces personnes font changer le monde, nous donnons de l’espace à l’expression de ces perles humaines…
  • Environnement : parce que les temps sont à la prise de conscience de la Terre en tant qu’être vivant, voici des réflexions et des actes concrets pour prendre soin de notre environnement et de notre belle planète encore « bleue »…
  • Réflexion de société : parce que nous vivons en société et que celle-ci ne se transformera pas toute seule… Il est utile et bénéfique de s’arrêter et de réfléchir à la façon dont nous vivons ensemble et dont nous pouvons construire un avenir qui permettra l’épanouissement de chacun…
  • Ufologie : Aujourd’hui, nous ne pouvons plus ignorer que « nous ne sommes pas seuls dans l’univers ». Informations, désinformations, témoignages et révélations…